L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 28 août 2011 à 17:53:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Vacances, j'oublie tout...

Coa ? Nous sommes dimanche et point d'édito en ligne ? Ouate zeufeuq ? Je dirais même plus, Ouate zeufeuq ine feuq ?

En fait la raison en est simple. Vincent, après de brèves vacances à tenter de pécho de la G.O. tunisienne, aurait dû s'en charger. Seulement l'impudent a préféré prolonger ses congés en partant en camping sauvage avec des potes.
"On part descendre une rivière en Géorgie. Elle doit disparaitre parce qu'ils vont construire un barrage. On a décidé de faire ce week-end comme une ode à la nature contre la destruction par l'homme."

Bien entendu, en toute amitié, d'autant plus qu'il part avec Steven et Ludovic, deux de nos lecteurs et de ses amis proches avec lesquels nous avions réalisé le dossier sur les tests de Colas, nous leur souhaitons une brève mais intense leçon de cri du cochon au fond des bois.
Et que ceux qui ne comprennent pas l'allusion lorgnent du côté du 7eme art, façon John Boorman en 1972.

Bref, c'est à une terrasse d'un resto du port de Saint-Tropez, face à d'immenses yachts où quelques cagoles surbronzées s'étalent devant le touriste envieux que je vous écris. 

Il fait beau. Très chaud. La mer est également à une température de rêve.
Autant dire que mon intérêt pour le jeu video et son actualité est, à l'instant précis, proche du néant. 
Après une excellente Gamescom où nous avons vu du bon, du beau, du surprenant... et du décevant, et surtout où nous nous sommes bien poilés (il suffit de lire notre carnet de bord à la Secret Story pour vous en rendre compte), je goûte un repos bien mérité en famille. Si l'on peut parler de repos avec deux gamines surexcitées qui devant une vague, qui devant un bateau.

En tout cas, je me régale quand même. D'autant plus, en fait, que cette année le monokini fait son grand retour et que là où je passe mes vacances, il y a de sacrés jolis petits lots. Ma chère et sublime épouse en tête, bien entendu.

Bref. Encore une semaine à parfaire mon bronzage dans l'optique que les attachées de presse soient - un peu plus - folles de mon corps (et les attachés de presse également pendant qu'on y est), et je vous reviendrai avec la pêche,  des infos croustillantes et quelques scoops exclusifs. Je vous en garde un d'ailleurs, pour lundi en huit. Du genre mondial le scoop... En espérant qu'il ne tombe pas officiellement avant. Mais c'est un risque à prendre...

Sur ce, je vous laisse et vous envoie un peu de ciel bleu, de soleil et de mer cha... ha ha ha. Non, je plaisante. Je les garde pour moi et vous souhaite bonnes pluies et bonnes inondations.  

image

Home

Commentaires

Ecrit par foetus le 28/08/2011 à 18:04

1

Inscrit le 08/11/2010

Même pas d'illustrations: tout se perd ma bonne dame ! smiley 18

347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 28/08/2011 à 18:24

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par foetus

Même pas d'illustrations: tout se perd ma bonne dame ! smiley 18

il y a pire... pas d'edito ... on était arrivé aux abords de la crise de nerfs lors de la suppression de cet edito il ya quelque mois smiley 19

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/08/2011 à 21:19

3

Inscrit le 18/03/2011

Hum, l'édito à 17h53, l'heure du Ricard smiley 17

Bonne fin de vacances smiley 38

4347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 28/08/2011 à 21:35

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Hum, l'édito à 17h53, l'heure du Ricard smiley 17

Bonne fin de vacances smiley 38

ouais, t'as raison gaston smiley 20

bon je retourne a mes DVD... l'intégrale de Sankukaï (non je n'ai pas honte !! )

comme quoi les brocantes ça peut être la fête des gamers, collectionneurs etc ...

j'ai récupéré L'intégral de Sankukai, Ulysse 31, Les cités d'or pour 15 euros smiley 14

m'en manque plein pour remplir mon panthéon (Macross, Harlock, Gavan, etc ...) mais choper 3 séries de ma jeunesse en 10 minutes.... Priceless !!!

(en plus d'une PSP et une GBA)

Ecrit par CyberJoJo le 28/08/2011 à 23:07

5

Inscrit le 26/12/2009

Pas d'édito à midi, je commençais à paniquer smiley 7

Profite bien de la fin de tes vacances. Je commence les miennes, j'espère qu'elles seront reposantes smiley 31

1579 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/08/2011 à 00:44

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Pas d'édito à midi, je commençais à paniquer smiley 7

Profite bien de la fin de tes vacances. Je commence les miennes, j'espère qu'elles seront reposantes smiley 31
profites en bien ! smiley 20

Ecrit par CyberJoJo le 29/08/2011 à 02:24

7

Inscrit le 26/12/2009

Merci smiley 8

1579 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 29/08/2011 à 08:29

8

Inscrit le 27/04/2009

Et que ceux qui ne comprennent pas l'allusion lorgnent du côté du 7eme art, façon John Boorman en 1972.

Ca ne devrait même pas être précisé, ça...

Bonnes vacances, pour ce qu'il en reste, t'inquiètes, la pluie attendra ton retour !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 29/08/2011 à 09:17

9

Inscrit le 29/04/2009

Quelle "délivrance" pour toi d'être encore en vacances loin de la capitale et des jeux vidéo... ça fait du bien de couper des fois.

Quant à Vincent et bien, je ne dirai qu'une chose, ça va lui faire mal...

770 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/08/2011 à 10:47

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

ouais, t'as raison gaston smiley 20

bon je retourne a mes DVD... l'intégrale de Sankukaï (non je n'ai pas honte !! )

comme quoi les brocantes ça peut être la fête des gamers, collectionneurs etc ...

j'ai récupéré L'intégral de Sankukai, Ulysse 31, Les cités d'or pour 15 euros smiley 14

m'en manque plein pour remplir mon panthéon (Macross, Harlock, Gavan, etc ...) mais choper 3 séries de ma jeunesse en 10 minutes.... Priceless !!!

(en plus d'une PSP et une GBA)
smiley 1

Pour 15 euros, bien rentabilisée la brocante.

Question à la con: tu as vu des pièces rares traînées ? il y en a encore dans les brocantes (genre NES, SNES, megadrive, NeoGeo, Saturn et autres machines d'une autre époque smiley 54)

Ecrit par Costello le 29/08/2011 à 12:51

11

Inscrit le 28/04/2009

les monokinis, je trouve ça bof bof...

enfin, pas tous smiley 14

1403 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/08/2011 à 12:54

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Costello

A voté: Costello illustrateur officiel des news Top Ventes FR smiley 20

Ecrit par foetus le 29/08/2011 à 14:33

13

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par Costello

Comme le dit la vieile blague:

Comment s'appelle un maillot de bain 2 pièces? -> Un bikini

Comment s'appelle un maillot de bain 1 pièce? -> Un monokini

Comment s'appelle un maillot de bain sans pièce?

.

.

.

.

.

un bocunu smiley 7

347 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 29/08/2011 à 17:55

14

Inscrit le 27/04/2009

Bonne vacances à ceux qui en ont encore.

Je commence les miennes aujourd'hui: 3 semaines après 3 mois d'arrêt maladie MOUAHAHAHA! smiley 31

1422 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/08/2011 à 18:18

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

smiley 1

Pour 15 euros, bien rentabilisée la brocante.

Question à la con: tu as vu des pièces rares traînées ? il y en a encore dans les brocantes (genre NES, SNES, megadrive, NeoGeo, Saturn et autres machines d'une autre époque smiley 54)

pour les consoles, je n'ai jamais vu une NeoGeo sur une brocante, des saturns EUR de temps en temps mais 90% du temps elles sont dans un état déplorable. Je vois beaucoup de PS1/PSone et PS2 avec leurs armées de jeux de foot smiley 54

bon parfois, tu tombes sur un gars qui ne sait pas ce qu'il vend, ainsi j'ai récupéré une Dreamcast EUR avec 2 manettes mais sans alim et sans cable video pour la somme astronomique de 5 EUR, le bloc lentille était juste décentré, elle était crade, mais avec un peu d'huile de coude et de patience elle remarche sans trop de pépins

on trouve encore parfois des jeux MD, SMS, beaucoup de jeux PS1, PS2, PSP, PS3 (un peu plus rare), Wii et DS, X360 et de façon plus rare, des jeux N64

ce que je vois le plus en ce moment c'est des Jeux PS2

Et pour te donner un ordre d'idée parfois je suis obligé de racheter une console pour obtenir certains jeux, les vendeurs ne voulaient pas séparer le tout, a un moment je me suis retrouvé avec 5 Master System et 3 Megadrive smiley 54

Les Master System c'est ultra facile a modifier, un fil a dessouder et déplacer et tu obtient une Sega Mark III ! et le mieux c'est que certaines cartouches EUR contiennent aussi le jeu en Jap !

Exemple: Zillion devient Akai kôdan Zillion avec les textes en Katakana. d'autres ne changent pas vraiment mais démarrent avec le logo Sega Mark III smiley 20

Ecrit par Yutani le 29/08/2011 à 18:18

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Bonne vacances à ceux qui en ont encore.

Je commence les miennes aujourd'hui: 3 semaines après 3 mois d'arrêt maladie MOUAHAHAHA! smiley 31
arf ! profites en bien ! smiley 20

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10556-vacances-saint-tropez-soleil-people-mer