Déjà 5 millions d'utilisateurs d'Origin

Publié le Vendredi 21 octobre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Déjà 5 millions d'utilisateurs d'Origin

Danger en vue pour Steam ?

A son lancement, on pouvait craindre un bide. Mais EA a mis le paquet. Enfin, le paquet. Quel triste paquet : installation obligatoire pour jouer à la bêta de Battlefield 3, ou pour pouvoir profiter de FIFA 12, et ce tout en retirant plusieurs jeux en vente sur Steam, etc.

Mais enfin, la stratégie, tout aussi humaniste soit-elle, a payé : au bout de quatre mois d'existence, ce sont 5 millions d'utilisateurs qui ont rejoint Origin, la nouvelle plateforme de téléchargements d'Electronic Arts. Avec les futures sorties de Battlefield 3 et de Star Wars : The Old Republic, quelque chose me dit que les joueurs seront de plus en plus nombreux à rejoindre Origin. De gré ou de force.

Et Steam dans tout ça ? La plateforme de Valve est-elle menacée dans sa suprématie ? Moi j'en sais rien, j'ai trop la flemme de réfléchir ce matin. On va donc laisser parler Gandhi : "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez." La question est de savoir où en est Valve.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 21/10/2011 à 08:38

1

Inscrit le 27/04/2009

Ouais enfin perso j'ai rejoins Origin alors que je n'ai rien demandé... Ce n'est pas moi qui vait leur ramener du pognon en tout cas.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 21/10/2011 à 08:40

2

Inscrit le 04/05/2009

Ouais faut pas oublier les comptes EA des anciens bf, mirror edge, etc.. qui ont été converti sans l'avis de personne.

1201 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/10/2011 à 08:42

3

Inscrit le 18/03/2011

Il est juste question d'être inscrit de force sur Origin, pas d'utiliser leur boutique en ligne smiley 54

Pour Steam, ça c'est passé de la même façon pour moi. On verra bien la route que prendra Origin.

4347 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 21/10/2011 à 08:44

4

Inscrit le 27/04/2009

Mouais.

Ce gargarisé d'avoir prix 5 M de joueur en otage...

656 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/10/2011 à 08:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ouais enfin perso j'ai rejoins Origin alors que je n'ai rien demandé... Ce n'est pas moi qui vait leur ramener du pognon en tout cas.
+1

4419 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/10/2011 à 09:08

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mectx

Mouais.

Ce gargarisé d'avoir prix 5 M de joueur en otage...
Oulala. T'es pas en forme toi. Dure matinée... smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/10/2011 à 09:08

7

Inscrit le 05/12/2010

-Migrez où on vous sucre votre compte et tous les achats effectués sur tous les supports à l'aide de ce dernier.

-Bon okay... c'est demandé si gentiment, je vais migrer...

- :D Quel succès elle a notre plateforme, les gens nous aiment!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 21/10/2011 à 09:12

8

Inscrit le 22/05/2009

Enfin, quand on regarde bien, les "5 millions" d'inscrits d'Origin correspondent à peu près au nombre de connectés sur Steam pendant les heures de pointes... Je n'ose alors imaginer le nombre d'inscrits sur Steam.

Quoi qu'il en soit, EA, c'est terminé pour moi. Je ne vais pas m'écrouler par terre pour l'éventuel jeu annuel qui risque de m'interesser, après tout, ce n'est qu'un jeu vidéo. Leur politique m'a donnée l'excuse pour passer à autre chose.

Et pour ne pas avoir la moindre tentation, Origin est désinstallé de mon PC (pour le moment SWtoR ne semble pas passer par là, à voir avec la grosse mise à jour du client ce week-end).

3201 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 21/10/2011 à 11:54

9

Inscrit le 05/11/2009

Je suis le seul à penser que Steam ou Origin même combat ?

Je possède les 2 et bizarrement je dors bien la nuitsmiley 18

636 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 21/10/2011 à 11:58

10

Inscrit le 28/04/2009

Comme pas mal de monde, je me suis retrouvé inscrit d'office sur Origin parce que j'avais un compte EA quelconque (ce dont je ne me souvenais même pas).

Je fais donc partie des 5M, bien que je n'aie jamais installé le client Origin (et c'est pas prévu...)

1422 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/10/2011 à 11:59

11

Inscrit le 27/04/2009

je dors bien aussi, pour le moment ça ne me donne pas encore de boutons.

Y'a juste un truc qui me déplaît sur Origin, c'est qu'il garde dans la liste de jeux, les versions alpha/beta de BF3.

On ne peut pas les virer...car lié au compte.

Sur le forum officiel, il est dit de mettre les ejux en favoris, et filtrer sa liste de jeux...comme ça les alphas/betas n'apparaissent plus

smiley 20smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/10/2011 à 14:41

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par iactus

Je suis le seul à penser que Steam ou Origin même combat ?

Je possède les 2 et bizarrement je dors bien la nuitsmiley 18

On en a craché du venin sur steam durant de TRÈS longues années, à une époque chaque news avec le mot steam dedans, faisait ressortir des dizaines de rageux.

Origin peut bien se permettre quelques petite années de colère des joueurs, dans tous les cas ce sera surement moins que ce que Steam à vécu.

2496 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 21/10/2011 à 14:49

13

Inscrit le 28/04/2009

Y a une nuance que tu as l'air d'oublier. Quand tout le monde crachait sur Steam, Steam etait seul sur ce marche.

Aujourd'hui EA sort un produit qui est moins bon que le premier client steam dans un marche, qui est certe archi domine par steam, mais ou d'autres concurrents existent aussi. EA n'a pas des annees pour s'imposer ou prendre des grosses parts de marches, mais tout au plus 1 an. Parce qu'en face la concurrence va aussi ameliorer leur service et ne va pas attendre que EA soit pret.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/10/2011 à 14:59

14

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par yeagermach1

Y a une nuance que tu as l'air d'oublier. Quand tout le monde crachait sur Steam, Steam etait seul sur ce marche.

Aujourd'hui EA sort un produit qui est moins bon que le premier client steam dans un marche, qui est certe archi domine par steam, mais ou d'autres concurrents existent aussi. EA n'a pas des annees pour s'imposer ou prendre des grosses parts de marches, mais tout au plus 1 an. Parce qu'en face la concurrence va aussi ameliorer leur service et ne va pas attendre que EA soit pret.

Je ne dit pas que Origin va vaincre, ou perdurer dans le temps ou être rentable

Je dit juste que ce n'est nouveau de cracher sur ce type de logiciel centralisateur, et de rappeler que Steam que l'on encenses de plus en plus aujourd'hui en a souffert un bon coup.

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11032-origin-electronic-arts-steam-plateforme