Publié le Samedi 29 octobre 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 font vendre de vraies armes
Et les Zhu Zhu Pet des hamsters ?
On savait qu'en cette fin d'année, des jeux comme Call of Duty Modern Warfare 3 et, surtout, Battlefield 3, feraient vendre des PC. De nouvelles cartes graphiques, de nouveaux processeurs, de nouvelles cartes-mères et de la RAM par milliers.Ce que l'on sait moins, c'est que ces jeux font aussi vendre... de vraies armes.
Selon nos confrères canadiens de The Times Colonist, les chtis mangeurs d'orignal au sirop d'érable ont un véritable engouement pour les armes "modernes", du genre fusils mitrailleurs.
Des ventes en pleine explosion, confirmées par les revendeurs, et qui s'expliqueraient par la passion des jeunes générations envers les jeux vidéo, et la série des Call of Duty et Battlefield en priorité.
Aux USA, une hausse similaire des ventes aurait été constatée, avec des pics en fin d'année, lors de la sortie des jeux.
Et ces armes ne sont pas utilisées pour la chasse... une activité en déclin, selon les statistiques. Mais bel et bien suivant un "effet de collection".
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Le fait de continuer d'utiliser des armes montre bien que dans le fond, nous continuons à prendre du plaisir sur les éventuelles possisibilités que peut permettre une détonation. La balle, le cliquetis du chargement de l'arme, le contact de la gâchette sous notre index, notre respiration coupée pendant que nous pressons légèrement la gâchette dans l'attente de la détonation, la détonation, l'odeur de la poudre jusqu'à aller voir le résultat de notre coup de feu... Le spectre de cette possibilité de donner la mort flotte dans l'air (consciemment ou inconsciemment), et ce, même si nous nous contentons de tirer sur un carton.
Tant que ce spectre existera, nous serons, utilisateurs ou non utilisateurs d'armes (puisque nous n'empêchons rien), des barbares.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/07/2011
14 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par AntiopeMerde je suis archer depuis des années, j'ai même pas évoluer au stade de l'arme à feu, je suis en dessous de tout!
Justement... Les jeux vidéos ont atteint un degré de realismes qui devraient permettre à ceux qui aiment tirer de le faire sans utiliser des vrais armes.
Le fait de continuer d'utiliser des armes montre bien que dans le fond, nous continuons à prendre du plaisir sur les éventuelles possisibilités que peut permettre une détonation. La balle, le cliquetis du chargement de l'arme, le contact de la gâchette sous notre index, notre respiration coupée pendant que nous pressons légèrement la gâchette dans l'attente de la détonation, la détonation, l'odeur de la poudre jusqu'à aller voir le résultat de notre coup de feu... Le spectre de cette possibilité de donner la mort flotte dans l'air (consciemment ou inconsciemment), et ce, même si nous nous contentons de tirer sur un carton.
Tant que ce spectre existera, nous serons, utilisateurs ou non utilisateurs d'armes (puisque nous n'empêchons rien), des barbares.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par hellboy84
le tabac et l'alcool eux tuent plus de monde chaque année et puis tout dépend de ce que le propriétaire fait de l'arme,on est pas forcé de tuer avec,je suis sur que akula par exemple ne fera jamais de mal personne avec la sienne dans toute sa vie
Hum! Avec un avatar comme le sien, on ne peut jamais être sûr de rien
Sinon Youri, y'a que Robin de bois comme archer qui peut choper de la donzelle en étant archer
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par hellboy84
le tabac et l'alcool eux tuent plus de monde chaque année et puis tout dépend de ce que le propriétaire fait de l'arme,on est pas forcé de tuer avec,je suis sur que akula par exemple ne fera jamais de mal personne avec la sienne dans toute sa vie
Ce n'est pas ce que j'essaye de dire, et je n'ai jamais dit qu'Akula allait faire un mauvais usage de ses armes. Je pense juste que l'existence, aujourd'hui, des armes prouvent que nous n'avons pas dépassé le stade de "barbare" dans notre évolution. Je ne vise pas , ni ne juge une personne en particulier (puisque j'ai moi meme tirée avec une arme dans un centre de tir pour satisfaire ma curiosité), je pense juste que désormais, nous avons accès à suffisamment d'autres outils pour nous passer de ceux qui ont le but primaire de tuer.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par youri_1er
Merde je suis archer depuis des années, j'ai même pas évoluer au stade de l'arme à feu, je suis en dessous de tout!
Et je suppose que tu passés ton temps libre habillé en vert...
Inscrit le 29/07/2011
Ecrit par Antiope
Ce n'est pas ce que j'essaye de dire, et je n'ai jamais dit qu'Akula allait faire un mauvais usage de ses armes. Je pense juste que l'existence, aujourd'hui, des armes prouvent que nous n'avons pas dépassé le stade de "barbare" dans notre évolution. Je ne vise pas , ni ne juge une personne en particulier (puisque j'ai moi meme tirée avec une arme dans un centre de tir pour satisfaire ma curiosité), je pense juste que désormais, nous avons accès à suffisamment d'autres outils pour nous passer de ceux qui ont le but primaire de tuer.
ce que tu dis est trés censé et je suis en grande partie d'accord par contre mais il faut savoir que l'etre humain a des pulsions à assouvir et si les braconiers par exemple pouvait se contenter d'aller sur des stand de tirs au lieu de décimer des espèces entiéres d'animaux,ce serait fantastique
14 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par AntiopeNon, je suis donc en dessous de l'archer moyen du moyen age ... Pauvre de moi!
Et je suppose que tu passés ton temps libre habillé en vert...
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par AntiopePlus que les armes c'est la violence et l'utilisation de la force face à l'intelligence que tu dénonce!
M'esst avis que n'est pas près de changer, tan que foutre un baffe à son voisin sera plus simple pour se faire comprendre que de lui parler 5 minutes!
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par hellboy84
ce que tu dis est trés censé et je suis en grande partie d'accord par contre mais il faut savoir que l'etre humain a des pulsions à assouvir et si les braconiers par exemple pouvait se contenter d'aller sur des stand de tirs au lieu de décimer des espèces entiéres d'animaux,ce serait fantastique
Il y a le sex pour les pulsions hein.
On utilisera moins d'armes, quand on arrêtera de culpabiliser les autres sur leur sexualité.
En attendant, j'avoue que je suis inconfortable avec l'idée que certaines personnes possèdent des armes. Il n'y a qu'à voir ce qu'en font les Reds Necks aux US.
Néanmoins tant que ça reste super réglementé ça va, juste ça sort un peu de mon domaine de compréhension.
Paradoxalement, le tir à l'arc, je trouve ça plus noble. Même pour l'utilisation à la chasse. Les chances de l'animal sont beaucoup plus hautes. Et vu les efforts physiques à fournir ça redevient un sport.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Y'a encore 10 ans j'aurais dis que ça ne me dérangais pas que mon voisin ai un arme...force est de constater qu'aujourd'hui les mentalités ont changé et qu'avoir une arme, pour un citoyen lambda, procure un sentiment de puissance et de sécurité...cause en est, les infos et le sentiment d'insécurité qu'elles procurent...
Ce qui me fait vraiment peur avec les armes dans le fond, c'est que certain presse la détente pour un oui, pour un non, pour un portable, pour une clope....
369 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par hellboy84
a part me lafaire tpmber sue le pied
546 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Pros3
Ce qui me fait vraiment peur avec les armes dans le fond, c'est que certain presse la détente pour un oui, pour un non, pour un portable, pour une clope....
c'est pas le cas des détenteurs légaux
plus d'info sur le monde des armes legales
546 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par AKULA
Ouais mais bon, des detenteurs illégaux, y'en a une belle fournées
Je viens de lire ton article et c'est vrai que c'est dommage pour la discipline et pour ce quintuple champion
La france n'est pas encore prête:
"ils préfèrent ignorer ce champion, ne pas lui témoigner la fierté et la reconnaissance de la nation, taire sa performance. « On » ne sait jamais, ça pourrait donner une image trop positive des armes ou inciter les jeunes à s'y intéresser."
Tout est dit...
369 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AKULAC'est triste de voir certains athlètes ignorés alors qu'on en fait des caisses pour d'autres qui le méritent cent fois moins.
plus d'info sur le monde des armes legales
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)