(Preview) Call of Duty Modern Warfare 3

Publié le Mardi 11 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Preview) Call of Duty Modern Warfare 3

Tu vas l'avoir ta putain de guerre !

Nous avons eu, pour notre plus grand plaisir, l'occasion de découvrir deux nouvelles missions de Call of Duty Modern Warfare 3.
Deux nouvelles missions époustouflantes. Deux nouvelles missions qui nous en ont mis plein la vue.

Battelfield 3, c'est bien joli, mais Call of Duty Modern Warfare 3 n'a pas encore dit son dernier mot. Loin de là !

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 11/10/2011 à 14:42

21

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par kasasensei

Excuse MW2 d'avoir un scénario... Y'a rien de frustrant dans ce changement de perspective, de champ de bataille et d'armes à disposition, au contraire même... C'est justement en partie grâce à ça que les mw (mais surtout le 2) sont uniques. C'est trop rare ce genre de narration dans le jeu vidéo, malheureusement.

T'aimes pas pulp fiction non plus je suppose? smiley 13

Jamais vu Pulp Fiction. Des années qu'il est sur ma liste des choses à voir en priorité smiley 48

Ce que je reproche à MW2 c'est que les missions sont trop courtes. Une fois que j'étais dans le rythme, dans l'ambiance, que je venais de tuer des dizaines d'ennemis, que je me sentais prêt à tout déchirer, la mission finissait et je me retrouvais avec un autre personnage, à un autre endroit.

Du coup, toute la pression que je ressentais, cette tension, cette adrenaline retombe d'un coup et me laisse un arrière goût horrible... Voilà c'est mon avis smiley 8

1579 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/10/2011 à 14:42

22

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

T'aimes pas pulp fiction non plus je suppose? smiley 13

Pitié Kasa, tout mais pas ça,

Ne va pas comparer le scénario de MW2 avec Pulp Fiction.

Dieu viens de tuer une centaine de petits chatons en lisant ton commentaire smiley 19smiley 19smiley 19

2496 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 11/10/2011 à 15:01

23

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

Jamais vu Pulp Fiction. Des années qu'il est sur ma liste des choses à voir en priorité smiley 48

Ce que je reproche à MW2 c'est que les missions sont trop courtes. Une fois que j'étais dans le rythme, dans l'ambiance, que je venais de tuer des dizaines d'ennemis, que je me sentais prêt à tout déchirer, la mission finissait et je me retrouvais avec un autre personnage, à un autre endroit.

Du coup, toute la pression que je ressentais, cette tension, cette adrenaline retombe d'un coup et me laisse un arrière goût horrible... Voilà c'est mon avis smiley 8

Je suis entièrement d'accord. L'idée narrative peut être très bonne, elle n'en est pas moins ratée justement à cause de ce rythme qui n'atteint jamais son paroxysme au final à cause de ces transitions.

Si à ça on ajoute des cinématiques un poil longues et assez fades, oui on peut estimer que la réalisation est plutôt ratée.

Et au contraire Pulp Fiction marche bien parce qu'on ne quitte pas une séquence en pleine action ou dans un moment de tension: toute "l'étape" de l'histoire est développée avant de passer aux autres persos. C'est ça la différence entre réal réussie et réal ratée.

Et je ne répondrai pas à la blague sur le meilleur FPS de tous les temps.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/10/2011 à 15:49

24

Inscrit le 27/04/2009

N’empêche, suis je le seul à ne pas lancer le solo dès le départ sur les FPS? smiley 35

4419 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/10/2011 à 15:52

25

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Darkou

N’empêche, suis je le seul à ne pas lancer le solo dès le départ sur les FPS? smiley 35

le solo avec un avatar pareil c'est interdit.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/10/2011 à 18:07

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Dieu viens de tuer une centaine de petits chatons en lisant ton commentaire smiley 19smiley 19smiley 19
Le scénario de MW2, c'est comparable à celui de Pulp Fiction.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/10/2011 à 19:35

27

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par gizmo

Salaud, prend ça.

2496 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 11/10/2011 à 19:49

28

Inscrit le 10/09/2009

Nan, ça.

3142 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 11/10/2011 à 20:50

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Nan, ça.

Pas en VF assassin ! smiley 28

3088 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 20:50

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Pitié Kasa, tout mais pas ça,

Ne va pas comparer le scénario de MW2 avec Pulp Fiction.

J'ai pas comparé le scénar du jeu avec le film. Y'a pas de points de comparaison hormis le montage imbriqué dans le désordre. Encore que dans mw2, c'est dans l'ordre, chronologique.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 20:52

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

Vas regarder pulp fiction, tu reviendras après, pour commencer. Je refuse de t'écouter une seconde de plus. Ignare.

smiley 13

Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 20:55

32

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Je suis entièrement d'accord. L'idée narrative peut être très bonne, elle n'en est pas moins ratée justement à cause de ce rythme qui n'atteint jamais son paroxysme au final à cause de ces transitions.

Si à ça on ajoute des cinématiques un poil longues et assez fades, oui on peut estimer que la réalisation est plutôt ratée.

Et au contraire Pulp Fiction marche bien parce qu'on ne quitte pas une séquence en pleine action ou dans un moment de tension: toute "l'étape" de l'histoire est développée avant de passer aux autres persos. C'est ça la différence entre réal réussie et réal ratée.

Et je ne répondrai pas à la blague sur le meilleur FPS de tous les temps.
C'est juste vous qui avez du mal à suivre dès que l'histoire ne suit pas un rail...

Y'a rien de fade dans la réalisation de mw2, ni de raté. Le jeu, il laisse pas une seconde de répit du début à la fin.

Pour le reste tu devrais revoir pulp fiction... La première scène, elle se coupe en pleine action. Donc bref, vas te coucher toi aussi, avec CyberJojo tant qu'à faire, comme ça vous regarderez le film au lit.

Ecrit par DarkSerpent le 11/10/2011 à 21:44

33

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par alexandre1234

Pas en VF assassin ! smiley 28

C'est la permière qui est arrivé. Et puis fais pas chier ou je vais te travailler à la flamme bien moyenâgeuse.

3142 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 11/10/2011 à 21:45

34

Inscrit le 03/05/2009

En gros c'est la même chose, une histoire impossible, les autres pays seront montré comme faible (a part l'UK jamais compris pourquoi).

Le jeux sera :

intro

cut scene --> couloir --> couloir scripté --> couloir --> couloir scipté --> cut scene.

Ils pourrais prendre les cartes des autres MW en changeant les textures ça serait la même chose.

Le pire c'est le multi, que tout le monde dit génial, celui d'un BCBF2 ou UT2004 est largement plus fun.

Après certains diront d'un jeux que personne n'a testé, mais c'est aussi redondant qu'un épisode de Plus belle la vie.

Je rajoute une image vus sur le net, qui illustre bien ma pensé.

3821 Commentaires de news

Ecrit par JoJoElmo le 12/10/2011 à 10:18

35

Inscrit le 05/12/2009

Ecrit par gizmo

Arrêtez de faire vos pucelles concernant la durée de vie. Si vous jouiez autrement qu'en mode facile, vous en auriez un peu plus pour votre argent.

J'ai envie dire non, sur pc en mode vétéran, que ça soit MW ou MW2, je les ai fini en 5 6h. Après le solo n'est pour moi qu'un tuto pour le multi, donc c'est un peu un faux débat. Mais avec un BF3 qui s'annonce juste énorme en multi sur PC, je pense passer mon chemin sur celui-ci. Auparavant il n'y avait pas vraiment de concurrent direct.

PS : Je me place d'un point de vue joueur pc.

34 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 12/10/2011 à 10:38

36

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

C'est juste vous qui avez du mal à suivre dès que l'histoire ne suit pas un rail...

Y'a rien de fade dans la réalisation de mw2, ni de raté. Le jeu, il laisse pas une seconde de répit du début à la fin.

On te dit que c'est pas l'histoire qu'on arrive pas à suivre, c'est le jeu en lui même qu'on a du mal à apprécier. Quand l'histoire te force à te couper aux meilleurs moments et t'oblige à changer de lieu et d'époque, t'es obligé de te réadapter et de repartir à 0 niveau intensité.

Pour le reste tu devrais revoir pulp fiction... La première scène, elle se coupe en pleine action. Donc bref, vas te coucher toi aussi, avec CyberJojo tant qu'à faire, comme ça vous regarderez le film au lit.

C'est bien la seule scène, et c'est uniquement pour l'accroche. Aujourd'hui de nombreuses séries utilisent ce système, mais sous forme de "spoiler": on te montre la fin de l'épisode pleine de suspense/ d'action/ de tension, puis au point culminant, on revient 2 jours avants.

A l'époque de Pulp, c'était génial. Aujourd'hui, ils en abusent et souvent ça manque d'idée. Exactement comme dans MW2.

Ecrit par kasasensei le 12/10/2011 à 10:49

37

Inscrit le 05/12/2010

On sera pas d'accord là dessus, c'est clair. Pour moi y'a eu aucun souci à passer d'un mec à un autre, la toile du scénario se tend au fur et à mesure du jeu, à aucun moment, je n'ai eu l'impression de perdre le fil directeur ou de me retrouver "à zéro niveau intensité", au contraire même et puis cela a ajouté de la diversité dans la succession de missions, ce que bon nombre de fps n'arrivent pas à faire. Ni perdu, ni ennuyé durant cette campagne que j'ai pris énormément de plaisir à faire. Et puis cette musique de dingue... smiley 1

Après tu me parles des séries tv, je suis obligé de te croire sur parole tellement je regarde rien à la tv. Ça m'a un peu gavé de regarder des séries j'avoue. Je regarde quelques animés, comme tower of druaga sur nolife, mais c'est bien l'un des rares trucs que je suis à peu près à la tv.

Ecrit par Walid le 12/10/2011 à 11:07

38

Inscrit le 03/05/2009

C'est sûr que les goûts des uns ne sont pas ceux des autres. Mais je te rejoints quand même sur la musique.

Et pour les séries, tu peux largement me faire confiance. S'il y a un seul sujet que je maîtrise aussi bien que les jeux vidéo, c'est bien les séries TV (anglo-saxonnes, parce que les séries FR me donnent des envies de meurtre et de suicide)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10926-preview-call-duty-modern-warfare-3