La bêta de Diablo III en septembre ?

Publié le Lundi 8 août 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

La bêta de Diablo III en septembre ?

Le retour du Roi

Blizzard a annoncé sur son site officiel le prochain lancement de la bêta fermée de Diablo III sur PC et Mac. Pour être sélectionné parmi les chanceux, il faut au préalable vous inscrire sur Battle.net et y choisir, dans les détails de votre compte, l'option "Bêtas : configuration du profil".

Si aucune date de sortie n'a été donnée, selon nos sources occultes, elle pourrait être lancée dès le mois de septembre prochain.

Un sale coup pour tous les étudiants qui reprennent les cours ce mois-ci.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 15:02

1

Inscrit le 05/12/2010

il faut au préalable vous inscrire sur Battle.net et y choisir, dans les détails de votre compte, l'option "Bêtas : configuration du profil".
ET

vous devez créer un profil Bêta contenant les caractéristiques techniques de votre système. Pour en créer un, téléchargez et exécutez l’application « beta opt-in » ci-dessous. La copie de l’application « beta opt-in » que vous téléchargerez créera un profil contenant les caractéristiques de votre système pour ce compte Battle.net en particulier.

Vous pouvez ne pas tenir compte des messages d’alerte qui vous informent que cette application n’est pas signée.
[url=https://eu.battle.net/account/management/beta-profile.html]https://eu.battle.net/account/management/beta-profile.html[/url]

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 08/08/2011 à 15:05

2

Inscrit le 28/06/2011

Un sale coup pour tous les étudiants qui reprennent les cours ce mois-ci.

poils aux dents!

Et euh sinon euuh...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=_h9jK62ThYc]

HAHA DIABLO 3 & BLIZZARD![/url] smiley 15

2383 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/08/2011 à 15:24

3

Inscrit le 22/05/2009

La copie de l’application « beta opt-in » que vous téléchargerez créera un profil contenant les caractéristiques de votre système pour ce compte Battle.net en particulier.

Sans moi ! Il y a déjà suffisament de Spywares qui trainent... Pas la peine d'en rajouter en toutes connaissances de cause !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Corbier1664 le 08/08/2011 à 16:05

4

Inscrit le 27/04/2009

Impossible de continuer

Il vous faut au moins un jeu Blizzard Entertainment en version complète sur ce compte Battle.net pour définir votre profil Bêta.

9 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 16:51

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Sans moi ! Il y a déjà suffisament de Spywares qui trainent... Pas la peine d'en rajouter en toutes connaissances de cause !

En substance, je dirais que c'est exactement la même appli incluse dans steam permettant de récupérer de temps à autre les données relatives à la configuration du système. A priori, rien de spyware là-dedans. Je dis bien à priori. smiley 54

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 16:54

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Corbier1664

Impossible de continuer

Il vous faut au moins un jeu Blizzard Entertainment en version complète sur ce compte Battle.net pour définir votre profil Bêta.
arf, je savais pas ça, ça fait pas mal de conditions pour avoir une chance sur 1000000 d'être tiré au sort pour tester une beta. smiley 54

Ecrit par Antiope le 08/08/2011 à 16:55

7

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

En substance, je dirais que c'est exactement la même appli incluse dans steam permettant de récupérer de temps à autre les données relatives à la configuration du système. A priori, rien de spyware là-dedans. Je dis bien à priori. smiley 54

Non, quand Steam fait une "inspection" de ton matériel il te demande ton accord avant, et si tu refuses, ce n'est pas pour autant que l'application ne fonctionne plus. Steam nous laisse le choix, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du programme de Blizzard.

Ecrit par kobal le 08/08/2011 à 17:00

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Non, quand Steam fait une "inspection" de ton matériel il te demande ton accord avant, et si tu refuses, ce n'est pas pour autant que l'application ne fonctionne plus. Steam nous laisse le choix, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du programme de Blizzard.

C'est à dire que si tu participes à un beta-test, c'est quand même une information plutôt obligatoire, ta configuration.

1314 Commentaires de news

Ecrit par raik le 08/08/2011 à 17:00

9

Inscrit le 02/03/2010

Ouais enfin, pour la béta ils ont besoin de savoir ce que t'as comme matos pour les retours de bugs etc...

Mais t'as ptete jamais fait de béta non?

Edit : grilled

307 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 17:06

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

ben dans steam une partie de l'application (ou un programme tiers, je n'ai pas les détails), recense les infos de ta configuration et mets à jour les différents composants nécessaires au lancement des jeux nouvellement installés. C'est invisible, il ne s'agit pas de l'enquête matériel que valve propose périodiquement ou selon le bon vouloir de l'utilisateur, mais d'une récupération de certaines informations afin de savoir ce que ton pc a et ce qu'il faut updater. Donc je dirais que c'est strictement la même chose.

Sauf que dans le cas de blizzard, fut un temps, cela listait la liste complète des programmes installés et de différents paramètres de configuration de l'OS, ou encore le nom de la machines, des utilisateurs.. (je ne sais pas si cela a changer depuis), donc c'était un peu plus intrusif chez Blizz, mais je ne suis pas sûr que steam te laisse lancer un jeu si tu refuses les invitations à la mise de directx/frameworks/ageia/etc... au lancement de nouveaux jeux jamais utilisés auparavant... A voir, à tester.

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 17:07

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par raik

Ouais enfin, pour la béta ils ont besoin de savoir ce que t'as comme matos pour les retours de bugs etc...
je pense que ce n'est pas pour les retours de bugs en premier lieu, mais pour effectuer un triage des utilisateurs potentiels au vu de leur configuration. Comme ne pas proposer la beta à des EEEpc. smiley 54

Ecrit par raik le 08/08/2011 à 17:14

13

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par kasasensei

je pense que ce n'est pas pour les retours de bugs en premier lieu, mais pour effectuer un triage des utilisateurs potentiels au vu de leur configuration. Comme ne pas proposer la beta à des EEEpc. smiley 54

Bah c'est les deux en fait ^^

307 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 17:18

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

@Kasa : Si tu annule la phase finale de l'install (directx, runtime, etc), le jeu ne se lance pas tant que tu ne l'auras pas laisser faire, c'est normal.
Ah ben voilà qui répond à ma question, je n'avais jamais testé la chose. Merci. :)

Ecrit par Antiope le 08/08/2011 à 17:18

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kobal

C'est à dire que si tu participes à un beta-test, c'est quand même une information plutôt obligatoire, ta configuration.

Peut-être, mais là tu n'es pas sur d'y participer à la Béta test.

Que Bioware ait "scanné" mon matériel lorsque nous avons installé la béta de SW, je n'étais pas contre puisque j'allais jouer à la béta. Là, qu'un logiciel scan mon PC sans avoir de garanti que je vais jouer à la béta, il est tout simplement hors de question. Je participe à une béta, je trouve normal en échange de donner quelqies informations qui aideront, éventuellement, les développeurs.

Maintenant, que Blizzard nous fait remplir un questionnaire en nous demandant notre config, à la limite, qu'un de leur programme scanne TOUT le PC, non !

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 17:23

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Que Bioware ait "scanné" mon matériel lorsque nous avons installé la béta de SW, je n'étais pas contre puisque j'allais jouer à la béta. Là, qu'un logiciel scan mon PC sans avoir de garanti que je vais jouer à la béta, il est tout simplement hors de question. Je participe à une béta, je trouve normal en échange de donner quelqies informations qui aideront, éventuellement, les développeurs.

Maintenant, que Blizzard nous fait remplir un questionnaire en nous demandant notre config, à la limite, qu'un de leur programme scanne TOUT le PC, non !
T'as trop de principes! smiley 13

Ecrit par Antiope le 08/08/2011 à 17:29

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

T'as trop de principes! smiley 13

Non, ça s'appelle une transaction. Il me donne quelque chose contre quelque chose. La base de tout commerce honnête !

Ecrit par raik le 08/08/2011 à 17:30

18

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par Antiope

Non, ça s'appelle une transaction. Il me donne quelque chose contre quelque chose. La base de tout commerce honnête !

Ils te donnent déjà l'honneur d'avoir la possibilité de postuler, petit être insipide! smiley 16

307 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 08/08/2011 à 17:33

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

C'est un point de vue qui se défend... mais, si tu veux avoir une beta optimale, tu peux avoir envie de construire un panel judicieusement choisi : genre 50% NVidia, 50% ATI, etc.

Dans ce cas, c'est intéressant d'avoir les configs à l'avance.

De plus c'est un logiciel que tu télécharges depuis la page "Beta" du site et qui t'avertit de ce que ça fait.

Donc bon, là dessus, ils prennent pas trop en traître non plus ;-)

1314 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 08/08/2011 à 17:33

20

Inscrit le 27/04/2009

bof n'aimant pas diablo je vais pas me précipiter...

656 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/08/2011 à 17:34

21

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par raik

Ils te donnent déjà l'honneur d'avoir la possibilité de postuler, petit être insipide! smiley 16

Mouais... Enfin bon... C'est pas comme si Diablo III s'annonçait comme un jeu vraiment génial et comme étant du jamais vu avant !!!

Ils vont enlever deux trois choses du précédent qui feront sans doute hurler quelques fan hardcore, ils vont en rajouter deux-trois autres histoire de justifier l'attente et se contenteront de parfaitement soigner la réalisation puisque si il faut bien reconnaitre une chose à Blizzard, c'est qu'ils sortent des jeux soignés, pas forcément intéressant (pour moi puisque déjà vu), mais soigné.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10406-diablo-3-beta-fermee-date