Super 8, la critique du film

Publié le Mardi 16 août 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Super 8, la critique du film

Quand Gigi rencontre Steven

Parce qu'il faisait un temps pourri, parce qu'il n'avait rien à faire de mieux, parce que sa copine voulait absolument voir une rétrospective de Roar Uthaug et que, ben, ça ne le tentait pas trop, Tristan a échoué dans la queue de Super 8, le nouveau film de Abrams. 
Comme Tristan s'intéresse à la religion et ses prophètes et qu'il voulait en savoir plus sur les peuples hébreux, il s'est dit que ce serait l'occasion...

Manque de bol, Abrams lui a enseigné une autre Bible...

Lire la critique de Super 8

image

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jibo le 16/08/2011 à 10:15

1

Inscrit le 27/04/2009

C'est sur qu'on ne peut que comparer aux Goonies, mais dans Super 8 seul 4 gamins du groupe sont vraiment traités, les autres font de la figuration.

Pour moi ce film, sans être vraiment mauvais, ne vaut pas tout cet intérêt.

Sauf pour le générique de fin. smiley 30

1228 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 16/08/2011 à 10:33

2

Inscrit le 10/09/2009

J'ai été agréablement surpris par Super 8.

Je m'attendait à retrouver tous les poncifs qu'Abrams rebalance dans toutes ces créations.

J'ai même crus que la bêbête était la même que d'habitude.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Kastuhiro le 16/08/2011 à 10:52

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jibo

Pour moi ce film, sans être vraiment mauvais, ne vaut pas tout cet intérêt.

Sauf pour le générique de fin. smiley 30
+1

Le seul moment où je ne me suis pas fait chier, c'est lors du générique de fin. :)

146 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 16/08/2011 à 11:05

4

Inscrit le 02/09/2010

Je suis allé le voir la semaine dernière, j'ai vraiment adoré ce film ! Un joli hommage à Spielberg, avec des scènes qui laissent penser à certains de ces films selon les scènes :)

503 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 16/08/2011 à 11:23

5

Inscrit le 28/04/2009

Moi, je trouve que c'est fidèle à tous les projets où JJ Abrams participe : beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose...

1422 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 16/08/2011 à 12:07

6

Inscrit le 03/05/2009

Je suis allé le voir avec envie et appréhension :

Envie parce que la critique a clairement dit que c'était un hommage aux films des années 80 (et pas 90 comme l’écrit la critique) genre, E.T., Les goonies, Explorers ect......

Appréhension : Parce que J.J.Abrahams n'a pas été très fin avec Star Trek et sa caméra perkinsonnienne.

A la fin du film, je l'ai trouvé sympa, mais vraiment sans plus. Pas du tout le blockbuster de l'été, autant le principe qu'on ne voit la bête qu'a la fin, ou qu'il n'y ait pas un grand méchant stupide sans profondeur.

Mais (attention spoil), lors de l'accident c'est n'importe quoi, même un TGV ou un avion qui s’écrase fait pas autant de bordel. La grosse bebête qui dizingue tt le monde, il suffit que le gamin lui dit arrête de tuer et la bête s'arrête. Et la fin, c'est tt simplement ridicule avec le vaisseau qui se construit seul comme ça, alors que personne n'a rien put faire pendant 30 ans.

Bref un petit film, mais il résistera pas a l'hérosion du temps.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 16/08/2011 à 13:34

7

Inscrit le 28/04/2009

vinsent il faut que tu apprennes à écrire le prénom "michael" smiley 13

1403 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 16/08/2011 à 15:26

8

Inscrit le 03/05/2009

Un bon film hommage et fan-service avec des gamins qui savent très bien jouer la comédie. Ce à quoi je m'attendais en bref... Et en plus Kyle Chandler smiley 1

Très agréable au final, même s'il ne rentrera pas dans les anales.

Ecrit par Costello

vinsent il faut que tu apprennes à écrire le prénom "michael" smiley 13

Michael Giacchino qui est le compositeur vraiment dans le bon tempo en ce moment. Il a l'habitude de travailler avec Abrams et franchement, il assure la relève des Zimmer et autres Williams, avec un style bien à lui.

1243 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10493-super-abrams-film-spielberg-critique