Développer sur PS3 est comme une grosse douleur anale

Publié le Vendredi 22 juillet 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

Développer sur PS3 est comme une grosse douleur anale

Quand on achète certains jeux aussi, notez bien

Voilà longtemps que quelqu'un ne s'était pas laché sur la PS3 et la difficulté qu'il y a à développer dessus. Une bonne grosse réflexion qui fait mal, un bon scud dans les dents...

Et bien c'est Marvin Donald, le directeur de Darksiders II chez Vigil Games, qui s'y est collé.

Selon lui, développer sur PS3 fait mal au cul. Une bonne vieille douleur anale. "A pain in the ass" comme il le dit en v.o.
Et il signe et persiste...

C'est une vraie douleur anale de développer dessus. Cinq ans après, nous ne sommes toujours pas habitués et ça fait toujours mal au cul. Je ne suis pas technicien mais je l'entends tout le temps. Nous devons faire un boulot ultra minutieux pour préserver la mémoire.
Même pour un artiste c'est du genre "ok, je suis ennuyé parce que mes textures sont en 2048 et font planter la 360, donc j'ai juste à les changer en 1024 ou moins". Mais sur la PS3, chaque image va dans une catégorie différente et si l'une de ces catégories devient trop importante, ça plante tout le système. La PS3 est nettement plus sensible. Il y a des choses que l'on ne peut pas faire, point barre, ou que vous devez faire autrement. Oui, c'est véritablement une douleur.

Et ça se passe sur Darksiders 2...

Qui a dit que ça ne faisait mal que la première fois, hmmm ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/07/2011 à 09:46

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Donc résumons la PS3 :

- Chiante à programmer

- Surpuissante en Epic Fail (je ne me suis toujours pas remise du bug du 29 février, qui pour moi, bat de loin tous les reccords de bugs toutes plate forme confondues !)

- Serveur en carton

- Jeux souvent de moins bonne qualité que la concurrente (exemple RDR)

Et les joueurs, vous pensez qu'ils l'a sentent la douleur anale ou alors ils finissent par s'y habituer et ne s'en rendent plus compte ?

Je ne sens plus rien personnellement. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/07/2011 à 09:49

22

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Antiope

Donc résumons la PS3 :

- Chiante à programmer

- Surpuissante en Epic Fail (je ne me suis toujours pas remise du bug du 29 février, qui pour moi, bat de loin tous les reccords de bugs toutes plate forme confondues !)

- Serveur en carton

- Jeux souvent de moins bonne qualité que la concurrente (exemple RDR)

Et les joueurs, vous pensez qu'ils l'a sentent la douleur anale ou alors ils finissent par s'y habituer et ne s'en rendent plus compte ?

Tu fais toujours dans le hating, toi, peu importe sur le sujet de la news sur la ps3.

Tu as subi une tournante dans une cave d'un bâtiment de la firme nippone, tu en as gardé depuis un cul en choux-fleur ?

Anyway, t'as du subir un grave traumatisme smiley 19

1204 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/07/2011 à 10:29

23

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par mokkori

Tu fais toujours dans le hating, toi, peu importe sur le sujet de la news sur la ps3.

Tu as subi une tournante dans une cave d'un bâtiment de la firme nippone, tu en as gardé depuis un cul en choux-fleur ?

Anyway, t'as du subir un grave traumatisme smiley 19

Oui, le traumatisme s'appelle 600€ au moment de sa sortie, mon homme et moi pensant comme des idiots que Sony allait sortir un produit et un service de haute qualité. Les seules choses que je vois, ce sont :

- Des jeux de moins bonnes qualités (par rapport à notre plate forme habituelle de référence qu'est le PC) et pour une vingtaine d'euros plus cher que cette même plate forme de référence !

- Des fail contre lesquels nous ne pouvons rien faire contrairement au PC ou même un jeu buggé sera amélioré par une communauté de moddeurs passionnés (Vampire la Masquerade par exemple).

Oui, traumatisée d'avoir espérée une console énorme pour n'avoir qu'un truc bas de gamme qui a du mal à faire tourner des jeux ambitieux sans que le frame rate s'effondre lamentablement (j'admets que les dév ont une part de responsabilité la dedans, mais il me semble acquis que Sony ne les aide pas beaucoup).

Oui, traumatisée que la quasi-seule utilisation que j'ai faite de la console se résume au lecteur Bluray pour regarder de temps en temps un film alors que Sony promettait une vraie architecture Multimédia ouverte (apparement, ouverte uniquement sur les services estampillés "Sony" et uniquement si on se galère à faire une mise à jour par semaine qui retire ou complique les services).

Vu que tu te complais avec ces comparaisons toujours autant hors-sujet que déplacées sur un site dédié au jeux-vidéos (mais ça ne m'étonne pas vu le primate que tu sembles être pour toujours utiliser comme exemple les violences faites au femmes), j'espère sincèrement qu'une de tes proches n'ait jamais à subir un jour ce type de violence... Car manifestement, tu es réellement à côté de la plaque.

3201 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/07/2011 à 13:59

24

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Antiope

Oui, le traumatisme s'appelle 600€

smiley 27

Ah ouais, en fait t'es passée de fangirl la plus aveuglée à la hategirl la plus furieuse smiley 13

Nan parce que bon, acheter une console dès sa sortie c'est déjà pas très fut'-fut', mais en plus l'acheter 600 € sur des promesses commerciales, c'est énorme ^^

Quelque part, je dirais que tu l'as cherché. smiley 9

1204 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10211-ps3-sony-developpement-douleur-anale