Développer sur PS3 est comme une grosse douleur anale

Publié le Vendredi 22 juillet 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Développer sur PS3 est comme une grosse douleur anale

Quand on achète certains jeux aussi, notez bien

Voilà longtemps que quelqu'un ne s'était pas laché sur la PS3 et la difficulté qu'il y a à développer dessus. Une bonne grosse réflexion qui fait mal, un bon scud dans les dents...

Et bien c'est Marvin Donald, le directeur de Darksiders II chez Vigil Games, qui s'y est collé.

Selon lui, développer sur PS3 fait mal au cul. Une bonne vieille douleur anale. "A pain in the ass" comme il le dit en v.o.
Et il signe et persiste...

C'est une vraie douleur anale de développer dessus. Cinq ans après, nous ne sommes toujours pas habitués et ça fait toujours mal au cul. Je ne suis pas technicien mais je l'entends tout le temps. Nous devons faire un boulot ultra minutieux pour préserver la mémoire.
Même pour un artiste c'est du genre "ok, je suis ennuyé parce que mes textures sont en 2048 et font planter la 360, donc j'ai juste à les changer en 1024 ou moins". Mais sur la PS3, chaque image va dans une catégorie différente et si l'une de ces catégories devient trop importante, ça plante tout le système. La PS3 est nettement plus sensible. Il y a des choses que l'on ne peut pas faire, point barre, ou que vous devez faire autrement. Oui, c'est véritablement une douleur.

Et ça se passe sur Darksiders 2...

Qui a dit que ça ne faisait mal que la première fois, hmmm ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 22/07/2011 à 11:30

1

Inscrit le 28/06/2011

Ouai c'est pas neuf ça smiley 15

On va voir ce qu'ils vont dire de la Wii u maintenant.

2383 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 22/07/2011 à 11:32

2

Inscrit le 05/11/2009

[Troll du dredi on]

La PS3 est comme une grosse douleur anale
smiley 17

[/Troll du dredi off]

636 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 22/07/2011 à 11:43

3

Inscrit le 27/04/2009