Publié le Lundi 15 août 2011 à 10:00:00 par Alexandre Combralier
Le début de Dark Souls sera moins frustrant
Tout en QTE ?
Les courageux qui ont goûté à Demon's Souls (le RPG de niche cultissime et surtout difficile de la PS3) s'en souviennent : le début du jeu est, disons-le trivialement, méchamment violent. Dark Souls, son successeur, qui sera désormais édité par un gros du marché (Namco Bandai), sera beaucoup moins intransigeant quant au tri sélectif des joueurs, du moins si l'on en croit les paroles (adressées à VG247) de Julien Ramette, producteur chez Namco Bandaï France.Le début de Demon's Souls était quasiment impossible et notre étude de marché démontre qu'environ 70 % des joueurs ne sont plus revenus sur notre jeu après trois heures passées dessus, parce qu'ils n'arrivaient pas à passer le premier niveau. Désormais, le jeu [Dark Souls] est plus orienté vers la libre exploration et vous pouvez davantage choisir votre propre chemin dans les niveaux ; avoir plusieurs chemins rend le début du jeu un peu plus facile.
Je pense qu'il sera aussi difficile, sinon plus difficile que le premier, mais c'est quelque chose dont les fans sont prévenus depuis le tout début. Cependant, il sera aussi moins frustrant pour ceux qui découvrent la série, au début tout du moins.
On sera confronté directement à Skyrim, ce qui devrait être intéréssant. Mais fondamentalement, Skyrim est une expérience un peu plus détendue et sera beaucoup plus centrée sur l'histoire - Demon's Souls ne l'était jamais, cela consistait plus à se forger sa propre aventure, par son propre chemin. Et bien sûr, Dark Souls sera ainsi, ce qui est mieux.
Commentaires
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Ecrit par Nerro
En même temps, t'avais qu'a pas mourir.
T'es mort, t'as perdu, c'est ta faute. Sur DS, le gameplay peut être dur, lent, hardcore, mais il est surtout précis. Il n'y a pas d'élément extérieur incontrôlable qui peuvent te faire perdre. A partir de ce moment là, c'est au joueur de prendre ses responsabilités et de faire tout son possible pour ne pas mourir.
Et même quand tu meurt, le jeu reste "gentil". Il suffi de refaire ce que tu à déjà fait une fois (avec l'expérience du terrain en plus, piece of cake) pour récupérer ton XP.
Autant dire que si tu fais pas le fou, et que tu garde ton self contrôle t'as très peu de chance de vraiment perdre ton XP.
La première fois, je suis mort dans une espèce de cave,bon je savais pas ce que c’était,j'ai testé, j'ai perdu( en même temps si cela avait été clair, j'aurais peut être plus réfléchi mais soit).La deuxième fois, je meurs dans une joute multiple, pas de bol mais mort quand même. Je recommence,et là je me fais découper en rondelle (one shot) par un chevalier de ouf(yavait deux chemin, j'ai du prendre le mauvais aparemment). Entretemps, j'ai du re-tuer tous les mobs poursuivre mon exploration, et accessoirement re-mourir dans un bug de collision.
Je trouve cela hasardeux plus que précis.J'ai peut-être pas eu de chance mais j'ai perdu deux heures de mon temps sans avancer d'un yoda. Même si le jeu est moins galère après, je peux pas le savoir. Bref, ça m'a soulé d'avoir perdu mon temps, et hop retour à l'envoyeur.
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Ecrit par Nerrolol
En même temps, t'avais qu'a pas mourir.
T'es mort, t'as perdu, c'est ta faute. Sur DS, le gameplay peut être dur, lent, hardcore, mais il est surtout précis.
Avec tous les bugs de collision qu'a le jeu, nan, on peut pas dire que ce soit précis, certaines morts sont stupides, certaines chutes, certains coups qui passent au travers...etc.. faut pas dire que DS est un jeu techniquement parfait sur lequel seul le joueur peut être reproché d'une défaite, oh non, ce ne serait que mensonge d'affirmer telle chose.
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Ecrit par kasasensei
lol
Avec tous les bugs de collision qu'a le jeu, nan, on peut pas dire que ce soit précis, certaines morts sont stupides, certaines chutes, certains coups qui passent au travers...etc.. faut pas dire que DS est un jeu techniquement parfait sur lequel seul le joueur peut être reproché d'une défaite, oh non, ce ne serait que mensonge d'affirmer telle chose.
Bourrés de bugs de collision faut pas déconner non plus, pourquoi répondre à une exagération par une exagération ?
Pour le reste c'est vrai que certaines chutes sont limites, pour les coups, je n'ai jamais eu de gros problèmes.
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Je parle pas de tutos ou de truc de ce genre, mais bien d'indications sur les mécaniques/possibilités. Pas d'indication dans les donjons (bon ça, passe encore), pas ou peu d'infos sur le craft, les impacts de tes choix etc...
Jouer sans jeter un oeil au Wiki, c'est le meilleur moyen de passer à coté de la moitié du jeu.
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Ecrit par 4lex luitorBen t'es pas objectif, parce que des passages ou le perso tombe dans des coins, où ton arme (lance par ex) ne touche pas l'ennemi mais que la sienne traverse sans peine un mur.... Y'en a à la pelle, il suffit de combattre dans des espaces étriqués. Ce n'est pas une exagération, nan monsieur...
Bourrés de bugs de collision faut pas déconner non plus, pourquoi répondre à une exagération par une exagération ?
Pour le reste c'est vrai que certaines chutes sont limites, pour les coups, je n'ai jamais eu de gros problèmes.
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Ecrit par kasasensei
Ben t'es pas objectif, parce que des passages ou le perso tombe dans des coins, où ton arme (lance par ex) ne touche pas l'ennemi mais que la sienne traverse sans peine un mur.... Y'en a à la pelle, il suffit de combattre dans des espaces étriqués. Ce n'est pas une exagération, nan monsieur...
Certains aiment le foot malgré toutes ses imperfections, donc pourquoi pas Dark Souls ;-p
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Ecrit par dieudivinAh nan mais j'adore ce jeu, l'ambiance, le challenge, la profondeur, le côté non-guidé par la main... j'apprécie beaucoup de choses dans ce jeu, mais techniquement, il est très très loin d'être parfait, un peu comme toutes les productions de From Software (dont je possède à peu près 50% des titres depuis les origines.... docn hein bon. :) )
Certains aiment le foot malgré toutes ses imperfections, donc pourquoi pas Dark Souls ;-p
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