L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 14 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Pour vivre mieux, vivons bourrés

imageL’actualité de cette semaine a été dominée par… hein ? Pardon ?
La reprise du championnat de foot ? Non, on s’en tape. On verra ça au retour des vacances.
Les émeutes à Londres ? Non plus. Quoi de plus normal dans un pays où 20°C est une température caniculaire, que des jeunes aient envie de se réchauffer en brûlant une ou deux poubelles ? Et puis l’Angleterre, c’est venteux, alors parfois, le feu leur échappe et crame au passage quelques voitures ou bâtiments… pas de quoi en faire un fromage, hein ? Surtout que le fromage, en Angleterre… comment dire… Et puis ça va relancer l’industrie automobile et du BTP. Que des bonnes choses, je vous dis.
L’effondrement des bourses ? Encore moins. La crise que l’on pensait enfin vaincue resurgit et emporte avec elle l’économie mondiale. Mais je m’en moque. Mes lingots sont bien à l’abri enterrés dans mon jardin, sous le deuxième rosier en partant de la droite, non, pas celui-là, non, c’est malin maintenant, repose la main et remet de la terre par-dessus, voilà, le blanc, là, c’est là. Bon.

Toujours est-il que rien de tout cela n’a vraiment d’importance. Il y a bien plus grave que tout cela. Que tout cela réuni, même.
En effet, depuis mardi matin, je souffre d’un gros torticolis. Mais attention, pas le petit torticolis de ménagère qui a trop lavé ses carreaux. Ni même le petit torticolis du cave qui a trop tourné la tête sur une fille de passage aux talons trop hauts et à la jupe trop courte. Non. Un putain de saloperie de monstrueux torticolis serait plus proche de la vérité, question définition, mais sans doute encore trop doux par rapport à la réalité.
A vous en cogner la tête contre les murs. A vous faire hurler au moindre mouvement. A, surtout, vous empêcher de dormir… Et quasiment une semaine de nuit blanche, c’est sympa quand vous êtes à Ibiza à lever de la minette au QI aussi élevé que les cm² de tissu de leur string, mais pour le coup, quand vous ne pouvez plus même poser votre cou sur un oreiller sans hurler votre race, c’est un véritable enfer.

imageVoilà donc comment j’ai traversé la semaine. A me trainer. A ne pas pouvoir me concentrer plus de 5 minutes sur un texte, sur une news, sans serrer les dents de douleur.
J’ai vécu une semaine à ne regarder que devant moi et à laisser passer le monde sur le côté.

Oh, vous me connaissez, j’ai pourtant lutté. J’ai cherché des solutions à mon Mal. Ma femme a gentiment proposé de me masser le cou sinon je tuais son cheval.
J’ai même poussé les portes d’un cabinet d’ostéopathe, moi qui ai pourtant toujours plus ou moins considéré cette profession comme du charlatanisme. Oh, les pro-tripotage n’ont pas besoin d’essayer de me convaincre à grands renfort de « maintenant c’est encadré » ou « maintenant c’est reconnu », j’ai des à-priori bien ancrés et n’ai pas forcément envie d’en changer pour le moment. D’ailleurs, même ça n’a pas réussi à soigner ma douleur.
Je me suis envoyé du paracétamol et du décontractant en intraveineuse. Ca m'a rappelé mes soirées punks à me défoncer dans une cave dans les années 70, et à cracher sur la société en écoutant les Sex Pistols.
Mais finalement, aucune de ces solutions n'a été efficace.
Et je hurlais de douleur au moindre mouvement, nuit et jour. Pas doute, dans la famille torticolis, j'avais tiré le King. Le Roi des Roi. Le Sauron des torticolis.

imageJe vous rassure, ce matin, il y a du mieux. J'ai décidé d'une médecine alternative pour en venir à bout. Une médecine toute personnelle et non reconnue par la sécu : 1/4 Whisky (Pure Malt), 1/4 Calavados, 1/4 Vin rouge (Grand Cru Classé), 1/4 Champagne, 1/4 Cognac (XO). Et question dose, c'est environ "beaucoup" de chaque. Ah, par contre, pas la peine de tout mélanger dans un grand verre, hein. Non, il ne faut pas exagérer. Vous pouvez enquiller 2-3 verres de chaque au cours du repas. Voire plus. Et du coup, ça marche. Vraiment. Si, si. A tel point qu'au final, vous n'avez plus trop mal. Vous êst bien. Vous souriez bêtement. Et vous n'êtes même plus capable de compter les 1/4 correctement. De toute manière, hein, à ce niveau-là, les maths n'ont plus d'importance.

Oui, je sais. Faire l'apologie de l'alcool, c'est maaaal. Mais c'est une des choses qui m'a toujours saoulé, la loi Evin. "Les gens sont trop cons, interdisons la pub sur l'alcool sinon ils vont tous devenir alcooliques". Ca me sidère... Alors soit les gens sont effectivement trop cons et sombreront dans l'alcool à la moindre affiche, et dans ce cas, à vrai dire, s'il sont à ce point débiles, c'est peut-être mieux qu'ils se chopent le plus rapidement une cirrhose, si possible avant de procréer, soit les politiques sont suffisamment cons pour penser qu'interdire les pubs sur l'alcool est utile et efficace.
Parce que si on me sort l'argument de la protection de la jeunesse, notamment, je pense que vous ne la fréquentez pas assez, justement la jeunesse, pour vous rendre compte qu'elle n'a pas besoin d'être privée de pubs sur l'alcool pour s'en envoyer des litres entiers en soirées ou en vacances.

Mais soit. Je vais m'arrêter là.
Demain, jour férié.

Ne ratez pas notre preview de GEARS OF WAR 3 (solo).

Et mardi, direction Gamescom. Là encore, si vous aviez prévu quelque chose la semaine prochaine, annulez. C'est LE voyage qu'il ne faut absolument pas rater.

Allez, bon Dimanche. Sous la pluie.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 14/08/2011 à 15:32

21

Inscrit le 11/08/2009

Je me demandais si Cedric passe par la, si le logo doit absolument faire 4.6KO.

Car simplement en le faisant passer à 11ko il devient sublime et plus de trace baveuse.

Effectivement avec la compression JPEG, je n'arrive pas à un logo non affreux de taille 4.6KO

En 2011 c'est bien grave un logo de 11KO ??

Dans tous les cas, voici mon logo en 11KO.

2496 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 14/08/2011 à 15:40

22

Inscrit le 27/04/2009

ah bah mokkori va être content smiley 13

bravo von block

6759 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/08/2011 à 15:42

23

Inscrit le 11/08/2009

Edit:

Nah, rien en fait.

Ecrit par Aerith le 14/08/2011 à 16:21

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Von-Block

Edit:

Nah, rien en fait.

A mon avis tu as trop épuré, tu en as dénaturé le logo. ça fait très sharp comme effet.Avis perso.

EDIT: je parle de la phrase.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/08/2011 à 16:42

25

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Aerith

A mon avis tu as trop épuré, tu en as dénaturé le logo. ça fait très sharp comme effet.Avis perso.

EDIT: je parle de la phrase.

Tu parle de la version 11KO là ??

Pourtant je n'ai rien dénaturé, simplement remplacé les pixels irrégulier suite à une mauvaise compression par la couleur d'origine.

Je n'ai rien touché au reste.

Ecrit par Abaker le 14/08/2011 à 16:42

26

Inscrit le 05/11/2009

Bon rétablissement et bon courage. Sinon tu m'as donné envie de me refaire un petit Anarchy in the UK

1323 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/08/2011 à 17:00

27

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par stolx10

ah bah mokkori va être content smiley 13

bravo von block

c'est surtout que ça ferait plus propre et sérieux, tout simplement. Faut pas voir dans chacune de mes critiques une volonté de faire chier le monde.

C'est très souvent le cas, mais pas exclusivement.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 14/08/2011 à 17:23

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Von-Block

Tu parle de la version 11KO là ??

Pourtant je n'ai rien dénaturé, simplement remplacé les pixels irrégulier suite à une mauvaise compression par la couleur d'origine.

Je n'ai rien touché au reste.

Tu peux dénaturer en enlevant justement trop de pixel. Je trouve que ça donne un aspect SHARP excessif à "la culture du jeu vidéo".

C'est trop affiné, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.On perd la rondeur, la douceur de la police d'écriture.

Il n'empêche que cela fait déjà plus propre et pro. Moi juste en enlevant les artefacts, j'arrive à un logo de 7-8K.

en attendant la réaction du maitre des lieux.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/08/2011 à 17:51

29

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Aerith

Tu peux dénaturer en enlevant justement trop de pixel. Je trouve que ça donne un aspect SHARP excessif à "la culture du jeu vidéo".

C'est trop affiné, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.On perd la rondeur, la douceur de la police d'écriture.

Il n'empêche que cela fait déjà plus propre et pro. Moi juste en enlevant les artefacts, j'arrive à un logo de 7-8K.

en attendant la réaction du maitre des lieux.

Ah ouais, je comprends ce que tu veux dire,

tu as un exemple du tiens.

Ecrit par foetus le 14/08/2011 à 18:02

30

Inscrit le 08/11/2010

@Von-Block: Les lettres de ton logo ont un trait plus fin.

Et je pense aussi que le A plein (couleur rouge dans le trou) et le m plein entre la patte du millieu et celle de droite sont des artefacts.

smiley 7

347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/08/2011 à 18:04

31

Inscrit le 27/04/2009

Je reviens lundi soir. J'envoie à qui veut le logo en HD pour bosser à partir d'une version propre. Nécessité : moins de 10ko et taille scrupuleusement respectée.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 14/08/2011 à 18:12

32

Inscrit le 28/04/2009

moi moi smiley 7

1403 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/08/2011 à 18:14

33

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par gizmo

Je reviens lundi soir. J'envoie à qui veut le logo en HD pour bosser à partir d'une version propre. Nécessité : moins de 10ko et taille scrupuleusement respectée.

Je suis preneur aussi,

le fait de savoir ce qui est voulu ou non dans le logo facilitera les choses.

J'ai bien compris les critiques de certain, je vais m'occuper aujourd'hui,

Le gagnant du plus beau logo gagne quoi ??

Ecrit par stolx10 le 14/08/2011 à 19:43

34

Inscrit le 27/04/2009

un week end à la fistinière

6759 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/08/2011 à 14:09

35

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par mokkori

Heu, avec ce genre de réflexion là, on n'aurait même pas inventé la roue.

C'est la critique qui fait avancer, pas le béni-oui-oui.
quand on critique, pour faire avancer, il faut aussi proposer des débuts de solution. sinon c'est de la critique inutile.

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10485-edito-gears-war-torticolis-alcool