La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live

Publié le Lundi 7 novembre 2011 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live

Enfer et Damnation !

Petit souci ce week-end chez BioWare et Microsoft : la bêta privée du jeu Mass Effect 3 s'est retrouvée par erreur sur le Xbox Live. Un fichier de 1,8 Go à télécharger et qui donnait accès autant au solo qu'au multijoueur du jeu...

On met les choses au point tout de suite : 1,8 Go, non, il ne s'agissait pas du jeu complet...

Si le fichier a été retiré rapidement, et la bêta rendue inaccessible (même pour ceux qui l'avaient déjà téléchargée), le mal était fait et des images et vidéos tournent déjà sur la toile...

Entre textures ou effets manquants, les joueurs ont pu se rendre compte que le boulot à abattre reste considérable. 

BioWare s'est fendu d'un petit communiqué de presse, expliquant que l'erreur venait d'une mauvaise manipulation de quelqu'un chez Microsoft, qu'il était regrettable que cette bêta soit devenue publique puisqu'elle est encore loin de refléter la qualité du jeu final, qu'il manque encore pas mal de choses, et que le jeu sera, au moment de sa sortie, drôlement meilleur, non mais sans blague.

Bref, il ne manquerait plus qu'un site peu scrupuleux vous passe les images et photos prises par les joueurs. Ce serait une véritable honte, tiens.

image

image

Home

Images du jeu La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live :

Commentaires

Ecrit par Demonix le 07/11/2011 à 10:35

1

Inscrit le 04/05/2009

Ahah le dernier screen va faire plaisir à tout ceux qui cri au fake sur le forum !

smiley 25

1201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/11/2011 à 10:38

2

Inscrit le 27/04/2009

on n'a pas dit fake !

moi je pense que c'est un screen tiré du mode co-op

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2011 à 10:42

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

on n'a pas dit fake !

moi je pense que c'est un screen tiré du mode co-op
Tu sais, c'est pas dur de la récupérer maintenant qu'elle a été leakée. Y'a pas de protection dessus, ça se lance depuis un dvd gravé, comme n'importe quelle démo.smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par truth le 07/11/2011 à 11:13

4

Inscrit le 10/05/2011

belle initiative pour ces screens que je n'avais pas encore vu smiley 20

124 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/11/2011 à 11:14

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tu sais, c'est pas dur de la récupérer maintenant qu'elle a été leakée. Y'a pas de protection dessus, ça se lance depuis un dvd gravé, comme n'importe quelle démo.smiley 54
ah bah tu vas pouvoir nous dire de quoi il en est question alors smiley 13

Ecrit par hellboy84 le 07/11/2011 à 11:48

6

Inscrit le 29/07/2011

une petite pensée pour le fautif qui vient de perdre son emploismiley 7

14 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 07/11/2011 à 12:04

7

Inscrit le 17/09/2011

smiley 12 Un Noob.

493 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/11/2011 à 12:37

8

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Demonix

Ahah le dernier screen va faire plaisir à tout ceux qui cri au fake sur le forum !

smiley 25

La plupart des gens ne disait pas fake, mais ne voyais pas comment Bioware pourrait implanter ce type de mode de jeu dans le single player.

Soit c'est un choix pour la demo, ce qui ferait du sens, dans une demo, tu ne veux pas pas te faire nécessairement spoiler l'histoire, mais plus tester le gameplay, graphique, etc....soit c'est un futur mode de jeu.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2011 à 12:40

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

La plupart des gens ne disait pas fake, mais ne voyais pas comment Bioware pourrait implanter ce type de mode de jeu dans le single player.

Soit c'est un choix pour la demo, ce qui ferait du sens, dans une demo, tu ne veux pas pas te faire nécessairement spoiler l'histoire, mais plus tester le gameplay, graphique, etc....soit c'est un futur mode de jeu.
C'est bien de garder espoir, mais c'est un peu déplacé quand on sait qui est aux commandes de la licence. Comme dit dans le forum, en définitive, ce ne sera sans doute plus aussi voyant, mais je parie ma dernière burne que l'option sera toujours présente, au pire cachée dans les options.

Ecrit par Von-Block le 07/11/2011 à 13:01

10

Inscrit le 11/08/2009

Mais quelqu'un peut m'expliquer comment vous verriez cette implantation possible ??

Par exemple le mode action seulement, vous le voyez comment.

Tu ne fait que les scènes de shoot..puis quand une cinématique devrait avoir lieu, elle se coupe et recommence à la suite du jeu ?

Et le mode histoire...On se tape un film de 4 heures ??

SI vous avez de bonnes hypothèses j'aimerais les entendre.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2011 à 13:07

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Mais quelqu'un peut m'expliquer comment vous verriez cette implantation possible ??

Par exemple le mode action seulement, vous le voyez comment.

Tu ne fait que les scènes de shoot..puis quand une cinématique devrait avoir lieu, elle se coupe et recommence à la suite du jeu ?

Et le mode histoire...On se tape un film de 4 heures ??

SI vous avez de bonnes hypothèses j'aimerais les entendre.
Nope, tu verrais les cinématiques évidemment..... Mais sans choix à l'écran, ton personnage répondrait en fonction d'un questionnaire de 3 question au début du jeu, ou via une routine permettant d'analyser tes premiers choix de dialogue dans l'aventure et de proposer systématiquement les réponses du même type (conciliant, arrogant, j'menfoutiste...) Ça existe déjà plus ou moins dans alpha protocol, qui propose par défaut l'option de dialogue en fonction de ton comportement précédent (ou habituel) avec les différents interlocuteurs. Sauf que dans ce dernier tu as toujours la possibilité de surprendre ton interlocuteur et de changer brusquement de ton. :)

Ecrit par Antiope le 07/11/2011 à 13:38

12

Inscrit le 22/05/2009

Hum... Ce qui me gêne le plus c'est bien l'option "Action" que permettra le jeu. Vu la tendance amorcée par ME2 concernant les combats, il me semble évident que Bioware aura encore "amélioré" le système pour le rendre encore plus bourrin (spectaculaire, certe, mais plus bourrin, il n'y a qu'à voir les vidéos). Le fait de créer un mode specialement pour ça peut sous entendre que c'est le scénario qui habille les combats et non l'inverse (à un point qu'on peut même le supprimer ou le rendre automatique). En gros, comme ME2 où le scénario est quasi inexistant (nous en sommes quasi au même point entre le début et la fin de jeu) et ne sert de prétexte qu'à une suite de combats hyper répétitif et très bourrins (ils auraient tout aussi bien pu résumer leurs quêtes en "va tuer 10 bandits parce qu'ils sont méchants que ça n'aurait pas changé grand chose"). On ne peut pas faire pire en matière de RPG.

je pense que nos craintes, en tant qu'amoureux de RPG, sont plus que légitimes. Jusque maintenant, lorsque je voulais jouer à un FPS où il faut tirer bêtement sur tout ce qui bouge, je jouais à un CoD like. Quand je voulais jouer un jeu d'aventure dans lequel je pouvais m'amuser à faire ce que je voulais, je jouais à un jeu Bioware. Désormais, pour ce dernier type de jeu, et étant donné que Bioware veut faire du CoD dans l'espace, ce n'est plus vers ce développeur que je me dirige.

Pour finir, le jeu sera sans doute très bon, mais il ne correspond absolument plus à mes attentes de joueuse de RPG.

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/11/2011 à 13:39

13

Inscrit le 27/04/2009

t'avais pas un avatar à modifier toi ?

Ecrit par Antiope le 07/11/2011 à 13:49

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

t'avais pas un avatar à modifier toi ?

En cours (j'hésite encore entre deux photos car il ne faut pas que ce soit trop simple ni que ça correspondent à vos gouts pervers)...

De plus, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous simplifier la tache et vous faire une annonce !...

Ecrit par stolx10 le 07/11/2011 à 13:50

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

En cours (j'hésite encore entre deux photos car il ne faut pas que ce soit trop simple ni que ça correspondent à vos gouts pervers)...

De plus, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous simplifier la tache et vous faire une annonce !...
non mais tu avais prévenu que tu n'annoncerais pas, mais depuis ce week end, le CTRL F5 se fatigue smiley 54

Ecrit par Darkou le 07/11/2011 à 13:51

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

non mais tu avais prévenu que tu n'annoncerais pas, mais depuis ce week end, le CTRL F5 se fatigue smiley 54

Et moi qui a vu son changement d'avatar que ce weekend du coup je me suis dit bingo smiley 22

4419 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/11/2011 à 13:52

17

Inscrit le 27/04/2009

je te l'avais dit smiley 18 tu m'as pas cru

Ecrit par Antiope le 07/11/2011 à 14:16

18

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Et moi qui a vu son changement d'avatar que ce weekend du coup je me suis dit bingo smiley 22

N'oublie pas que le but est d'identifier l'Avatar, pas juste de prévenir que j'ai changé d'Avatar... smiley 37

Edit : Pas contre, toujours scotchée par Kobal qui a identifié cet Avatar (sur une photo non complète) alors que la photo a presque 40 ans...

Ecrit par Darkou le 07/11/2011 à 14:40

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

N'oublie pas que le but est d'identifier l'Avatar, pas juste de prévenir que j'ai changé d'Avatar... smiley 37

Edit : Pas contre, toujours scotchée par Kobal qui a identifié cet Avatar (sur une photo non complète) alors que la photo a presque 40 ans...
Oui ba j'ai eu tout faut sur ce coup là smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/11/2011 à 14:59

20

Inscrit le 27/04/2009

smiley 26

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11180-mass-effect-3-beta-acces