Publié le Jeudi 10 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?
Il est temps d'apporter une vraie réponse à cette question
Vous commencez à nous connaître. Vous savez que s'il y avait une grosse bouse de vache bien fraîche, du genre gastro bovine, à côté d'enfants de maternelle bien en rangs, attendant le bus scolaire, on irait joyeusement coller un pétard, du genre "Big Mammouth", dans l'élément fécal. Juste histoire de repeindre ces chers bambins à la matière 100% naturelle.Bref, on aime quand c'est sale, quand c'est ignoble, sournois et quand ça fait râler.
Du coup, on s'est dit qu'on allait comparer les deux gros mastodontes de cette fin d'année et vous dire lequel, de Battlefield 3 ou Call of Duty Modern Warfare 3, est le meilleur des jeux.
Autrement dit, crier tout haut ce que tout le monde pense tout bas sans oser de le dire de peur de se mettre des fans à dos et recevoir des menaces de mort, des lettres d'insultes et avoir les pneus de sa bagnole crevés.
Même pas peur.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Alors, pour ma part, je suis passée dans le rayon jeux-vidéo PC de mon supermarché du coin... Première constatation :
BF3 : 59,99 €
MW3 : 44 €
Gagnant : MW3. A ce prix, je me suis permise de l'acheter afin de l'offrir à mon homme (j'ai d'ailleurs été la première surprise du prix, c'est bien la première fois que je vois un CoD sur PC à moins de 50€ !)
Ensuite... BF3 nécessite obligatoirement Origin... MW3 nécessite obligatoirement Steam qui l'installe dans SON répertoire de jeu... Perdants des deux cotés sur ce coup (pour les versions matérialisées).
Ensuite, trop de jeux sortent en ce moment... Skyrim... SWtoR (pour ceux qui ont la chance de faire la béta)... MW3... BF3... LA Noire (PC)... Bref, ce n'est pas tant qu'il y a beaucoup de jeux, mais maintenant, c'est un duel au sabre dans le salon avant de savoir qui va prendre le PC pour jouer une heure (deux PC à la maison, mais un seul spécialement gonflé pour jouer). Bref, TOUS les jeux perdants sur ce coup ! Sont cons les éditeurs.
Perdants... Nous, consommateurs, car nos portes-monnaies, en ces moments douloureux pré-apocalypses financiers, en prennent un sacré coup face à des éditeurs peu scrupuleux de nous essorer de nos deniers.
Du coup, comme toutes ces conneries me saoulent, je vais passer un week-end peinard au lit avec le dernier Grangé... 15€... Une dizaine d'heures d'occupations, c'est une bonne affaire vu le prix grandissant des loisirs en ce moment.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Du coup, comme toutes ces conneries me saoulent, je vais passer un week-end peinard au lit avec le dernier Grangé... 15€... Une dizaine d'heures d'occupations, c'est une bonne affaire vu le prix grandissant des loisirs en ce moment.
Et ouais, les éditeurs ont engrangé, toi tu as Grangé ;-)
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeHeu quel supermarché?
Hum...
Alors, pour ma part, je suis passée dans le rayon jeux-vidéo PC de mon supermarché du coin... Première constatation :
MW3 : 44 €
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Heu quel supermarché?
(Auchan)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeAh ouais, je ne l'avais vu qu'à 50 chez eux.
(Auchan)
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Ah ouais, je ne l'avais vu qu'à 50 chez eux.
pas dans le miens et j'ai été la première surprise. Du coup, rayon MW3 quasi vide et rayon BF3 quasi plein
Inscrit le 28/04/2009
feraient mieux de retourner sur leur site habituel
apres franchement ni l'un ni l'autre me tente...
je me souviens du tout premier call of, à l'epoque je ressortait de la diffusion de band of brothers, et là oui ca m'avait prolongé le trip emotion guerre sale avec es potes qui meurent à côté de soi
mais franchement les fps couloir... même scénarisés... (j'ai fait une exception malgré moi pour mass effect 2... mais une exception ca reste... exceptionnel, cad pas systematiquement tout le temps)
j'ai rien contre la violence, au contraire, je suis pour vider des chargeurs de fusil d'assault, decouper un mur à la gatling selon le sens des pointillés, etc...
et aussi le multi en mode chacun pour soi m'a jamais trop attiré, je prefere les equipes, entre potes qui se connaissent...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Merci
352 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DjaronDans les deux titres que tu cites tu peux jouer en favorisant le teamplay (selon les modes de jeux pour cod). Il ne tient qu'à toi de jouer de cette manière.
et aussi le multi en mode chacun pour soi m'a jamais trop attiré, je prefere les equipes, entre potes qui se connaissent...
Inscrit le 05/12/2010
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-modern-warfare-3-vs-battlefield-3
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)