Publié le Vendredi 12 août 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
Une installation sur Origin obligatoire pour Battlefield 3
The war is over
On s'y attendait, on espérait quand même avoir une certaine liberté, on avait même brûlé deux bougies, un cierge, un curé et deux églises, en priant de toute notre âme... Dieu aura été sourd à nos appels. Comme d'habitude quand il s'agit de gros sous...On apprend donc que la version PC de Battlefield 3 nécessitera obligatoirement une installation via Origin, la plateforme de téléchargement légale d'Electronic Arts.
Autrement dit, vous aurez beau avoir acheté la galette dans le commerce, il vous faudra installer Origin, et enregistrer le jeu via cette plateforme, un peu à l'instar de Steam, d'ailleurs, dont l'installation est obligatoire sur de nombreux jeux PC.
Voilà qui devrait ravir bon nombre de nos lecteurs.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Elearia
A écrit beaucoup de choses
Bon, je ne vais pas débattre sur ce que tu as ecrit, car tu as raison en grande partie. Steam est une plateforme bien meilleur, qui as très bien évoluer et qui était déjà Tip-Top a son lancement (certains ne seront peut-etre pas d'accord, mais je le vois comme ca).
Je n'essaie pas de promouvoir Origin et EA. Je veut simplement que les gens arrête de cracher dessus sans réel raison, sans avoir essayer , et sans penser a la "Pro-Steam".
Edit : Steam ce lance tout de même en moins de 30 secondes si tu as un PC pas trop lent (Et si tu joue a Shogun 2 , mieux vaut ne pas avoir de PC lent). Et si tu as penser a désactiver la mise a jour automatique pour le jeu en question, tu ne devrais pas avoir de temps d'attente supplémentaire. Mais dans ce cas, pas de jeux en ligne, pas de coop.
418 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Après il est évident que EA se doit de promouvoir sa plateforme face à son concurent direct qui est Steam, donc ils se sont pas privés de faire la seule chose qui pourrais gonfler "artificiellement" les client de celle-ci!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Medeistu as un pistolet sur la tempe, ils menacent de noyer ta famille? non, donc ils ne forcent pas la main... c'est juste toi qui l'acceptes comme un grand.
C'est vriament des enfoirés de forcer la main
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Patch
tu as un pistolet sur la tempe, ils menacent de noyer ta famille? non, donc ils ne forcent pas la main... c'est juste toi qui l'acceptes comme un grand.
Dans le sens où tu n'as pas le choix si tu veux y jouer, où il n'y a pas d'autres alternatives (non, ne pas y jouer n'est pas une alternative), c'est carrément me forcer la main.
Avec un fligue sur la tempe, le choix est plus facile, plutot mourrir que de ne pas jouer à BF.
D'un autre coté, j'ai déjà le compte EA vu qu'il faut un compte EA pour BFBC2. J'ai déjà un pied dans le piège à loup...
223 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Patch:fixed:
tu as un pistolet sur la tempe, ils menacent de noyer ta famille? non, donc ils ne forcent pas la main... c'est juste toi qui l'acceptes comme un grand gland.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Vous pensez que c'est vraiment très optimiste d'espérer qu'il n'y aura pas de validation sur origin pour Mass Effect 3?
Jamais personne ne t'a demandé de te pencher alors qu'une barquette de beurre est posée sagement sur une table ?
Non ?
Bah voilà, quand ME3 sortira, tu pourras dire à tout le monde que c'est fait !
Mais bon, je ne me fais plus trop de soucis pour ME3... Le jeu étant de moins en moins attractif, ce passage obligé par Origin (pour lancer le jeu), puis par le Social Bioware (pour acheter les DLC), puis par le Cerberus x12.234 (pour activer les DLC dans le jeu), ont fini par totalement anéantir mon envie de voir la suite.
Et quand je vois qu'il ne reste que le premier épisode sur mon disque dur (plus du tout envie d'aller à la course aux compagnons histoire du boucher un scénario vide), franchement, je crois que je ne vais avoir aucun mal à me passer de ce ME3.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Je suis Ok pour la concurrence, pas de soucis, mais quand c'est une boite à la morale plus que douteuse qui voient le joueur comme un portefeuille sur patte la concurrence je m'en passe.
Valve c'est un tout autre état d'esprit et je leur donne mon fric avec grand plaisir. J'ai dû passer 200 heures sur BFBC2 et j'attends avec impatience ce BF3 qui d'après les retours s'annonce grandiose mais rien que pour le principe d'être forcé de passer par Origin ça me troue le cul sévère...
Je vois pas l’intérêt d'avoir sa propre plateforme si c'est pour proposer que leurs jeux. Le marché regorge déjà de sites comme D2D, GoG, etc. A la limite si ils proposaient un truc innovant, avec un intérêt particulier à l'utiliser mais là, non, vraiment rien de neuf à l'horizon, juste un logiciel à télécharger qui fait moins que les autres en moins biens.
Mais c'est justement parce que ils savent que ce Origin à rien dans le bide qu'ils essayent de forcer l'utilisateur à l'utiliser et ça... BLEeeuAArAraRARARararggg.
11 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Pour moi, ça sera BF3 sur console, dommage, mais je suis totalement contre Origins, et au moins, j'économise une nouvelle carte graphique.
Encore une fois, gros GG à EA Games.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Bon, et bien bravo EA.
Pour moi, ça sera BF3 sur console, dommage, mais je suis totalement contre Origins, et au moins, j'économise une nouvelle carte graphique.
Encore une fois, gros GG à EA Games.
Sur consoles ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par alexandre1234
Sur consoles ?
Oui, et alors ?
Hors de question de passer sur Origins. Point barre. C'est soit en version tipiak, soit sur console.
On verra comment les choses avancent d'ici là au gré des annonces.
Inscrit le 28/04/2009
Apres oui vous allez me dire, non mais ne lance que la plateforme du jeux auxquels tu veux jouer, oui mai... le jour ou je veux jouer et que je me tape 2h de MAJ et ben je n'aurais peut être plus le temps.
Leur histoire des 24 mois c'est juste honteux, le jeux ne t'appartiens au final plus.
702 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Ayato86
Bon ben maintenant mon PC au démarrage y va passer 5 minutes à charger toutes les plateformes de jeux, j'aurais aussi tout mes amis sur toutes les plateformes différentes.
Apres oui vous allez me dire, non mais ne lance que la plateforme du jeux auxquels tu veux jouer, oui mai... le jour ou je veux jouer et que je me tape 2h de MAJ et ben je n'aurais peut être plus le temps.
Leur histoire des 24 mois c'est juste honteux, le jeux ne t'appartiens au final plus.
Non, c'est de la location payante au prix du neuf ! C'est un peu comme si tu achetais une voiture neuve et qu'au final, elle n'est jamais à toi ! D'ailleurs, tiens, je suis pour le DRM à la con sur les voitures !
Ce qui me sidère, c'est que beaucoup vont tout de même acheter ce jeu malgré des conditions de ventes totalement surréalistes !
Ils profitent car ils savent que l'envie du joueur peut lui faire accepter n'importe quoi !
Hum... A bien y réflechir, ce sont les joueurs qui acceptent de telles conditions qui me sidèrent ! Tout ça pour quelque chose d'aussi dispensable qu'un jeu vidéo !
Inscrit le 27/04/2009
Tout ça pour quelque chose d'aussi dispensable qu'un jeu vidéo !
Si on va par là et qu'on garde juste l'indispensable, il va pas nous rester grand chose...
223 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Headworx
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/7470334.page
C'est des grosses conneries cette histoire de suppression de compte après 24 Mois, mais bon tout le monde continue à gueuler comme des porcs.
D'ailleurs j'ai déjà pu récupérer des jeux eadlm devenus Origin depuis peu auxquels je n'avais plus touché depuis bien plus de 2 ans sans problème et mes comptes étaient toujours actifs.
M'enfin bon avec certains rédacteurs qui se sont amusés à balancer et relayer cette info en masse, le journalisme dans le milieu des jeux vidéo, c'est comme la presse à sensation. Minable. Et personne parmi ces mêmes journaleux qui sont scandalisés pour relayer [url=http://www.shacknews.com/article/69580/ea-inactive-origin-accounts-wont-be-deleted]cette info
[/url]
Et quid de steam qui se réserve le droit de faire sensiblement la même chose, je cite de leurs TOS :
"13. TERM AND TERMINATION Either you or Valve has the right to terminate or cancel your Account or a particular Subscription at any time." Oh tiens personne ne crie au scandale là...
En fin de compte c'est pas plus mal, continuez à gueuler, ne prenez pas BF3 et Origin, ça fera moins de boulets sur le on line.
j'adore ton raccourci : on est pas d'accord avec une chose = on est des boulets !
tu ferais une brillante carrière en politique
4663 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Headworx
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/7470334.page
http://www.shacknews.com/article/69580/ea-inactive-origin-accounts-wont-be-deleted
C'est des grosses conneries cette histoire de suppression de compte après 24 Mois, mais bon tout le monde continue à gueuler comme des porcs.
D'ailleurs j'ai déjà pu récupérer des jeux eadlm devenus Origin depuis peu auxquels je n'avais plus touché depuis bien plus de 2 ans sans problème et mes comptes étaient toujours actifs.
M'enfin bon avec certains rédacteurs qui se sont amusés à balancer et relayer cette info en masse, le journalisme dans le milieu des jeux vidéo, c'est comme la presse à sensation. Minable.
Et quid de steam qui se réserve le droit de faire sensiblement la même chose, je cite de leurs TOS :
"13. TERM AND TERMINATION Either you or Valve has the right to terminate or cancel your Account or a particular Subscription at any time." Oh tiens personne ne crie au scandale là...
En fin de compte c'est pas plus mal, continuez à gueuler, ne prenez pas BF3 et Origin, ça fera moins de boulets sur le on line.
Coucou Ryuuku
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Headworx
...
Tiens, un salarié de EA france qui vient nous rendre visite !
Cool !
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeY'a copyright là, sur l'expression.
Non, c'est de la location payante au prix du neuf !
@headworx
La grosse différence, c'est que steam se réserve cette possibilité en cas de manquement au contrat de la part de l'utilisation ou d'éventuels problèmes avec l'éditeur, alors qu'EA, ils se réservent le droit de te supprimer, de casser le contrat signé conjointement, sans prévenir, pour la simple raison de la non utilisation des jeux et contenus achetés. Si tu vois pas la différence, je t'offre une trépanation gratuite avec une chaise du salon.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)