Publié le Vendredi 22 juillet 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Développer sur PS3 est comme une grosse douleur anale
Quand on achète certains jeux aussi, notez bien
Voilà longtemps que quelqu'un ne s'était pas laché sur la PS3 et la difficulté qu'il y a à développer dessus. Une bonne grosse réflexion qui fait mal, un bon scud dans les dents...
Et bien c'est Marvin Donald, le directeur de Darksiders II chez Vigil Games, qui s'y est collé.
Selon lui, développer sur PS3 fait mal au cul. Une bonne vieille douleur anale. "A pain in the ass" comme il le dit en v.o.
Et il signe et persiste...
Et ça se passe sur Darksiders 2...C'est une vraie douleur anale de développer dessus. Cinq ans après, nous ne sommes toujours pas habitués et ça fait toujours mal au cul. Je ne suis pas technicien mais je l'entends tout le temps. Nous devons faire un boulot ultra minutieux pour préserver la mémoire.
Même pour un artiste c'est du genre "ok, je suis ennuyé parce que mes textures sont en 2048 et font planter la 360, donc j'ai juste à les changer en 1024 ou moins". Mais sur la PS3, chaque image va dans une catégorie différente et si l'une de ces catégories devient trop importante, ça plante tout le système. La PS3 est nettement plus sensible. Il y a des choses que l'on ne peut pas faire, point barre, ou que vous devez faire autrement. Oui, c'est véritablement une douleur.
Qui a dit que ça ne faisait mal que la première fois, hmmm ?
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Voir le profil
On va voir ce qu'ils vont dire de la Wii u maintenant.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
La PS3 est comme une grosse douleur anale
[/Troll du dredi off]
636 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Voir le profil
Ecrit par 4lex luitor
N'empêche que la version PS3 du premier Darksiders était un poil mieux programmée que celle de 360, notamment sur le fait que la version de MS était bourrée de tearing. Ce qui fut corrigé par un patch quelques semaines plus tard.
Bourrée de tearing? j'ai rien constaté de tel sur la xboite. Aucun decalage de texture ou d'artefacts. Et j'ai noté aucune différence quand j'y ai rejoué sur PS3 ^^
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par EleariaSi si, au tout début avant le premier patch la version xbox faisit plein de tearing...
Bourrée de tearing? j'ai rien constaté de tel sur la xboite. Aucun decalage de texture ou d'artefacts. Et j'ai noté aucune différence quand j'y ai rejoué sur PS3 ^^
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Voir le profil
Ecrit par Darkou
Si si, au tout début avant le premier patch la version xbox faisit plein de tearing...
Ok, je l'avais acheté d'occase bien après donc il a dû être mis à jour.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Elearia
Bourrée de tearing? j'ai rien constaté de tel sur la xboite. Aucun decalage de texture ou d'artefacts. Et j'ai noté aucune différence quand j'y ai rejoué sur PS3 ^^
Il y avait eu un patch après la sortie du jeu pour corriger le problème, ceci explique peut être cela.
Apparemment, le portage vers la wii u s'est fait en 2 ou 3 semaines, par une équipe de 3 personnes, que du bonheur (selon les mêmes).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par RagingIl disait meme qu'ils avaient une première version qui tournait en à peine un semaine...
Limite on appelle ça "enfoncer des portes ouvertes" maintenant. Ceci dit, ce serait pas mal qu'il fasse un effort pour le suivante. Maintenant qu'ils sont passés à deux doigts de la catastrophe, seront peut être plus pragmatiques sony.
Il y avait eu un patch après la sortie du jeu pour corriger le problème, ceci explique peut être cela.
Apparemment, le portage vers la wii u s'est fait en 2 ou 3 semaines, par une équipe de 3 personnes, que du bonheur (selon les mêmes).
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Darkou
Il disait meme qu'ils avaient une première version qui tournait en à peine un semaine...
Bon après quand on voit les premières "infos" (non certifiées) concernant l'architecture de la machine, je peux comprendre que le portage se fasse sans mal, d'ailleurs Darksiders 2 sera lui optimisé sur la Wii U, autrement dit d'après le studio, la version Nintendo sera la référence.
Mais bon... je ne pense plus craquer pour du Nintendo, ce qu'on a visuellement avec la PS3 et la 360 me convient parfaitement et j'attache plus d'importance au gameplay, qui lui sera identique (quoiqu'on ne sait pas à quoi va servir la tablette)
Je préfère attendre ce que propose MS et Sony, de toutes façons j'ai plus de prise HDMI de dispo sur la TV
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par 4lex luitorPortage 360, donc dire que la version wiiu sera la référence je ne suis pas certain; par contre la version PC j'espère qu'elle va arracher!
Bon après quand on voit les premières "infos" (non certifiées) concernant l'architecture de la machine, je peux comprendre que le portage se fasse sans mal, d'ailleurs Darksiders 2 sera lui optimisé sur la Wii U, autrement dit d'après le studio, la version Nintendo sera la référence.
Mais bon... je ne pense plus craquer pour du Nintendo, ce qu'on a visuellement avec la PS3 et la 360 me convient parfaitement et j'attache plus d'importance au gameplay.
Je préfère attendre ce que propose MS et Sony, de toutes façons j'ai plus de prise HDMI de dispo sur la TV
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Darkou
Portage 360, donc dire que la version wiiu sera la référence je ne suis pas certain; par contre la version PC j'espère qu'elle va arracher!
Pour le studio, la Wii U pourrait accueillir des jeux qui ne sont pas de simples portages. D'ailleurs, Vigil pense que Darksiders 2 sur Wii U sera être la plus réussie des 3 versions - le jeu sortant également sur les autres consoles HD du moment
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par 4lex luitorah ok, c'est avant qu'ils disent qu'il sortira sur PC?
Pour le studio, la Wii U pourrait accueillir des jeux qui ne sont pas de simples portages. D'ailleurs, Vigil pense que Darksiders 2 sur Wii U sera être la plus réussie des 3 versions - le jeu sortant également sur les autres consoles HD du moment
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Darkou
ah ok, c'est avant qu'ils disent qu'il sortira sur PC?
Ah non mais là on ne parle que des versions consoles.
Sûr que la version PC devrait tout déchirer sur son passage.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
et j'ai aucun souvenir des enormes bugs que tu mentionnes... pourtant sitot acheté sitot deballé sitot joué le machin, et j'ai bien aimé
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Il y a des choses que l'on ne peut pas faire, point barre, ou que vous devez faire autrement. Oui, c'est véritablement une douleur.
Bhouhouhou ... le copier/coller marche po avec la ps3 bhouhouhou
418 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par 4lex luitor
N'empêche que la version PS3 du premier Darksiders était un poil mieux programmée que celle de 360, notamment sur le fait que la version de MS était bourrée de tearing. Ce qui fut corrigé par un patch quelques semaines plus tard.
De toute façon leur jeu reste un monumental foutage de gueule technique et ludique, ils sont un peu mal barré pour l'ouvrir, on se croirait revenue sur PS2 avec Darksider
Cela dit il marque un point, la gestion de la ram est un probleme sur PS3, on se demande ce que Kutaragi avait fumé pour en arriver la
843 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par AngelswordDes barrettes?
De toute façon leur jeu reste un monumental foutage de gueule technique et ludique, ils sont un peu mal barré pour l'ouvrir, on se croirait revenue sur PS2 avec Darksider
Cela dit il marque un point, la gestion de la ram est un probleme sur PS3, on se demande ce que Kutaragi avait fumé pour en arriver la
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Voir le profil
1204 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Voir le profil
- Chiante à programmer
- Surpuissante en Epic Fail (je ne me suis toujours pas remise du bug du 29 février, qui pour moi, bat de loin tous les reccords de bugs toutes plate forme confondues !)
- Serveur en carton
- Jeux souvent de moins bonne qualité que la concurrente (exemple RDR)
Et les joueurs, vous pensez qu'ils l'a sentent la douleur anale ou alors ils finissent par s'y habituer et ne s'en rendent plus compte ?
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)