Du multi sur Mass Effect 3 ?

Publié le Lundi 3 octobre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Du multi sur Mass Effect 3 ?

On y croit tous...

Malgré le démenti d'Electronic Arts et BioWare à propos d'une possibilité de multi sur Mass Effect 3, la rumeur va bon train. En effet, le magazine anglais Xbox World annonce la révélation d'une "nouveauté qui va tout déchirer" à propos du jeu, dans son prochain numéro à sortir le 25 octobre prochain.

Du coup, multi ou pas multi ? Certains pensent que non, d'autre que oui, d'autres encore que oui mais sous forme d'un DLC payant et d'autres, enfin, tablent sur du coop.

Il faudra donc attendre encore quelques jours pour être fixés (et se rendre compte qu'en fait, c'est EA qui annonce que la fin du jeu sera en DLC payant à sortir fin 2012 et que, du coup, la nouveauté qui "déchire tout", est non pas une déchirure de plaisir, mais qui se situe plutôt dans la région inférieure de l'anatomie humaine).

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 14:02

1

Inscrit le 28/06/2011

trofl! Owned! j'étais en train d'écrire la news. ^^

Bon et moi je dis multi. ils en parlent depuis trop longtemps pour que ça ne soit pas mis en place.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/10/2011 à 14:14

2

Inscrit le 27/04/2009

Un coop se serait super, mais un multi non merci!

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 14:19

3

Inscrit le 28/06/2011

Je vois mal l'intérêt qu'ils auraient à foutre un mode versus. Ou alors avec des objectifs et pas du simple combat à mort. Donc ça revient sur un mode mission coop.

Perso je pense qu'ils vont mettre en place des missions annexes à l'histoire, en coopération. Ou peut être des passages précis des champs de bataille mais encore en coop.

Par contre toute la campagne solo en coop, improbable et inintéressant. Pour cela faudra attendre leur MMo, vu qu'apparemment ils y réfléchissent de plus en plus!

Ecrit par Darkou le 03/10/2011 à 15:10

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Je vois mal l'intérêt qu'ils auraient à foutre un mode versus. Ou alors avec des objectifs et pas du simple combat à mort. Donc ça revient sur un mode mission coop.

Perso je pense qu'ils vont mettre en place des missions annexes à l'histoire, en coopération. Ou peut être des passages précis des champs de bataille mais encore en coop.

Par contre toute la campagne solo en coop, improbable et inintéressant. Pour cela faudra attendre leur MMo, vu qu'apparemment ils y réfléchissent de plus en plus!
Ah non, qu'ils ne sortent ME en mmo, pour le coup je devient nolife à coup sur smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 03/10/2011 à 15:50

5

Inscrit le 27/04/2009

de la stratégie temps réel, on dézoome le temps de placer les unités puis on relance la mission en fps

238 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 03/10/2011 à 16:15

6

Inscrit le 28/04/2009

Moi je vois plutôt un éditeur ultra-complet, pour créer soit-même ses DLC. Et les vendre.

(on a bien le droit de rêver)

1606 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 03/10/2011 à 16:55

7

Inscrit le 22/05/2009

Moi, je ne vois rien du tout... Plus envie de ce RPG FPS de toute façon...

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 17:09

8

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Moi, je ne vois rien du tout... Plus envie de ce RPG FPS de toute façon...

bouh la vieille bique aigrie smiley 7

Tant pis pour toi d'abord.

Ecrit par stolx10 le 03/10/2011 à 17:22

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

je dirai même plus : bouh la rabougrie

(Se recroqueviller sous l'effet de la sécheresse, de l'âge)

smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 03/10/2011 à 18:37

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Même pas, sauf qu'un moment, il faut savoir dire non aux idées à la con des éditeurs (et parfois développeurs).

Mass Effect 3 (ou même SWToR) ne sera qu'un jeu vidéo parmi tant d'autres et ça fait longtemps que je peux me passer d'un jeu vidéo, aussi bon soit-il (il y a franchement d'autres priorités que de jouer absolument à un jeu vidéo en particulier).

J'en ai marre de la politique des DRM, j'en ai marre des DLC à 10 euros avec des contenus foireux et j'en ai marre que les éditeurs me prennent pour une conne à sortir des jeux volontairement incomplets, avec des "clés" à la con pour déverrouiller un contenu qui est déjà dans le jeu, j'en ai marre de devoir passer par une plate forme supplémentaire et j'en ai marre des conditions d'utilisations qui ressemblent plus à une sodomie du consommateur plutôt qu'à apporter un réel service à ce même consommateur.

Bref, les produits EA, Activision et UBI seront désormais sans moi. Et pour ceux qui pensent que je ne saurais pas à quoi jouer sans ses "majors", une dizaine de jeux sont sortis depuis une semaine sur Steam...

Donc, merde aux trois éditeurs cités ci-dessus et vive les indé et CD Projekt !

Ecrit par GamAlien le 03/10/2011 à 18:58

12

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Même pas, sauf qu'un moment, il faut savoir dire non aux idées à la con des éditeurs (et parfois développeurs).

Mass Effect 3 (ou même SWToR) ne sera qu'un jeu vidéo parmi tant d'autres et ça fait longtemps que je peux me passer d'un jeu vidéo, aussi bon soit-il (il y a franchement d'autres priorités que de jouer absolument à un jeu vidéo en particulier).

J'en ai marre de la politique des DRM, j'en ai marre des DLC à 10 euros avec des contenus foireux et j'en ai marre que les éditeurs me prennent pour une conne à sortir des jeux volontairement incomplets, avec des "clés" à la con pour déverrouiller un contenu qui est déjà dans le jeu, j'en ai marre de devoir passer par une plate forme supplémentaire et j'en ai marre des conditions d'utilisations qui ressemblent plus à une sodomie du consommateur plutôt qu'à apporter un réel service à ce même consommateur.

Bref, les produits EA, Activision et UBI seront désormais sans moi. Et pour ceux qui pensent que je ne saurais pas à quoi jouer sans ses "majors", une dizaine de jeux sont sortis depuis une semaine sur Steam...

C’est bien ce que je dis: une vieille bique aigrie smiley 7

Ecrit par Antiope le 03/10/2011 à 19:04

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

C’est bien ce que je dis: une vieille bique aigrie smiley 7

Nous en reparlerons quand ton arrière train (et ton portefeuille) sera suffisamment douloureux pour comprendre que sa passe beaucoup mieux avec du beurre...

Ecrit par dieudivin le 03/10/2011 à 19:23

14

Inscrit le 18/03/2011

du beurre salé qui plus est smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 03/10/2011 à 22:47

15

Inscrit le 20/04/2010

Il le comprend pour tout sauf ME3, regarde simplement son historique de commentaires.

52 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 04/10/2011 à 00:16

16

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Antiope

d'ou l'idée de ne pas faire l'impasse sur les jeux de gros éditeurs, mais de les payer à prix faible 6 mois à 1 ans plus tard!

Quand tu paye un ME au prix d'un plantVSzombies tu est content, que tout soit parfait ou non!

3612 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/10/2011 à 02:17

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Juste vive les indes alors parce que CD Projekt, les drm ils aiment bien aussi. Rappel la version Steam de Witcher 2 etait a la base avec un DRM (qu'ils ont par la suite retire). Et l'editeur de Witcher 2 sur Steam, c'est CD Projekt.

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/10/2011 à 07:12

18

Inscrit le 05/12/2010

Un mode horde dans me, ça serait tout à fait approprié.

Je pense pas que bioware fera du multi pour la campagne, y'a longtemps qu'ils ont perdu la recette pour faire ce genre de soft...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 04/10/2011 à 08:59

19

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par yeagermach1

Juste vive les indes alors parce que CD Projekt, les drm ils aiment bien aussi. Rappel la version Steam de Witcher 2 etait a la base avec un DRM (qu'ils ont par la suite retire). Et l'editeur de Witcher 2 sur Steam, c'est CD Projekt.

Heu, La version Enhanced ORIGINALE tourne chez moi sans DVD et sans connexion internet avec tous mes DLC obtenus légalement et gratuitement.

La version II tourne désormais sans DRM (qui a été retiré quelques jours après la sortie via une mise à jour) et pour l'instant, je n'ai pas payé un centime les ajouts et DLC qui ont été ensuite rajouté (d'ailleurs, ça s'est fait de manière totalement transparente via Steam et la dernière en date s'était vendredi soir avec la version 2.0 et l'ajout de l'arène entre autre).

Bref, pour le moment, CD Projekt, c'est du tout bon en ce qui me concerne, je n'en demande pas plus et ils ont gagné sans soucis ma clientelle, même si leur prochain jeu est moins bon. J'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, je dépenserai un plus plus intelligement mes sous concernant les jeux vidéos et malheureusement, le faire de manière intelligente implique à mes yeux de rayer certains éditeurs. Comme je l'ai dit quelques cases plus haut, après tout, ce n'est pas comme si le trinome maudit composés des EA/Ubi/Activision étaient les seuls à éditer des bons jeux vidéos.

Le jeu vidéo me sert d'évasion et je n'ai pas besoin qu'il me rapelle à chaque fois que j'en démarre un qu'il y a une société toute puissante qui possèdent tous les droits de me laisser ou non jouer à un jeu et qui surveille en permanence la façon dont j'utilise leur produit, surtout si c'est à des fins répressifs... J'ai assez de ma vie professionnelle pour ce genre de chose.

Pour en revenir à la news, si je veux jouer à un bon Bioware, je lance Baldur Gates II ou KoToR sur mon PC et cela suffit pour que je sois aux anges. La version EA de Bioware ne m'interesse définitivement plus.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 05/10/2011 à 18:43

20

Inscrit le 09/05/2009

Ne pas oublier que le premier Mass Effect a été terminé avant qu'Electronic Arts mette les doigts dedans... Ca expliquer plein de choses. (D'ailleurs, sur ma boîte de jeux Mass Effect XBOX 360, il n'y a pas le logo Electronic Arts dessus... un collector !)

Reste que c'est vrai... Peut-être qu'il va falloir s'attendre à une vraie bonne nouvelle... la seule recevable serait la suivante : on a viré à grands coups de pieds dans le cul le mec d'EA chargé de controler notre travail"

Reste que je n'y crois pas, lorsque je vois le "travail" de design du Shepard au féminin. En une simple image, ils ont réussi à nous faire le chagrin et la pitié.

1101 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10852-mass-effect-3-multi-coop