(Test) FIFA 12 (PC, PS3, Xbox 360)

Publié le Mercredi 5 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) FIFA 12 (PC, PS3, Xbox 360)

Une refonte en plomb ?

Comme chaque année, EA Sports nous livre une nouvelle version de son jeu de foot. FIFA 12 devrait, une nouvelle fois, être un gros carton et innonder toutes les consoles et ordinateurs de France et de Navarre (et du reste du monde, à l'occasion).

Mais le jeu de foot le plus populaire actuellement est-il réellement à la hauteur de nos attentes ? Les nombreuses nouveautés annoncées sont-elles réellement novatrices ? Et surtout, sont-elles les bienvenues ? Toutes les réponses via le lien qui suit...

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 05/10/2011 à 13:31

1

Inscrit le 13/09/2010

j'ai vu des copains y jouer, ca me faisait vraiment penser a winning eleven 7 ps2 niveau gameplay, donc bien quoi.

mais a la fin, si on devait choisir le meilleur jeu de foot acuel, graphisme mis a part, ca serait lequel et quelle version, entre pes et fifa ???

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 13:36

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

j'ai vu des copains y jouer, ca me faisait vraiment penser a winning eleven 7 ps2 niveau gameplay, donc bien quoi.

mais a la fin, si on devait choisir le meilleur jeu de foot acuel, graphisme mis a part, ca serait lequel et quelle version, entre pes et fifa ???
Le simple fait de se taper des noms approximatifs dans pes devrait jouer en faveur de fifa. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/10/2011 à 14:09

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

Le simple fait de se taper des noms approximatifs dans pes devrait jouer en faveur de fifa. smiley 13

Ca s'est toujours pas arrangé leurs problèmes de licence?

1243 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 05/10/2011 à 14:33

4

Inscrit le 28/04/2009

Pas d'accord avec le test.

Le jeu devient non réaliste de part la faute du joueur et non du jeu. Si tu tentes une interception et que tu te foires, faut pas mettre l'occasion engendrée sur le fait du non réalisme.

Moi ça me botte, on commence à diriger toute l'équipe via les boutons de pressing, et non plus en se téléportant vers un joueur, ou en appuyant sur un bouton en attendant que l'IA s'occupe de récupérer le ballon.

Pour les actions individuelles, c'est que l'écart entre les joueurs est grand, sinon, il faut miser principalement sur le collectif.

Moi je l'ai pris sur PC.Ils ont enfin fait la même version, je les en remercie, finie la lenteur dans les menus...

1114 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/10/2011 à 16:33

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Pas d'accord avec le test.
Ben tant pis pour toi. Na.

Le jeu devient non réaliste de part la faute du joueur et non du jeu. Si tu tentes une interception et que tu te foires, faut pas mettre l'occasion engendrée sur le fait du non réalisme.
Euh... à partir du moment où le jeu te permet de dribbler dans tous les sens et de coller des buts en cascade, et que c'est plus simple que de développer du beau jeu, pourquoi s'en priver, mmmh ?

Ce n'est pas "la faute du joueur", mais du jeu qui autorise (et même favorise) un tel jeu.

De la même manière que dans FIFA 10, coller des grands coups d'épaules non sanctionnés était simple...

Pour les actions individuelles, c'est que l'écart entre les joueurs est grand, sinon, il faut miser principalement sur le collectif.
Entre deux joueurs de même niveau à peu près, attaquant face à défenseur, l'attaquant passera quasiment à chaque fois si tu réussis correctement ton dribble.

Ensuite

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/10/2011 à 16:35

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

Honnêtement, aucune idée. J'ai tendance à préférer PES parce que plus rapide et mieux rythmé (et qu'on ne me colle pas dans un camp ou l'autre dans la guéguerre débile PES/FIFA, je n'ai aucune préférence de série, juste de jeux sur le moment). Mais les deux valent le coup, à mon avis, si tu veux un jeu de foot.

Si tu joues principalement en solo, les options FIFA sont peut-être les mieux venues.

Si tu joues surtout avec des potes, PES semble sans doute plus indiqué.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 05/10/2011 à 21:09

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Ben tant pis pour toi. Na.

En effet.

Euh... à partir du moment où le jeu te permet de dribbler dans tous les sens et de coller des buts en cascade, et que c'est plus simple que de développer du beau jeu, pourquoi s'en priver, mmmh ?

Ce n'est pas "la faute du joueur", mais du jeu qui autorise (et même favorise) un tel jeu.

De la même manière que dans FIFA 10, coller des grands coups d'épaules non sanctionnés était simple...

Entre deux joueurs de même niveau à peu près, attaquant face à défenseur, l'attaquant passera quasiment à chaque fois si tu réussis correctement ton dribble.

Ensuite

Dans tous les jeux de foot que j'ai rencontré, c'est le cas. Le beau jeu ne produit rien, et c'est aussi le cas dans le foot moderne, Barcelone mis à part. Le jeu bien pourri en contre et gras, est bien plus efficace que le football léché et agréable à regarder.

Depuis la nuit des temps, le "but du net" (i.e. la passe en retrait avant le gardien) est utilisée même si le gars est seul face au but. C'est devenu comme un réflexe pavlovien. Cela va de pair avec tous les footix qui prennent le REAL ou le BARCA. Le jeu peut favoriser un certain style de jeu, au final c'est le joueur qui développe son jeu. Et en général, le joueur de base utilise une seule technique jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou un but dans le meilleur des cas.

Voilà c’était mon ressenti du jeu.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 05/10/2011 à 23:11

8

Inscrit le 06/09/2010

Moi c'est bizarre mais en voyant les jeux tournés j'ai eu l'impression inverse je trouve pes nettement moins réaliste désormais et fifa très réaliste dans le sens où les matchs sont devenus aussi chiant que dans la réalité, avec des possessions de balles molles et longues, peu de but marqués et marqués essentiellement sur des contres et des erreurs individuels plutôt que sur des stratégies et des actions collectives. Du coup je me dis que c'est une simulation très poussé et à mon avis pour les jeux de sport monter la difficulté au maximum à du sens parce que je me souviens que sur fifa 09, en difficulté normale et en moyen c'est pas le même jeu, idem si on met les passes et tir en manuel ou auto, mais que le foot dans la réalité est devenu un sport tellement chiant que je ne suis pas sure d'avoir envi de jouer à ça...

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10875-test-fifa-12-ps3-360