Développer sur PS3 est comme une grosse douleur anale

Publié le Vendredi 22 juillet 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Développer sur PS3 est comme une grosse douleur anale

Quand on achète certains jeux aussi, notez bien

Voilà longtemps que quelqu'un ne s'était pas laché sur la PS3 et la difficulté qu'il y a à développer dessus. Une bonne grosse réflexion qui fait mal, un bon scud dans les dents...

Et bien c'est Marvin Donald, le directeur de Darksiders II chez Vigil Games, qui s'y est collé.

Selon lui, développer sur PS3 fait mal au cul. Une bonne vieille douleur anale. "A pain in the ass" comme il le dit en v.o.
Et il signe et persiste...

C'est une vraie douleur anale de développer dessus. Cinq ans après, nous ne sommes toujours pas habitués et ça fait toujours mal au cul. Je ne suis pas technicien mais je l'entends tout le temps. Nous devons faire un boulot ultra minutieux pour préserver la mémoire.
Même pour un artiste c'est du genre "ok, je suis ennuyé parce que mes textures sont en 2048 et font planter la 360, donc j'ai juste à les changer en 1024 ou moins". Mais sur la PS3, chaque image va dans une catégorie différente et si l'une de ces catégories devient trop importante, ça plante tout le système. La PS3 est nettement plus sensible. Il y a des choses que l'on ne peut pas faire, point barre, ou que vous devez faire autrement. Oui, c'est véritablement une douleur.

Et ça se passe sur Darksiders 2...

Qui a dit que ça ne faisait mal que la première fois, hmmm ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 22/07/2011 à 11:30

1

Inscrit le 28/06/2011

Ouai c'est pas neuf ça smiley 15

On va voir ce qu'ils vont dire de la Wii u maintenant.

2383 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 22/07/2011 à 11:32

2

Inscrit le 05/11/2009

[Troll du dredi on]

La PS3 est comme une grosse douleur anale
smiley 17

[/Troll du dredi off]

636 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 22/07/2011 à 11:43

3

Inscrit le 27/04/2009

N'empêche que la version PS3 du premier Darksiders était un poil mieux programmée que celle de 360, notamment sur le fait que la version de MS était bourrée de tearing. Ce qui fut corrigé par un patch quelques semaines plus tard.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 22/07/2011 à 11:47

4

Inscrit le 27/04/2009

Sony va faire grimper les ventes de Preparation H et de vaseline smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 22/07/2011 à 11:56

5

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par 4lex luitor

N'empêche que la version PS3 du premier Darksiders était un poil mieux programmée que celle de 360, notamment sur le fait que la version de MS était bourrée de tearing. Ce qui fut corrigé par un patch quelques semaines plus tard.

Bourrée de tearing? j'ai rien constaté de tel sur la xboite. Aucun decalage de texture ou d'artefacts. Et j'ai noté aucune différence quand j'y ai rejoué sur PS3 ^^

Ecrit par Darkou le 22/07/2011 à 12:01

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Bourrée de tearing? j'ai rien constaté de tel sur la xboite. Aucun decalage de texture ou d'artefacts. Et j'ai noté aucune différence quand j'y ai rejoué sur PS3 ^^
Si si, au tout début avant le premier patch la version xbox faisit plein de tearing...

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 22/07/2011 à 12:06

7

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

Si si, au tout début avant le premier patch la version xbox faisit plein de tearing...

Ok, je l'avais acheté d'occase bien après donc il a dû être mis à jour. smiley 9

Ecrit par Raging le 22/07/2011 à 12:07

8

Inscrit le 27/04/2009

Limite on appelle ça "enfoncer des portes ouvertes" maintenant. Ceci dit, ce serait pas mal qu'il fasse un effort pour le suivante. Maintenant qu'ils sont passés à deux doigts de la catastrophe, seront peut être plus pragmatiques sony.

Ecrit par Elearia

Il y avait eu un patch après la sortie du jeu pour corriger le problème, ceci explique peut être cela.

Apparemment, le portage vers la wii u s'est fait en 2 ou 3 semaines, par une équipe de 3 personnes, que du bonheur (selon les mêmes).

1970 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 22/07/2011 à 12:53

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Limite on appelle ça "enfoncer des portes ouvertes" maintenant. Ceci dit, ce serait pas mal qu'il fasse un effort pour le suivante. Maintenant qu'ils sont passés à deux doigts de la catastrophe, seront peut être plus pragmatiques sony.

Il y avait eu un patch après la sortie du jeu pour corriger le problème, ceci explique peut être cela.

Apparemment, le portage vers la wii u s'est fait en 2 ou 3 semaines, par une équipe de 3 personnes, que du bonheur (selon les mêmes).
Il disait meme qu'ils avaient une première version qui tournait en à peine un semaine...

Ecrit par b2s gruud le 22/07/2011 à 13:10

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Il disait meme qu'ils avaient une première version qui tournait en à peine un semaine...

Bon après quand on voit les premières "infos" (non certifiées) concernant l'architecture de la machine, je peux comprendre que le portage se fasse sans mal, d'ailleurs Darksiders 2 sera lui optimisé sur la Wii U, autrement dit d'après le studio, la version Nintendo sera la référence.

Mais bon... je ne pense plus craquer pour du Nintendo, ce qu'on a visuellement avec la PS3 et la 360 me convient parfaitement et j'attache plus d'importance au gameplay, qui lui sera identique (quoiqu'on ne sait pas à quoi va servir la tablette)

Je préfère attendre ce que propose MS et Sony, de toutes façons j'ai plus de prise HDMI de dispo sur la TV smiley 15

Ecrit par Darkou le 22/07/2011 à 13:12

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Bon après quand on voit les premières "infos" (non certifiées) concernant l'architecture de la machine, je peux comprendre que le portage se fasse sans mal, d'ailleurs Darksiders 2 sera lui optimisé sur la Wii U, autrement dit d'après le studio, la version Nintendo sera la référence.

Mais bon... je ne pense plus craquer pour du Nintendo, ce qu'on a visuellement avec la PS3 et la 360 me convient parfaitement et j'attache plus d'importance au gameplay.

Je préfère attendre ce que propose MS et Sony, de toutes façons j'ai plus de prise HDMI de dispo sur la TV smiley 15
Portage 360, donc dire que la version wiiu sera la référence je ne suis pas certain; par contre la version PC j'espère qu'elle va arracher!

Ecrit par b2s gruud le 22/07/2011 à 14:01

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Portage 360, donc dire que la version wiiu sera la référence je ne suis pas certain; par contre la version PC j'espère qu'elle va arracher!

Pour le studio, la Wii U pourrait accueillir des jeux qui ne sont pas de simples portages. D'ailleurs, Vigil pense que Darksiders 2 sur Wii U sera être la plus réussie des 3 versions - le jeu sortant également sur les autres consoles HD du moment

Ecrit par Darkou le 22/07/2011 à 14:05

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Pour le studio, la Wii U pourrait accueillir des jeux qui ne sont pas de simples portages. D'ailleurs, Vigil pense que Darksiders 2 sur Wii U sera être la plus réussie des 3 versions - le jeu sortant également sur les autres consoles HD du moment
ah ok, c'est avant qu'ils disent qu'il sortira sur PC?

Ecrit par b2s gruud le 22/07/2011 à 14:10

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

ah ok, c'est avant qu'ils disent qu'il sortira sur PC?

Ah non mais là on ne parle que des versions consoles.

Sûr que la version PC devrait tout déchirer sur son passage.

Ecrit par Djaron le 22/07/2011 à 18:26

15

Inscrit le 28/04/2009

bizarre je l'avais acheté à sa sortie en import uk, le darksiders 1 et à l'epoque j'avais pas mis mon cable ethernet dans le salon, ma xbox etant donc coupée du net

et j'ai aucun souvenir des enormes bugs que tu mentionnes... pourtant sitot acheté sitot deballé sitot joué le machin, et j'ai bien aimé

1645 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 22/07/2011 à 20:28

16

Inscrit le 28/04/2009

Il y a des choses que l'on ne peut pas faire, point barre, ou que vous devez faire autrement. Oui, c'est véritablement une douleur.

Bhouhouhou ... le copier/coller marche po avec la ps3 bhouhouhou

418 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 25/07/2011 à 07:38

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

De toute façon leur jeu reste un monumental foutage de gueule technique et ludique, ils sont un peu mal barré pour l'ouvrir, on se croirait revenue sur PS2 avec Darksider smiley 25

Cela dit il marque un point, la gestion de la ram est un probleme sur PS3, on se demande ce que Kutaragi avait fumé pour en arriver la smiley 55

843 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/07/2011 à 08:12

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Angelsword

De toute façon leur jeu reste un monumental foutage de gueule technique et ludique, ils sont un peu mal barré pour l'ouvrir, on se croirait revenue sur PS2 avec Darksider smiley 25

Cela dit il marque un point, la gestion de la ram est un probleme sur PS3, on se demande ce que Kutaragi avait fumé pour en arriver la smiley 55
Des barrettes?

smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/07/2011 à 08:43

19

Inscrit le 24/11/2010

smiley 30

1204 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/07/2011 à 09:34

20

Inscrit le 22/05/2009

Donc résumons la PS3 :

- Chiante à programmer

- Surpuissante en Epic Fail (je ne me suis toujours pas remise du bug du 29 février, qui pour moi, bat de loin tous les reccords de bugs toutes plate forme confondues !)

- Serveur en carton

- Jeux souvent de moins bonne qualité que la concurrente (exemple RDR)

Et les joueurs, vous pensez qu'ils l'a sentent la douleur anale ou alors ils finissent par s'y habituer et ne s'en rendent plus compte ?

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10211-ps3-sony-developpement-douleur-anale