Publié le Vendredi 12 août 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
Une installation sur Origin obligatoire pour Battlefield 3
The war is over
On s'y attendait, on espérait quand même avoir une certaine liberté, on avait même brûlé deux bougies, un cierge, un curé et deux églises, en priant de toute notre âme... Dieu aura été sourd à nos appels. Comme d'habitude quand il s'agit de gros sous...On apprend donc que la version PC de Battlefield 3 nécessitera obligatoirement une installation via Origin, la plateforme de téléchargement légale d'Electronic Arts.
Autrement dit, vous aurez beau avoir acheté la galette dans le commerce, il vous faudra installer Origin, et enregistrer le jeu via cette plateforme, un peu à l'instar de Steam, d'ailleurs, dont l'installation est obligatoire sur de nombreux jeux PC.
Voilà qui devrait ravir bon nombre de nos lecteurs.
Commentaires
Inscrit le 20/06/2009
Et cado bonux, si vous n'utilisez pas votre compte pendant plus de 24 mois, vous perdez tout (compte, jeux ...)
Vive EA sur ce coup.
Si j'avais été sûr, je n'aurais probablement pas préco la boîte, même en Angleterre.
298 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
43 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et on s’étonne que les jeux PC on du mal
2403 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
C'est con, parce que quand on voit le travail des développeurs sur PC, ça donne envie de leur faire un thumbs up. Et au final, je vais probablement le télécharger comme un porc juste pour voir à quoi ça ressemble. Tant pis.
177 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Que quelqu'un ose me dire qu'il compte acheter BF3 pour jouer au solo que je rigole un peu.
785 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Ecrit par Ysuran
Quel intérêt de jouer à un jeu multi, hors ligne? Y'a des choses que j'ai du mal à comprendre. J'ai Crysis 2 sur origin (eadm avant) et de mémoire pas besoin de connexion pour le solo.
Que quelqu'un ose me dire qu'il compte acheter BF3 pour jouer au solo que je rigole un peu.
Bah l'intérêt il est simple a deviner pourtant... Pouvoir jouer en LAN avec ses potes, c'est quand même vachement bien, et ça évite d'être obliger de jouer tout seul dans son coin
81 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ce jeu sera sans moi ! Vraiment dommage il me plaisait, j'avais envie de l'acheté, mais je ne cautionne pas ce genre de chose.
Bye Bye BF3 !
1579 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Ysuran
Quel intérêt de jouer à un jeu multi, hors ligne? Y'a des choses que j'ai du mal à comprendre. J'ai Crysis 2 sur origin (eadm avant) et de mémoire pas besoin de connexion pour le solo.
Je pense jouer à BF3 en solo.
Je n'ai plus le temps depuis longtemps de consacrer du temps au multi d'un jeu (acquérir de l'expérience me rendant compétitif).
Maintenant BF3 mettre de l'avant beaucoup leur solo cette fois ci et il promet d'être beau beau beau graphiquement. Tout ça font que je vais y jouer.
ALors va y rigole pauvre geek, ce n'est pas comme si j'avais pas déjà pensé comme toi.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Ok, mais pourra t'on y jouer hors ligne comme sur Steam ?
Bin... non... vu qu'on achètera pas le jeu. La question ne se pose même pas voyons!
J'ai eu un temps Bad Company sur mon pc et le multi m'avait pas intéresse, je n'ai fait que la campagne solo. J'étais un gros fan de Ghost Recon et pas pour le mode multi d'ailleurs il proposait l'option mais ce n'était pas le coeur du jeu.
C'est comme les STR. Je les achète avant tout pour la campagne solo et si vraiment il est intéressant je pousse vers le multi. Et oui, ça existe encore. Un jeu qui ne propose que du Multi est incomplet à mon sens. (Sauf Arma 2 parce qu'il est gratuit )
Mais je te rassure, je ne compte pas acheter BF3 (ni même m'emmerder à le craquer) ^^ donc t'as pas besoin de rigoler bêtement.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est vriament des enfoirés de forcer la main comme ça mais bon ça s'est produit de la même manière avec Steam et les jeux Steamworks.
J'espère juste qu'ils vont pas tous s'y mettre parce que j'ai pas envie d'avoir à gérer 10 comptes pour 10 plateforme obligatoire différente.
223 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Concernant la suppression du compte après 24 mois d'inactivité oui, c'est abusé. Mais encore, qui va "oublier" de lancer origin une fois en une période de 730 jours , franchement ?
Origin dispose d'un mode hors-connexion.
Débrancher votre cable RJ45 et lancer Origin, juste pour voir ...
Personelement, ca fait un bout de temps que j'achete les jeux PC en démat'. Je prefèrent largement Steam a n'importe quel autre platforme de vente, mais tout ce que je veux , c'est jouer a un jeu vidéo . Je me fout sincèrement de la plateforme qui le vend. Je ne suis pas un fanboy, ni un "hater".Je prend la ou je trouve.
418 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Amnenos
Si ce jeu avait été steamworks, personne n'aurait broncher...
Concernant la suppression du compte après 24 mois d'inactivité oui, c'est abusé. Mais encore, qui va "oublier" de lancer origin une fois en une période de 730 jours , franchement ?
Personelement, ca fait un bout de temps que j'achete les jeux PC en démat'. Je prefèrent largement Steam a n'importe quel autre platforme de vente, mais tout ce que je veux , c'est jouer a un jeu vidéo . Je me fout sincèrement de la plateforme qui le vend. Je ne suis pas un fanboy, ni un "hater".Je prend la ou je trouve.
ça ne me dérange pas de tout prendre sur Steam. Je lance Steam, j'ai tous mes jeux.
Mais ce qui me ferait vraiment ch*** c'est que chaque jeux ai sa plateforme.
Alors j'ai envie de jouer à Prey. C'est sur quelle plateforme ? Steam ? Non. Origin ? Non plus. GamePltf ? Non. BattleNet ? Non. Aurora ? Toujours pas. Séléne ? Bah non...
(noms fictifs pour certaines)
Finalement je vais me faire un Solitaire
Et si tu arrives à trouver sur quelle plateforme c'est :
Alors, c'est quel login encore ? Cyberjojo ? Non c'était déjà pris. Cyberjojo871 ? non, il ne prennait pas les chiffre. The Cyberjojo ? Non ils voulaient pas d'espace.
Et de la même manière pour les mots de passe. Il faut évidemment avoir un mot de passe par compte (sinon bonjour les risques...).
Bref, je n'y vois que des désavantages...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
(Sauf Arma 2 parce qu'il est gratuit )
Je l'ai testé deux petites heures un soir dans la semaine, et il est en effet très bien et offrant des défits bien plus réalistes et plus amusants que ce que j'ai pu voir dans les CoD. Bref, je ne suis pas encore allée très loin par manque de temps, mais j'aime déjà bien l'ambiance et la multitudes d'options qui sont offertes. J'aime également beaucoup la notion d'assistance quand il y a un blessé, dans le sens où tu as sacrément intérêt de sécuriser la zone avant de porter secours à ton compagnon de tranchées. J'aime également que le fait de recevoir une balle soit fatale, ça t'oblige a réellement élaborer des stratégies pour "nettoyer" une zone. Bref, du tout bon pour le moment.
Le jeu étant en plus gratuit, c'est vraiment très con de passer à côté !
Manque plus que la possibilité de faire évoluer une soldat.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Amnenos
Si ce jeu avait été steamworks, personne n'aurait broncher...
Bin si... perso ça me fait chier de devoir passer par steam pour activer un jeu. Par exemple shogun. Déjà pour l'instal, il voulait absolument me le télécharger et pas me l'installer à partir du cd, j'ai cherché un ptit moment avant de trouver comment l'installer directement. (ouai bon j'suis ptét pas doué mais si j'ai galéré, d'autres ont dû avoir des soucis également!)
Et à chaque fois que je veux y jouer, faut attendre que steam se lance puis attendre s'il y a une mise à jour steam et encore attendre s'il y a une mise à jour shogun. C'est peut être pas à chaque fois mais c'est tout de même assez régulier. Et parfois ça peut prendre 1/4 d'h voire plus... youpi ^^ Alors que je veux faire que du solo. Ok je pourrais débrancher mon câble comme tu dis mais c'est quand même idiot d'autant plus que je suis sur skype en continu.
De même voilà tu as soulevé le gros problème des 24 mois. C'est vrai, qui ne pensera pas à lancer son origin? Personne ne peut se retrouver sans pc ou connexion pendant deux ans. Même si c'est rare je l'admet ce n'est pas non plus impossible. Et puis surtout, si par exemple j'achète un jeu, un seul de EA et que je le laisse de coté pour le ressortir des années plus tard... Je ressors parfois des jeux qui datent de 99/2000. Imagine que sur Age of Empire il fallait maintenir son compte actif sur l'ESO ou sur la Zone à l'époque. Je n'y aurai pas vraiment pensé et là je l'aurai dans le baba. C'est ce qu'il risque de se passer là pour un certain nombre de jeux et de personnes qui ne jouent pas forcément souvent.
Steam est moins contraignant et j'ai bien dû le laisser deux ans inactif vu qu'on m'avait offert le premier left 4 dead à peu près à sa sortie, que j'y ai joué deux semaines et que je ne m'y suis plus co avant Mai de cette année car j'étais contre cette plateforme pour de mauvaises raisons je dois bien l'avouer maintenant. J'ai retrouvé mon compte sans soucis avec le jeu. Sur Origin ça n'aurait sans doute pas été le cas ^^
Et puis outre ça ça m'agace d'avoir des comptes partout mais bon ça je survivrai. Par contre ils ont pas intérêt à se la jouer Sony et que ces données se retrouvent dans la nature...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
A dit des trucs
En quoi tes problèmes de mémoires impacte de manière négative une plateforme d'achat/téléchargement/jeux ?
Spa très constructif tout ca. Je ne me fait pas l'avocat du diable, mais cracher sur quelque chose pour de telles "raisons", c'est assez petit.
418 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Je l'ai testé deux petites heures un soir dans la semaine, et il est en effet très bien et offrant des défits bien plus réalistes et plus amusants que ce que j'ai pu voir dans les CoD. Bref, je ne suis pas encore allée très loin par manque de temps, mais j'aime déjà bien l'ambiance et la multitudes d'options qui sont offertes. J'aime également beaucoup la notion d'assistance quand il y a un blessé, dans le sens où tu as sacrément intérêt de sécuriser la zone avant de porter secours à ton compagnon de tranchées. J'aime également que le fait de recevoir une balle soit fatale, ça t'oblige a réellement élaborer des stratégies pour "nettoyer" une zone. Bref, du tout bon pour le moment.
Le jeu étant en plus gratuit, c'est vraiment très con de passer à côté !
Manque plus que la possibilité de faire évoluer une soldat.
huhu ouai j'avoue moi aussi je préférerai une soldate :3 Si tu veux on pourrait se retrouver sur un serveur pour jouer ensemble. Mon Skype: samus-elearia
Et si tue croises un "The frenchie" sur les serveurs, c'moi!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)