Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Publié le Jeudi 10 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Quel est le meilleur jeu ?

Il est temps d'apporter une vraie réponse à cette question

Vous commencez à nous connaître. Vous savez que s'il y avait une grosse bouse de vache bien fraîche, du genre gastro bovine, à côté d'enfants de maternelle bien en rangs, attendant le bus scolaire, on irait joyeusement coller un pétard, du genre "Big Mammouth", dans l'élément fécal. Juste histoire de repeindre ces chers bambins à la matière 100% naturelle.

Bref, on aime quand c'est sale, quand c'est ignoble, sournois et quand ça fait râler.

Du coup, on s'est dit qu'on allait comparer les deux gros mastodontes de cette fin d'année et vous dire lequel, de Battlefield 3 ou Call of Duty Modern Warfare 3, est le meilleur des jeux.

Autrement dit, crier tout haut ce que tout le monde pense tout bas sans oser de le dire de peur de se mettre des fans à dos et recevoir des menaces de mort, des lettres d'insultes et avoir les pneus de sa bagnole crevés.

Même pas peur.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 12/11/2011 à 10:45

143

Inscrit le 22/05/2009

Hum...

Alors, pour ma part, je suis passée dans le rayon jeux-vidéo PC de mon supermarché du coin... Première constatation :

BF3 : 59,99 €

MW3 : 44 €

Gagnant : MW3. A ce prix, je me suis permise de l'acheter afin de l'offrir à mon homme (j'ai d'ailleurs été la première surprise du prix, c'est bien la première fois que je vois un CoD sur PC à moins de 50€ !)

Ensuite... BF3 nécessite obligatoirement Origin... MW3 nécessite obligatoirement Steam qui l'installe dans SON répertoire de jeu... Perdants des deux cotés sur ce coup (pour les versions matérialisées).

Ensuite, trop de jeux sortent en ce moment... Skyrim... SWtoR (pour ceux qui ont la chance de faire la béta)... MW3... BF3... LA Noire (PC)... Bref, ce n'est pas tant qu'il y a beaucoup de jeux, mais maintenant, c'est un duel au sabre dans le salon avant de savoir qui va prendre le PC pour jouer une heure (deux PC à la maison, mais un seul spécialement gonflé pour jouer). Bref, TOUS les jeux perdants sur ce coup ! Sont cons les éditeurs.

Perdants... Nous, consommateurs, car nos portes-monnaies, en ces moments douloureux pré-apocalypses financiers, en prennent un sacré coup face à des éditeurs peu scrupuleux de nous essorer de nos deniers.

Du coup, comme toutes ces conneries me saoulent, je vais passer un week-end peinard au lit avec le dernier Grangé... 15€... Une dizaine d'heures d'occupations, c'est une bonne affaire vu le prix grandissant des loisirs en ce moment.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 12/11/2011 à 11:48

144

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Du coup, comme toutes ces conneries me saoulent, je vais passer un week-end peinard au lit avec le dernier Grangé... 15€... Une dizaine d'heures d'occupations, c'est une bonne affaire vu le prix grandissant des loisirs en ce moment.

Et ouais, les éditeurs ont engrangé, toi tu as Grangé ;-)

1314 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/11/2011 à 12:00

145

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Hum...

Alors, pour ma part, je suis passée dans le rayon jeux-vidéo PC de mon supermarché du coin... Première constatation :

MW3 : 44 €
Heu quel supermarché?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/11/2011 à 12:02

146

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Heu quel supermarché?

(Auchan)

Ecrit par kasasensei le 12/11/2011 à 12:06

147

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

(Auchan)
Ah ouais, je ne l'avais vu qu'à 50 chez eux.

Ecrit par Antiope le 12/11/2011 à 12:08

148

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ah ouais, je ne l'avais vu qu'à 50 chez eux.

pas dans le miens et j'ai été la première surprise. Du coup, rayon MW3 quasi vide et rayon BF3 quasi plein smiley 49

Ecrit par 10r le 12/11/2011 à 12:11

149

Inscrit le 18/03/2010

A ce prix on a skyrim.....smiley 1

4890 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 12/11/2011 à 17:27

150

Inscrit le 28/04/2009

ce que j'aime c'est les rageux qui s'inscrivent le jour meme pour raler sur le redacteur :)

feraient mieux de retourner sur leur site habituel

apres franchement ni l'un ni l'autre me tente...

je me souviens du tout premier call of, à l'epoque je ressortait de la diffusion de band of brothers, et là oui ca m'avait prolongé le trip emotion guerre sale avec es potes qui meurent à côté de soi

mais franchement les fps couloir... même scénarisés... (j'ai fait une exception malgré moi pour mass effect 2... mais une exception ca reste... exceptionnel, cad pas systematiquement tout le temps)

j'ai rien contre la violence, au contraire, je suis pour vider des chargeurs de fusil d'assault, decouper un mur à la gatling selon le sens des pointillés, etc...

et aussi le multi en mode chacun pour soi m'a jamais trop attiré, je prefere les equipes, entre potes qui se connaissent...

1645 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 12/11/2011 à 18:31

151

Inscrit le 28/04/2009

C'est pas la première fois que je le vois et cela me hérisse le poil à chaque fois, mais quand même on dit GRAPHISME pas graphique (grafique pour wesker truc muche que je n'ai pas lu en entier ayant des difficultés à le déchiffrer) il y a une sacré différence, prenez un dictionnaire bande d'incultes.smiley 55

Merci smiley 9

352 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/11/2011 à 20:28

152

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Djaron

et aussi le multi en mode chacun pour soi m'a jamais trop attiré, je prefere les equipes, entre potes qui se connaissent...
Dans les deux titres que tu cites tu peux jouer en favorisant le teamplay (selon les modes de jeux pour cod). Il ne tient qu'à toi de jouer de cette manière. smiley 7

Ecrit par kasasensei le 13/11/2011 à 07:35

153

Inscrit le 05/12/2010

Une autre comparaison, complémentaire point de vue technique je dirais :

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-modern-warfare-3-vs-battlefield-3

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11220-comparaison-battlefield-call-duty-modern-warfare-3