(Test) Trackmania² : Canyon (PC)

Publié le Mardi 20 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Trackmania² : Canyon (PC)

Révolution de façade

Il n'a pas son permis. Pourtant, ça ne l'empèche pas de conduire. Parce qu'il est fou de voitures. Alors chaque week-end, il fait le tour des foires et fêtes de village et plonge avec délectation dans l'habitacle d'une auto. Tamponneuse, certes, mais auto quand même.
Puis pour varier les plaisirs, il s'offre quelques tours de carrousel au volant d'un camion de pompiers ou d'une voiture spatiale qui monte et qui descend.

Il, c'est Alexandre Combralier. Surnommé "Bullit", autant pour la référence ciné que jeu vidéo. C'est dire.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 20/09/2011 à 12:26

1

Inscrit le 28/04/2009

20 euros le patch HDsmiley 55

1469 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 12:39

2

Inscrit le 04/12/2009

Bon test du jeux.

Tout y est dit ou presque, car pour moi il manque juste une chose à préciser, le jeux en ligne est FA-BU-LEU!

C'est simple vous accéderais a une piste en 1 minute maxi!

Vous jouerez avec 100 autres joueurs sans lag!

Vous pourrez choisir le lieu ou se trouve le serveur par département (que c'est sympas de trouver un "voisin" que l'on ne savais pas joueur de TM² sur un serv').

Vous aurrez un rank en live sur le serv, le lader (l'ensemble des serv), de votre département, région, pays, monde!

Un mot aussi sur l'éditeur de peintures qui s’améliore dans sa simplicité d'utilisation, sans parler du partage possible (qui est plus que simple, allez voir le forum pour ça!).

Je ne m étalerais pas sur l'ambiance que je trouve au top (ça dépends des joueurs pas du jeux!) et à l'entraide généralement.

Pour moi qui avais TM United précdement et qui n'y avais joué qu'en pointillé, reprochant une trop grande linéarité dans les types de couses (surtout en ligne) avec ce TM², vous avez tous le meilleur de TMU (la caisse étant rapide et technique, tout en proposant un drift utilisable et fun) avec que du plus!

Pour l'environnement au final avec les 4 possiblités de décors (matin, soir, journée et nuit!) et les possibilité de création (sous terrain, sur les falaise, sur bloc béton, sur gravier, ...) on ne se lasse pas (moins que dans le stadium de TMN à mon gout!).

Reste les milliers de maps de la communauté, associé aux milliers de serveurs, et de joueurs ...

Perso vraiment pas déçu de mon achat et pourtant j'étais rétissant dans un premier temps!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 12:56

3

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

20 euros le patch HDsmiley 55
On peu le voir comme ça, ou y jouer et voir toutes les subtilités apporté par le nouveau moteur graphique, les nouveaux modèles de terrain et la physique que ça implique!

J'avoue que ce qui me chagrine le plus c'est de savoir que d'autres environnement sont déjà prévus et qu'ils risque d'êtres vendus à prix fort, ou en pack, et que les premiers client comme moi serons surement les plus mal lotis (preuve en est, pour moi, le fait qu'il n'y ait pas la moindre réduc du passage à TMU vers TM²)!

Ecrit par yeagermach1 le 20/09/2011 à 13:00

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

On peu le voir comme ça, ou y jouer et voir toutes les subtilités apporté par le nouveau moteur graphique, les nouveaux modèles de terrain et la physique que ça implique!

Dsl mais le graphique ne change rien au gameplay. Les subtilité des nouveaux environnements n'y doivent rien non plus. C'est le même gameplay qu'avant mais dans un nouvel environnement qui est un mixte de ceux existant précédemment.

La ils font payer 20 euros le patch HD dans lequel les anciens environnement ne sont même pas repris ...

Tu es content de ton achat, content pour toi. Mais hier on parlait de suite qui apporte que du graphique (au sujet de gears 3 ou d'ailleur c'est faux), ben la on est en plein dedans.

1469 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 13:06

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Dsl mais le graphique ne change rien au gameplay. Les subtilité des nouveaux environnements n'y doivent rien non plus. C'est le même gameplay qu'avant mais dans un nouvel environnement qui est un mixte de ceux existant précédemment.

La ils font payer 20 euros le patch HD dans lequel les anciens environnement ne sont même pas repris ...

Tu es content de ton achat, content pour toi. Mais hier on parlait de suite qui apporte que du graphique (au sujet de gears 3 ou d'ailleur c'est faux), ben la on est en plein dedans.
sur que si tu vois pas les différences entre les circuits réalisables sur TM et TM² je peu rien pour toi!

Idem pour le comportement de la caisse!

Quand a êtr content de mon achat ce n'est pas le sujet, je ne suis pas du genre a m'auto satisfaire ou tenter de forcer la mains aux autre, chacun ses choix et ses gouts.

Je resterais honnête avec ce jeux en disant, que oui, il y a peu d’amélioration, que oui, 20e pour un environnement quand l'on en avait 4 dans le United pour 5e de moins (ubi est passé par la!) , mais que non ce n'est pas uniquement un patch graphique, il y a un travail un poil plus profond, et subtil qui se sent franchement dans le jeu, mais pour comprendre ça il faut y jouer!

Ecrit par Jigsaw80 le 20/09/2011 à 13:27

6

Inscrit le 02/09/2010

Comme dit Youri, c'est clair que si on ne fait pas la différence entre TM1 et et TM², la y a un soucis.

La caisse est différence, les tracés sont différents (les loopings ne se prennent pas du tout de la même façon, aucun controle lors du saut donc si tu te casses la tronche, tu recommences). Et surtout, si tu ne drift pas, c'est dans le virage.

Donc le patch graphique... non. Il y a eu du boulot derrière.

Par contre le gros hic ce sont les 20€ PAR environnement. Cher payé, mais de la même façon que le dit youri, ubisoft est là.

Cette suite donne de la nouveauté, dans le jeu en lui même, mais aussi grâce a son script modifiable qui va permettre à toute une communauté de faire son propre script.

Après, sa plait, ou non. Tu parles de suite répétitive avec peu de nouveautés ? COD tiens smiley 20 (et pourtant j'y joue).

503 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/09/2011 à 13:42

7

Inscrit le 27/04/2009

Ouais en gros un map pack avec quelques nouveauté de gaemplay, tiens bizarre c'est moins cher pour COD smiley 15

4419 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 13:54

8

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Jigsaw80

Cette suite donne de la nouveauté, dans le jeu en lui même, mais aussi grâce a son script modifiable qui va permettre à toute une communauté de faire son propre script.

je viens de voir le système de scripts ... c'est monstreux, on peu faire de la génération automatique de pistes (exemple), faire du tetris, demineur, ...

Ecrit par iactus le 20/09/2011 à 14:00

9

Inscrit le 05/11/2009

me tente bien celui là j'avais bien accroché le premier opus gratuit

Et je trouve que 20 € ce n'est pas cher vu le nombre d'heures que l'on peut passer dessus

636 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 20/09/2011 à 14:20

10

Inscrit le 03/09/2009

20 euros pour un jeu qui potentiellement peut te tenir en haleine pendant plusieurs mois/années, je trouve ça plus que correct. Comparer le prix actuel de TMU avec celui de TM² qui vient de sortir n'est pas très logique non plus. TMU était vendu plus de 20 euros à sa sortie. Si on imagine que les autres environnements seront vendus également 20 euros (ce qui semble plus que probable), on arrive à 3 environnements pour 60 euros, ce que proposait à peu de chose prêt le premier Trackmania.

Concernant les commentaires sur le "patch HD", je ne dirai qu'une chose, essayez le jeu. Bien sûr Trackmania² ne révolutionne pas la licence et ne propose qu'un seul environnement mais d'un autre coté, celui-ci a été très travaillé et procure énormément de plaisir. La conduite du nouveau véhicule apporte aussi suffisamment de nouveautés pour que l'on ait pas l'impression de conduire un bolide des anciens environnements. Comme l'a souligné Jigsaw les loopings, les wall-ride et le drift ont énormément changé et nécessitent pas mal d'entrainement avant d'être bien maitrisés.

Bref, c'est pour moi un excellent titre qui pour 20 euros ne sauraient décevoir les amateurs de précédents volets.

104 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 14:25

11

Inscrit le 04/12/2009

Et n'oubliez pas de venir sur le forum pour discuter du jeux, vos serveurs, vos skins, ...

Ecrit par Darkou le 20/09/2011 à 14:46

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Et n'oubliez pas de venir sur le forum pour discuter du jeux, vos serveurs, vos skins, ...
euh ouais non smiley 37

4419 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 14:48

13

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Darkou

euh ouais non smiley 37
En fait comme pour tous les jeux, le forum est la, il est tout près a servir à communiquer sur les jeux que vous aimez (ou pas)! smiley 6

Ecrit par stolx10 le 20/09/2011 à 14:50

14

Inscrit le 27/04/2009

y'a pas que gama dans la vie smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 15:16

15

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par stolx10

y'a pas que gama dans la vie smiley 54
Dit il, tout modo du forum qu'il est! smiley 49

Ecrit par MadBap le 20/09/2011 à 18:24

16

Inscrit le 27/04/2009

C'est ma nouvelle drogue, j'y passe des heures, surtout à skinner des caisses avec toshop smiley 7

D'ailleurs j'ai une skin qui est la 3ème la plus téléchargée sur maniapark smiley 31 http://www.maniapark.com/ressource.php?id=117

1495 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 19:20

17

Inscrit le 04/12/2009

smiley 50

hallucinant!

Tu change comment la couleur des phares?

Ecrit par MadBap le 20/09/2011 à 20:54

18

Inscrit le 27/04/2009

Y'a plusieurs fichiers de texture qui composent une skin, dont 1 pour les lumières ; après ça se fait en tripotant la couche alpha du fichier en question avec toshop pour modifier la luminosité. Regarde ma skin Hardware.fr, y'a pas mal de petits détails dessus aussi ;)

1495 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/09/2011 à 21:22

19

Inscrit le 05/12/2010

Need une démo avant de passer à l'achat....

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/09/2011 à 23:24

20

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par MadBap

Y'a plusieurs fichiers de texture qui composent une skin, dont 1 pour les lumières ; après ça se fait en tripotant la couche alpha du fichier en question avec toshop pour modifier la luminosité. Regarde ma skin Hardware.fr, y'a pas mal de petits détails dessus aussi ;)
merci de l'info, jusqu'ici je n'aias pas passé l'étape de skin de l'éditeur (hors pour faire un sticker), je vais donc fouiller plus!

Belles réalisations en tout cas!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10732-test-trackmania-2-canyon-pc