Publié le Mercredi 5 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) FIFA 12 (PC, PS3, Xbox 360)
Une refonte en plomb ?
Comme chaque année, EA Sports nous livre une nouvelle version de son jeu de foot. FIFA 12 devrait, une nouvelle fois, être un gros carton et innonder toutes les consoles et ordinateurs de France et de Navarre (et du reste du monde, à l'occasion).Mais le jeu de foot le plus populaire actuellement est-il réellement à la hauteur de nos attentes ? Les nombreuses nouveautés annoncées sont-elles réellement novatrices ? Et surtout, sont-elles les bienvenues ? Toutes les réponses via le lien qui suit...
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
mais a la fin, si on devait choisir le meilleur jeu de foot acuel, graphisme mis a part, ca serait lequel et quelle version, entre pes et fifa ???
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalLe simple fait de se taper des noms approximatifs dans pes devrait jouer en faveur de fifa.
j'ai vu des copains y jouer, ca me faisait vraiment penser a winning eleven 7 ps2 niveau gameplay, donc bien quoi.
mais a la fin, si on devait choisir le meilleur jeu de foot acuel, graphisme mis a part, ca serait lequel et quelle version, entre pes et fifa ???
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Le simple fait de se taper des noms approximatifs dans pes devrait jouer en faveur de fifa.
Ca s'est toujours pas arrangé leurs problèmes de licence?
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le jeu devient non réaliste de part la faute du joueur et non du jeu. Si tu tentes une interception et que tu te foires, faut pas mettre l'occasion engendrée sur le fait du non réalisme.
Moi ça me botte, on commence à diriger toute l'équipe via les boutons de pressing, et non plus en se téléportant vers un joueur, ou en appuyant sur un bouton en attendant que l'IA s'occupe de récupérer le ballon.
Pour les actions individuelles, c'est que l'écart entre les joueurs est grand, sinon, il faut miser principalement sur le collectif.
Moi je l'ai pris sur PC.Ils ont enfin fait la même version, je les en remercie, finie la lenteur dans les menus...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AerithBen tant pis pour toi. Na.
Pas d'accord avec le test.
Le jeu devient non réaliste de part la faute du joueur et non du jeu. Si tu tentes une interception et que tu te foires, faut pas mettre l'occasion engendrée sur le fait du non réalisme.Euh... à partir du moment où le jeu te permet de dribbler dans tous les sens et de coller des buts en cascade, et que c'est plus simple que de développer du beau jeu, pourquoi s'en priver, mmmh ?
Ce n'est pas "la faute du joueur", mais du jeu qui autorise (et même favorise) un tel jeu.
De la même manière que dans FIFA 10, coller des grands coups d'épaules non sanctionnés était simple...
Pour les actions individuelles, c'est que l'écart entre les joueurs est grand, sinon, il faut miser principalement sur le collectif.Entre deux joueurs de même niveau à peu près, attaquant face à défenseur, l'attaquant passera quasiment à chaque fois si tu réussis correctement ton dribble.
Ensuite
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortalHonnêtement, aucune idée. J'ai tendance à préférer PES parce que plus rapide et mieux rythmé (et qu'on ne me colle pas dans un camp ou l'autre dans la guéguerre débile PES/FIFA, je n'ai aucune préférence de série, juste de jeux sur le moment). Mais les deux valent le coup, à mon avis, si tu veux un jeu de foot.
Si tu joues principalement en solo, les options FIFA sont peut-être les mieux venues.
Si tu joues surtout avec des potes, PES semble sans doute plus indiqué.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Ben tant pis pour toi. Na.
En effet.
Euh... à partir du moment où le jeu te permet de dribbler dans tous les sens et de coller des buts en cascade, et que c'est plus simple que de développer du beau jeu, pourquoi s'en priver, mmmh ?
Ce n'est pas "la faute du joueur", mais du jeu qui autorise (et même favorise) un tel jeu.
De la même manière que dans FIFA 10, coller des grands coups d'épaules non sanctionnés était simple...
Entre deux joueurs de même niveau à peu près, attaquant face à défenseur, l'attaquant passera quasiment à chaque fois si tu réussis correctement ton dribble.
Ensuite
Dans tous les jeux de foot que j'ai rencontré, c'est le cas. Le beau jeu ne produit rien, et c'est aussi le cas dans le foot moderne, Barcelone mis à part. Le jeu bien pourri en contre et gras, est bien plus efficace que le football léché et agréable à regarder.
Depuis la nuit des temps, le "but du net" (i.e. la passe en retrait avant le gardien) est utilisée même si le gars est seul face au but. C'est devenu comme un réflexe pavlovien. Cela va de pair avec tous les footix qui prennent le REAL ou le BARCA. Le jeu peut favoriser un certain style de jeu, au final c'est le joueur qui développe son jeu. Et en général, le joueur de base utilise une seule technique jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou un but dans le meilleur des cas.
Voilà c’était mon ressenti du jeu.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)