Publié le Jeudi 8 septembre 2011 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
Microsoft bannit des joueurs pour ''vol de contenu'' sur le Xbox Live
En loucedé...
Le mois dernier, en toute discrétion, Microsoft a lancé une vague de bannissement de joueurs sur le Xbox Live. La raison évoquée est "l'accès illégal à du contenu téléchargeable".Quel contenu ? Comment ? Combien de personnes ? De quoi ? Où ? Comment ? A quelle heure ? Coton ou dentelle ?
On n'en saura pas plus, Microsoft se contentant de dire que "aucune information complémentaire ne sera divulguée concernant ces bannissements" mais que la firme a "toutes les preuves nécessaires" pour agir de la sorte.
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Si encore ils remboursaient les mois non utilisés (d'ailleurs il faudrait voir en droit français ce que ça donne!), mais la, non, niet, rien!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par youri_1er
Ce que je hais dans es systèmes géré par des entreprise c'est la capacité de celle-ci à t'en priver sans avoir à apporter de preuve!
Si encore ils remboursaient les mois non utilisés (d'ailleurs il faudrait voir en droit français ce que ça donne!), mais la, non, niet, rien!
je comprends ton indignation, cependant microsoft affirme détenir des preuves et donc si les cas "d'accés illégaux" s'avèrent exacts le bannissement est un moindre mal. Après dans les cas injustes rien n'empêche les consommateurs de saisir la justice pour obtenir réparation, d'autant qu'en France le consommateur reste bien protégé pour peu qu'il se sorte un peu les doigts du cul pour faire reconnaitre son bon droit.
519 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erLe gros pb de MS sur ces litiges c'est que ce sont les US qui gèrent les comptes, donc pour trouver/prouver sa bonne foi c'est très compliqué...
Ce que je hais dans es systèmes géré par des entreprise c'est la capacité de celle-ci à t'en priver sans avoir à apporter de preuve!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En réalité je ne voulais plus m’abonné au Xbox live et Microsoft a continué de me faire joué pendent plus de 2 mois gratuitement
Bien sure je n’ai pas di non, mai c’est eux qui ce son planté pas moi et je ne peu même plus me connecté désormais
J’aimerai bien avoir ces fameuses preuves qu’ils parlent me concernent
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par SzempruchLe pire est bien que le service non rendu ne soit pas remboursé.
je comprends ton indignation, cependant microsoft affirme détenir des preuves et donc si les cas "d'accés illégaux" s'avèrent exacts le bannissement est un moindre mal. Après dans les cas injustes rien n'empêche les consommateurs de saisir la justice pour obtenir réparation, d'autant qu'en France le consommateur reste bien protégé pour peu qu'il se sorte un peu les doigts du cul pour faire reconnaitre son bon droit.
Que l'on soit bannis pour ne pas avoir suivit les règles, c'est une chose, que l'on n'ait pas de remboursement des sommes engagés alors que le service n'est plus rendu en est une autre!
Inscrit le 27/04/2009
Les comptes concernés seraient ceux qui ont utilisé le No-Jtag pour obtenir des jeux gratuitement ainsi que des points MS, mais également les abonnements achetés via des sites tiers, et d'autres joueurs ayant pu jouer en ligne en evitant les pass online sur certains jeux
2481 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
mais également les abonnements achetés via des sites tiersOMG, mais le live va être vide!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
OMG, mais le live va être vide!
En fait en fouillant un peu il semble que ce soit les sites tiers n'ayant pas adhéré à la charte MS. Mais en fouillant encore plus, c'est finalement assez dur de les localiser, donc BAN peu nombreux.
Il y a aussi une vague de BAN pour les cheaters sur COD, notamment MW2 et WAW. Cependant, problème, et là c'est pas top, il semble que des joueurs ayant rejoint ces parties cheatées mais ayant une console "propre" se sont aussi fait ban.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 4lex luitorce qui me tue c'est qu'on fait porté le chapeau au client, qui généralement n'est que la victime d'un site malhonnêteté (générateur de codes).
En fait en fouillant un peu il semble que ce soit les sites tiers n'ayant pas adhéré à la charte MS. Mais en fouillant encore plus, c'est finalement assez dur de les localiser, donc BAN peu nombreux.
Que l'on retire l'abo Xboxlive je comprend (pas payé à MS malheureusement pour l'acheteur), mais que l'on ban pour ça c'est anormal!
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1erOuais enfin le client, il le savait aussi que le site etait malhonnete. Faut arreter de considerer que le client est con. Si on te propose quelque chose 10 fois moins chere que son tarif normal, tu es suffisament intelligent pour comprendre qu'il y a une embrouille quelque part.
ce qui me tue c'est qu'on fait porté le chapeau au client, qui généralement n'est que la victime d'un site malhonnêteté (générateur de codes).
Que l'on retire l'abo Xboxlive je comprend (pas payé à MS malheureusement pour l'acheteur), mais que l'on ban pour ça c'est anormal!
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
POur vol de points..
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ouais enfin le client, il le savait aussi que le site etait malhonnete. Faut arreter de considerer que le client est con. Si on te propose quelque chose 10 fois moins chere que son tarif normal, tu es suffisament intelligent pour comprendre qu'il y a une embrouille quelque part.
C'est vrai que recevoir un code par mail à moitié prix ça me parait louche. Par contre, lorsque tu payes sur un site louche, un abonnement à 35 € et qu'on t'envoie une carte à gratter officielle, y a de quoi se poser des questions quand même.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor'fin le coup du ban pour les abo moins cher reste complètement à prouver... j'ai lu un cas mais le mec avait
C'est vrai que recevoir un code par mail à moitié prix ça me parait louche. Par contre, lorsque tu payes sur un site louche, un abonnement à 35 € et qu'on t'envoie une carte à gratter officielle, y a de quoi se poser des questions quand même.
eu des codes journaliste qui ne marchait pas et plusieurs autres codes qui me paraissaient bizarre...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
'fin le coup du ban pour les abo moins cher reste complètement à prouver... j'ai lu un cas mais le mec avait
eu des codes journaliste qui ne marchait pas et plusieurs autres codes qui me paraissaient bizarre...
C'est bien là le souci, vérifier la véracité des affirmations. Sûr qu'en général le consommateur ne va pas être de bonne foi et va dire qu'il a agi dans son bon droit.
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
rien de nouveau c'est la vague de ban d'automne (comme on l'appelle sur le Live)
Ouaip, faut de la place sur le live pour accueillir la vague de jeux de fin d'année. et surtout refaire casquer les joueurs bannis qui souhaiteraient y jouer.
Quoiqu'il me semble que dans cette opération ce ne sont que les profils qui sont bannis, pas les consoles.
Inscrit le 09/03/2010
Ca ne m'a pas touché, je me suis fait banir une première XBOX il y a longtemps et depuis je ne pirate plus dessus, mais quand même ça me ferait chier de perdre mon investissement. Un peu comme si Steam fermait du jour au lendemain...
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404Idem, premiere xbox bannie depuis je ne pirate plus mais perdre mon compte live j'aurai archi les boules...
Ce qui me gêne perso c'est la perte de toutes les extensions et jeux achetés.
Ca ne m'a pas touché, je me suis fait banir une première XBOX il y a longtemps et depuis je ne pirate plus dessus, mais quand même ça me ferait chier de perdre mon investissement. Un peu comme si Steam fermait du jour au lendemain...
Bon je croise els doigts je viens d'acheter un code live 12+2 sur le net
Inscrit le 13/09/2010
cherche pas t'as tord quoi. et si jamais t'as raison, t'as pas de recours, a part te faire chier au tribunal pendant 1-3ans pr obtenir eventuellement gain de cause, et encore
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)