Le premier Crysis disponible sur PS3 et Xbox 360

Publié le Mercredi 5 octobre 2011 à 11:26:00 par Cedric Gasperini

Le premier Crysis disponible sur PS3 et Xbox 360

Vieux pots, meilleure soupe, tout çaaaaa...

Crysis, le hit de 2007 signé Crytek, débarque comme prévu sur consoles PS3 et Xbox 360. Cette ex-exclusivité PC a bénéficié d'un travail sur les textures et lumières, et propose un graphisme censé être légèrement amélioré.

Le studio explique avoir vraiment revu sa copie pour l'adapter à ces nouveaux supports, et ne pas avoir fait un simple portage à la va-vite.

Si vous voulez en avoir le coeur net, il vous suffit d'aller sur le Xbox Live ou le PSN et de débourser quelques 19,99 € pour le télécharger.

Maintenant, vu le nombre de jeux qui sortent, ça va peut être devenir un simple problème de temps pour y jouer tous...

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 05/10/2011 à 11:39

1

Inscrit le 27/04/2009

Comme expliqué hier à Kasa, je n'ai pas fait la version PC et découvre du coup la version 360. Graphiquement, on est au niveau du 2, avec les effets de flou en moins, le gameplay est excellent, enfin un peu de liberté dans la manière d'aborder le soft, et un peu d'air en pleine nature ça change des batiments et couloirs.

Bref une très bonne surprise pour le prix.

Je continuerai dans quelques semaines, je viens de toper Dark Souls !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/10/2011 à 11:52

2

Inscrit le 28/06/2011

*fait un rituel alien vaudou pour invoquer GamOlive*

Regaaarde! un fps sur console! Et c'est Crysis en plus!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 05/10/2011 à 11:53

3

Inscrit le 28/04/2009

bien envie de me le faire celui là smiley 20

et en plus pas besoin d'acheter une nouvelle carte graphique à 200€ pour y jouer, si vous voyez ce que je veux dire!

1403 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/10/2011 à 11:57

4

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Costello

et en plus pas besoin d'acheter une nouvelle carte graphique à 200€ pour y jouer, si vous voyez ce que je veux dire!

Oui, on voit très bien ce que tu veux dire... T'es un pauvre et chacun sait que les pauvres ne devraient pas être autorisés à jouer à des jeux-vidéos... C'est à cause des pauvres que les jeux sont "fabriqués" en les limitant technologiquement.

Font chier les pauvres...

3201 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 05/10/2011 à 12:23

5

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Costello

Ou bien, pas besoin de claquer 20€ quand il est a 3.74€ en promo sur Steam.

Donc déjà 16.26€ d'économies et plus que 183€ pour la carte graphique smiley 7

Oui, tout ça pour signaler qu'il est en promo sur Steam smiley 8

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 12:46

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Manque plus qu'ils fassent counter strike pour console tiens!

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 12:48

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

bien envie de me le faire celui là smiley 20

Il tourne sur un pc complet carrefour à 299€ crysis 1, testé et approuvé! smiley 13

Ecrit par Jyhere le 05/10/2011 à 12:57

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Je continuerai dans quelques semaines, je viens de toper Dark Souls !!
Comment que quoi ça se fait-ce donc ? smiley 50

Zavvi vient seulement de faire partir mon exemplaire… Je pense que je peux me brosser pour ce week end.

1606 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/10/2011 à 12:59

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

Il tourne sur un pc complet carrefour à 299€ crysis 1, testé et approuvé! smiley 13

Oh l'ot y s'achéte des pécé à carrefour bouh bouh bouh!

Manque plus qu'ils fassent counter strike pour console tiens!

Ouai ça serait le comble, heureusement qu'il n'y a aucun projet de la sorte hein? smiley 7

Ecrit par GamOlive le 05/10/2011 à 13:01

10

Inscrit le 14/08/2011

Ecrit par Elearia

*Apparait dans un nuage de fumée* mhmm qui ose m'invoquer pauvre mortel !

*Lit la news*
Diantre, le monde va sombrer dans le chaos toussa ...

*Lit les comm's* Mhmm ...

*Sort ses fiches* Bien reprenons notre discussion la ou nous l'avions arrêté ... Ah non on me dit dans l'oreillette qu'on a plus le temps.

*S'en va en pleurant.*

38 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 13:02

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Oh l'ot y s'achéte des pécé à carrefour bouh bouh bouh!

Ouai ça serait le comble, heureusement qu'il n'y a aucun projet de la sorte hein? smiley 7
Les pc carrouf, ça roxx avec 4200 programmes en trial, le pc est inutilisable dès le déballage. smiley 13

Ben ouais, ce serait une honte et azerty-le-dépressif de service se suiciderait en gobant des poêles aux œufs.

Ecrit par gothmog le 05/10/2011 à 13:13

12

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par kasasensei

putain ça fait cher le jeu smiley 26

439 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 13:23

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gothmog

putain ça fait cher le jeu smiley 26
Oui c'est vrai que j'oubliais que les pc c'est comme les game watch, un seul jeu par support. smiley 20

Ecrit par GamAlien le 05/10/2011 à 14:09

14

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

Oui c'est vrai que j'oubliais que les pc c'est comme les game watch, un seul jeu par support. smiley 20

Sur les pc de grande surface c'est pas faux smiley 7 (mais non j'suis pas raciste)

Ecrit par Von-Block le 05/10/2011 à 14:30

15

Inscrit le 11/08/2009

Je viens de voir un gamaplay sur Xbox 360.

La seule chose à dire c'est qu'il est beau pour une console, maintenant les consoleux pourront eux aussi profité de l'un des deux seul bon crysis existant (warhead étant le second).

L'excuse bidon que je croyais pour expliqué la merde de crysis 2 ne tient plus, je croyais que les couloir était a cause de la bobox, mais pourtant si le premier tourne sur la console.....

Comme quoi crytek a juste échoué pour le 2.

Bon jeu.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/10/2011 à 14:49

16

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Von-Block

Comme quoi crytek la commande de EA à Crytek a juste Encore échoué pour le 2.

Bon jeu.

Je pense qu'un Crytek "libéré" de la tenaille EA aurait pu nous fournir un tout autre jeu reprennant ce que le 1 avait de meilleur tout en y apportant des améliorations déjà visible sur Warhead.

Bref, ceux qui font les cahiers des charges chez EA sont des nazes.

Et pas la peine que Crytech (sous l'immense pression de la direction de EA) fasse comme Bioware, sortir un communiqué comme quoi ils sont totalement indépendants et totalement responsables de la niaiserie du 2 (bizarre tout de même que deux jeux réalisés par deux studios soit disant totalement indépendant présentent les mêmes défauts - à savoir qu'ils sont programmés pour des cerveaux ne possédant qu'un seul hémisphère) : Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le point commun entre les deux studios indépendants...

Ecrit par yeagermach1 le 05/10/2011 à 17:16

17

Inscrit le 28/04/2009

Pas sur que EA soit si responsable que ca de Crysis 2. Les mecs de chez Crytek ont plus d'une fois repete qu'ils en avaient marre de la jungle et des iles, et qu'ils voulaient passer a autre chose.

Autre chose qui comprenait enfin vendre leur moteur. Le passage en ville était donc obligatoire vu que c'était ce qui manquait le plus a ce moteur : prouver qu'il était capable d'afficher de l'urbain.Tout comme il voulait vendre leur moteur pour les consoles et donc montrer que ce dernier pouvait tourner sur console. C'est con pour les joueurs PC qui ont eu un jeu au rabais techniquement a cause de cela.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/10/2011 à 17:31

18

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par yeagermach1

Pas sur que EA soit si responsable que ca de Crysis 2. Les mecs de chez Crytek ont plus d'une fois repete qu'ils en avaient marre de la jungle et des iles, et qu'ils voulaient passer a autre chose.

Autre chose qui comprenait enfin vendre leur moteur. Le passage en ville était donc obligatoire vu que c'était ce qui manquait le plus a ce moteur : prouver qu'il était capable d'afficher de l'urbain.Tout comme il voulait vendre leur moteur pour les consoles et donc montrer que ce dernier pouvait tourner sur console. C'est con pour les joueurs PC qui ont eu un jeu au rabais techniquement a cause de cela.

Je ne vois pas le rapport entre faire en effet de la pub pour leur moteur (vraiment impressionant sur PC, très fluide - entre 50 et 60 fps en permanence - avec toutes les options à fond et en 3D) et le fait de faire un jeu qui soit autre chose qu'un "suivez le lapin blanc"...

Si Crysis 2 est nul, ce n'est pas à cause de son moteur, mais bel et bien à cause d'un gameplay pas motivant du tout et d'une facilité déconcertante... Et ça, je reste persuadé que c'est une commande à la con de la part de certains décideurs d'EA : "surtout, faite un jeu très simple pour que le premier benet de base puisse y jouer... Bah oui, n'oubliez pas qu'il y a plus de benets de base que de vrais gameurs - qui eux, de toute façon, sont collés sur des jeux comme Arma"...

Ecrit par yeagermach1 le 05/10/2011 à 17:34

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Je ne vois pas le rapport entre faire en effet de la pub pour leur moteur (vraiment impressionant sur PC, très fluide - entre 50 et 60 fps en permanence - avec toutes les options à fond et en 3D) et le fait de faire un jeu qui soit autre chose qu'un "suivez le lapin blanc"...

Si Crysis 2 est nul, ce n'est pas à cause de son moteur, mais bel et bien à cause d'un gameplay pas motivant du tout et d'une facilité déconcertante... Et ça, je reste persuadé que c'est une commande à la con de la part de certains décideurs d'EA : "surtout, faite un jeu très simple pour que le premier benet de base puisse y jouer... Bah oui, n'oubliez pas qu'il y a plus de benets de base que de vrais gameurs - qui eux, de toute façon, sont collés sur des jeux comme Arma"...
Ben le rapport est pourtant evident. Il voulait montrer que leur moteur etait capable de faire du Cod. Ils ont donc fait du cod. Oui on aurait tous adore qu'ils essayent plutot de montrer que leur moteur savait faire du GTA, mais eux ont prefere CoD.

1469 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/10/2011 à 17:41

20

Inscrit le 28/06/2011

ah oui, n'oubliez pas qu'il y a plus de benets de base que de vrais gameurs - qui eux, de toute façon, sont collés sur des jeux comme Arma

Ouai, je ne supporte pas ces personnes qui pètent plus haut que leur cul et s'estiment meilleurs parce qu'ils jouent à des jeux que le commun des mortels ne connait même pas et osent même les trouver meilleurs que les grandes licences. C'est du nombrilisme.

Et puis Crytek a fait le bon choix, il faut bien faire vivre ces pauvres actionnaires. L'important c'est pas que le jeu soit bon et passionnant mais seulement que la communication fonctionne bien et le fasse vendre. smiley 9 C'est un peu comme la politique quoi.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10873-crysis-ps3-xbox-360-remake