Publié le Lundi 3 octobre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Beyond Good and Evil 2 ne sortira pas sur cette génération de consoles
Vivement la PS4
Beyond Good and Evil 2 se fait désirer. On n'a plus de nouvelles depuis un long moment de la suite des aventures de Jade, au point que la question "Mais quand est-ce que le jeu sortira ?" est vite devenue "Est-ce que le jeu est annulé ?". A cette seconde question, la réponse est non ; à la première, c'est : "pas avant la prochaine génération de consoles". Michel Ancel lui-même l'a confié à Gamesradar.com. Interrogé sur le développement mystérieux de Beyond Good and Evil 2, le Français est allé de sa révélation. Bon d'accord, on s'en doutait peut-être un peu, mais la confirmation est arrivée : Beyond Good and Evil 2 sortira sur la prochaine génération de consoles.Il s'agit d'un jeu complexe et nous nous sommes heurtés à des limites techniques dans le développement. A l'époque de Beyond Good and Evil sur PS2, nous avions envoyé la documentation technique à Sony en leur montrant ce que nous voulions vraiment faire... Nous avions le sentiment que nous pourrions faire ce que nous voulions en matière de voyage dans l'espace, de planète en planète, de ville en ville, et toutes ces choses là. Mais finalement, nous étions bien en-dessous de ce que nous pensions... Bien sûr, l'univers de BG&E est relativement étendu, avec sa ville, l'océan, la lune, et le vaisseau. Mais ce vaisseau avait été pensé pour aller de planète en planète, et cela a été frustrant de se voir limité comme ça... Mon sentiment est que nous voulons cette fois vraiment faire ce que nous voulons, notamment en terme de voyage dans l'espace. Mass Effect l'a très bien réussi et je pense que nous devons aller dans cette direction, que ce soit pour le scénario ou pour construire un monde immense. Et c'est pour cela que le jeu ne sortira pas sur la génération actuelle de consoles.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
On a donc hâte de pouvoir jouer à Beyond Good and Evil 2, dans un monde ouvert, la beauté technique étant secondée par le talent de Michel Ancel et de son équipe. Que l'attente sera longue...
Sinon, ils ont le PC sur lequel ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et quasiment dans limite "technique"...
Qu'est-ce qu'on me dit dans l'oreillette... Ha, le PC n'est pas une plate forme fiable malgré les splendides DRM d'Ubi qui démotivent les gens d'acheter leurs jeux sur cette plate forme (CD projekt, tu devrais écouter UBI, développer sur PC est mauvais pour les affaires)... Ha, sur PC les développeurs de consoles ne touchent pas leurs "royalties"... Ha, sur PC les joueurs sont plus exigeants... Bon, ok, je comprends pourquoi Ubi ne veut pas développer la dessus alors...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Antiope
Sinon, ils ont le PC sur lequel ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et quasiment dans limite "technique"...
Sortir une excuse de limitations techniques sur PC n'est pas ... comment dire ... très pertinent.
Ceci explique possiblement cela.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Antiope
Qu'est-ce qu'on me dit dans l'oreillette... Ha, le PC n'est pas une plate forme fiable malgré les splendides DRM d'Ubi qui démotivent les gens d'acheter leurs jeux sur cette plate forme (CD projekt, tu devrais écouter UBI, développer sur PC est mauvais pour les affaires)... Ha, sur PC les développeurs de consoles ne touchent pas leurs "royalties"... Ha, sur PC les joueurs sont plus exigeants... Bon, ok, je comprends pourquoi Ubi ne veut pas développer la dessus alors...
BGaE est un jeu fait pour console.
Agréable au pad, chialer alors.
Ah oui car on aime chigner.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
BGaE est un jeu fait pour console.
Agréable au pad, chialer alors.
Ah oui car on aime chigner.
Tu sais que tu peux brancher un Pad sur PC hein... Aller, dis moi que tu le sais...
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Antiope
Tu sais que tu peux brancher un Pad sur PC hein... Aller, dis moi que tu le sais...
Pc et pad est un oxymore pour moi
Inscrit le 11/08/2009
C'est que je suis tanné d'entendre brailler que les consoles c'est de la merde et que tout les jeux devrait être sur PC.
C'est la vie, il faut l'accepter.
Il y a des jeux sur PC d'autres sur consoles et d'autre que sur Tablette et téléphone.
BGaE veut être sur Console, alors ils vont attendre, c'est pas compliqué à comprendre.
Et cela vient d'une personne qui n'a pas touché à une console depuis 5 ans et qui est 99% PC 1% Webos.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
Blehh C'est pas ça la vrai raison
C'est que je suis tanné d'entendre brailler que les consoles c'est de la merde et que tout les jeux devrait être sur PC.
Je n'ai pas dit dans mon précédent message que les consoles étaient de la merde, c'est le gugusse de la news qui le dit. Et que si c'est un manque de puissance (excuse à la con bien évidement, sinon, nous n'aurions pas eu une trentaine d'années de jeux avec du contenu jusque maintenant) qu'ils leur manquaient, ils n'avaient qu'à développer sur PC qui offre d'avantage de puissance et de liberté de développement (et surtout, permet d'absorber l'incompétence de codeurs à bien optimiser une bécane).
Sinon, je joue sur PC à certains jeu (Batman AA par exemple) avec le Pad de la Xbox 360, il ça fonctionne très très bien sur PC. Je n'ai donc rien contre la XBox si son développement permet d'avoir d'aussi bon accessoires sur PC (en tout cas, c'est le pad avec lequel je prends le plus de plaisir à jouer et qui correspond bien à l'ergonomie que je recherche) !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)