THQ abandonne la franchise Red Faction

Publié le Jeudi 28 juillet 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

THQ abandonne la franchise Red Faction

La fin de la conquête spatiale

La réception plutôt mitigée du nouveau jeu Red Faction Armageddon et, surtout, ses ventes catastrophiques ont poussé THQ à prendre une décision radicale concerant la franchise.

Ainsi, Brian Farrell, l'un des directeurs exécutifs de la firme, a annoncé à ses investisseurs lors d'une conférence que THQ n'avait plus l'intention de soutenir la série Red Faction dans quelle direction que ce soit. Autrement dit, finis les jeux, finis les projets de films ou séries.

Red Faction est mort.

image

image

Home

Commentaires

Commentaire supprimé

2

Ecrit par dieudivin le 28/07/2011 à 09:17

3

Inscrit le 18/03/2011

smiley 28 First blood smiley 22

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 09:17

4

Inscrit le 05/12/2010

Plus le droit de traiter thq de cons, parce qu'ils décident d'abandonner une licence au premier opus qui fait des mauvaises ventes? Et de les comparer à EA dans leur niveau de stupidité, qui avait fait la même chose avec Mirror's Edge?

Ah ben c'est cool, faut faire du commentaires politiquement correct maintenant ici? Et je suis sérieux là, je voudrais bien une réponse.

10693 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 28/07/2011 à 09:24

5

Inscrit le 27/04/2009

Red is dead !smiley 13

562 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/07/2011 à 09:25

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Plus le droit de traiter thq de cons, parce qu'ils décident d'abandonner une licence au premier opus qui fait des mauvaises ventes? Et de les comparer à EA dans leur niveau de stupidité, qui avait fait la même chose avec Mirror's Edge?

Ah ben c'est cool, faut faire du commentaires politiquement correct maintenant ici? Et je suis sérieux là, je voudrais bien une réponse.
Outre le fait de traiter quelqu'un, ou une société de "con" est de la diffamation et donc légalement répréhensible,

Outre le fait que tu pourrais employer des mots un peu plus réfléchis mais tout aussi percutants,

J'ai aussi le droit de me planter en voulant cliquer sur "citer" et cliquer sur "supprimer" à la place. Non mais. Zut alors.

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/07/2011 à 09:42

7

Inscrit le 18/03/2011

Nous aussi on veut le bouton 'finish him' smiley 22

Sinon avec juste un peu de forme, ça doit passer tranquille. Je vais essayer:

THQ a pondu des suites à dollars sans intérêt, aujourd'hui ils mettent à mort la licence afin de trouver le coupable idéal pour redorer leur image auprès de ces verrats capitalo-investisseurs qui s'en réjouissent.

Au lieu de laisser une chance à la licence en la mettant aux mains d'une nouvelle équipe dynamique et méconnu qui aurait pu relancer Red Faction, et par la même faire connaitre de nouvelles équipes de développements (ou l'enterrer pour toujours et à jamais)

On peut encore allègrement durcir le ton selon ses convictions.

Maintenant, tuer une licence, c'est laisser de bons dollars hiberner, et foi d'investisseurs, ça ne se passera pas comme ça ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 09:44

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Outre le fait de traiter quelqu'un, ou une société de "con" est de la diffamation et donc légalement répréhensible,

Outre le fait que tu pourrais employer des mots un peu plus réfléchis mais tout aussi percutants,

J'ai aussi le droit de me planter en voulant cliquer sur "citer" et cliquer sur "supprimer" à la place. Non mais. Zut alors.
On est dans une société de cons et j'en suis l'un des ambassadeurs, alors permettez-moi cher ami d'utiliser à ma guise, à ma guise, ce qualificatif qui sied si bien dans cette affaire d'état que représente l'abandon de cette franchise qui a été marquante pour moi, pleine de souvenirs de frags avec des gens qui furent naguère des amis et qui me manque terriblement.

Quand au procès éventuel de EA pour diffamation, qu'ils y viennent, ils perdront, j'ai un milliard d'arguments et un dossier béton à présenter étayant sans mal mon affirmation.

Nan mais.

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/07/2011 à 09:56

9

Inscrit le 04/12/2009

Je suis contre les suites à licence, donc c'est un bon choix! smiley 20

3612 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 28/07/2011 à 10:39

10

Inscrit le 28/06/2011

Je ne dirai pas que c'est dommage... on verra dans 10 ans quand ils vont deterrer la franchise smiley 11

2383 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 28/07/2011 à 13:51

11

Inscrit le 05/11/2009

Bof j'avais déjà pas trop accroché au premier, donc bon. Surtout que les suites se sont de plus en plus éloignées de l'esprit de base, il rentrait en état végétatif fallait l'achever ^^

1323 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 28/07/2011 à 20:57

12

Inscrit le 28/04/2009

Série qui n'a jamais exploité son concept jusqu'au bout, il a fallu, n'oublions pas, 4 épisodes avant que la franchise soit jeté aux ordures, ce qui est plutôt une belle réussite. Surtout au vu de sa qualité globale.smiley 9

352 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10254-thq-red-faction-abandon-serie