Battlefield 3 a été amélioré depuis la bêta

Publié le Mardi 11 octobre 2011 à 09:53:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 a été amélioré depuis la bêta

Et autres petites contrariétés

Nos confrères et amis de Kotaku ont eu la chance de pouvoir discuter avec les gens de DICE, concernant Battlefield 3, la bêta, le jeu final, les attentes des joueurs, les déceptions...

C'est Patrick Bach, producteur exécutif du jeu, qui s'est attelé à donner quelques réponses à leurs questions. 

Il explique ainsi que les joueurs doivent se rassurer, que de nombreuses choses ont été corrigées sur le jeu depuis la bêta, selon les retours faits par les joueurs. Et explique les tenants, les aboutissants et la nécessité de faire tout de même une bêta, sur une version non finie.
Le problème avec une bêta est que vous avez dans les mains un produit qui n'est pas fini. Délibérément. Vous la faites quand même parce que vous voulez avoir le ressenti des joueurs non seulement sur ce que vous y proposez, mais aussi sur comment les choses doivent évoluer, sur ce qui est en préparation et n'a pas encore été implémenté, et nous pouvons également tester le système, la connexion. (...) Si vous ne faites pas une bêta, vous pouvez tomber sur de gros soucis le jour du lancement. Une bêta permet de réduire ces risques. Mais si vous faites une bêta, les gens vont vous détester et penser que vous êtes stupide. Nous avons eu des retours tels que "Mais comment avez-vous pu rater des choses aussi évidentes que machin, truc et bidule ?". Seulement nous ne les avons pas omises. Elles n'étaient simplement pas finies et donc pas encore implémentées.
Finalement, la leçon que semble avoir tiré DICE de cette expérience est... jamais plus de bêta ! Du moins pas ouverte. Les prochains jeux seront donc très certainement des bêtas fermées, accessibles uniquement sur invitation.

Et de rappeler que si les joueurs s'éclatent aujourd'hui sur Battlefield Bad Company 2, il faut se souvenir des débuts difficiles du multi, et des nombreux patches avant d'obtenir un tel résultat. Cette bêta permettra d'avoir plus rapidement un jeu quasiment parfait, même si bien entendu, des patches seront développés par la suite pour corriger bugs restants et autres soucis techniques.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par oSeBo le 11/10/2011 à 10:05

1

Inscrit le 08/02/2010

celui qui a eu l'idée géniale de faire un bêta ouverte à du se faire botter le cul bien comme il faut smiley 33

261 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 11/10/2011 à 11:14

2

Inscrit le 20/06/2009

Ben l'idée d'une beta (notamment ouverte) aussi, sur PC en tout cas, c'est d'en profiter pour patcher au fur et à mesure pour virer les bugs par exemple... J'ai pas eu la sensation qu'on m'ait demander de patcher à un seul moment.

298 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/10/2011 à 11:17

3

Inscrit le 27/04/2009

En meme temps je pense qu'ils se prennent trop le choux avec les beta testeur, certe ça doit faire faire plus de taff à trier les messages pour en tirer les bons retour par contre...

4419 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 11/10/2011 à 11:28

4

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Darkou

En meme temps je pense qu'ils se prennent trop le choux avec les beta testeur, certe ça doit faire faire plus de taff à trier les messages pour en tirer les bons retour par contre...
Tu le changes quand ton avatar ? J'arrive même plus à lire tes coms pfffffff

636 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 11/10/2011 à 12:40

5

Inscrit le 26/12/2009

Une beta qui contient des bugs c'est normal. Une beta qui ne se fait pas patcher régulièrement c'est bizarre.

Ils disent qu'ils ont réglé les problèmes, mais on a aucune preuve. Si ça se trouve, ils disent juste ça pour faire taire les joueurs...

J'aurais largement préféré une béta plus longue, avec des patchs réguliés pour corriger les problèmes. Comme ça, on corrige et on vérifie que ça fonctionne bien en condition réelle.

Combien de patchs corrigent un problème et en implémentent trois autres ? smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 11/10/2011 à 13:21

6

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

Une beta qui contient des bugs c'est normal. Une beta qui ne se fait pas patcher régulièrement c'est bizarre.

Ils disent qu'ils ont réglé les problèmes, mais on a aucune preuve. Si ça se trouve, ils disent juste ça pour faire taire les joueurs...

J'aurais largement préféré une béta plus longue, avec des patchs réguliés pour corriger les problèmes. Comme ça, on corrige et on vérifie que ça fonctionne bien en condition réelle.

Combien de patchs corrigent un problème et en implémentent trois autres ? smiley 7
+1

424 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 11/10/2011 à 13:30

7

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par CyberJoJo

C'est tout le problème, souvent y a des correctifs de correctifs.

Ce qui m'inquiète c'est la démo, parce que si Dice ne veut pas voir les joueurs hésitaient à l'achat, il faudra sortir une démo vraiment représentative du jeu final.

Après la deuxième crainte c'est de se retrouver avec un jeu pas fini où on devra attendre 5-6mois pour avoir la qualité annoncé.

Les COD malgré quelques bugs et défauts ont toujours été assez au point lors de la sortie, maintenant y a jamais eu de grande révolution entre chaque opus.

541 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 11/10/2011 à 13:45

8

Inscrit le 05/11/2009

Vous avez joué sur la durée à la bêta ?

Car entre les premiers jours truffés de bugs de textures et compagnie et la fin je trouve qu'il y a eu un très net progrès (sur PC).

J'ai pu jouer 2-3 heures sans un seul bug sur la fin de la bêta.

636 Commentaires de news

Ecrit par Wizi le 11/10/2011 à 14:26

9

Inscrit le 27/04/2009

Il y a eu des corrections tout le long de la bêta. Juste que les corrections étaient situés au niveau des serveurs et de battlelog et non pas du côté des clients. Tout les matins entre 8 et 9h, il y avait une maintenance côté serveur.

Il ne faut pas oublier que dés le départ Dice a annoncé que cette bêta était là pour tester toute la partie serveur/battlelog voir si ça tenait la charge, tout en ayant un premier avis question équilibrage des armes/gameplay.

Après oui le coup de la bêta avec un build plus ancien, c'est pas un choix stratégique très futé, mais j'imagine que c'est dû au temps de validation de Microsoft et Sony, et que du coup pour moins se prendre la tête/question d'équité les joueurs pc ont eu le droit à la même version.

9 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/10/2011 à 14:44

10

Inscrit le 11/08/2009

C'est quand même géniale la Comm gratuite que certain studio ont grâce au site/blog de jeux vidéo.

Ils doivent sauver des centaine de millions.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 11/10/2011 à 15:55

11

Inscrit le 27/04/2009

Finalement, la leçon que semble avoir tiré DICE de cette expérience est... jamais plus de bêta ! Du moins pas ouverte. Les prochains jeux seront donc très certainement des bêtas fermées, accessibles uniquement sur invitation.

Voila, faut arrêter de donner de la confiture aux cochons. Les "gamers" ne savent pas se tenir, ne savent pas avoir de discours argumenté sans insulter à un moment ou un autre... C'est dommage, les bêta ouvertes étaient une bonne chose je trouve, mais les pleurnichards capricieux viennent (encore une fois) de tout gâcher. Gavez les de DLC à 15€, c'est tout ce qu'ils méritent.

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10932-battlefield-3-beta-bugs-demo