Gameloft accusé de conditions de travail inhumaines

Publié le Lundi 18 juillet 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Gameloft accusé de conditions de travail inhumaines

Travailler plus pour leur faire gagner plus

Après la Team Bondi et son LA Noire qui a entraîné une enquête à propos des conditions de travail imposées aux employés, c'est au tour de Gameloft d'être dans la tourmente...

L'éditeur français, dirigé par les frères Guillemot (UbiSoft), est le plus gros développeur et éditeur de logiciels pour téléphones mobiles. 

Et c'est sa branche située en Nouvelle-Zélande, à Auckland, qui est aujourd'hui visée. Excédés, les employés se rebellent et parlent de leurs conditions de travail : pour respecter les délais, ce sont des journées de 16 heures, voire des semaines de 120 heures, qu'ils abattent. Et ce n'est pas "exceptionnel", mais régulier. Avec une pression de tous les instants. Quand les chefs d'équipe viennent expliquer que certains de leurs développeurs sont là depuis 24 heures non-stop et qu'ils ont besoin de rentrer chez eux, on leur rétorque qu'il y a des impératifs à tenir, avec la menace d'un renvoi si le boulot n'est pas fait.

Ajoutez des coups de fils des producteurs à 23h30 certains soirs pour revenir au travail, des week-ends à bosser samedi et dimanche... tout ça pour se rendre compte, finalement, que la pression est strictement interne et que les boss du studio de Nouvelle-Zélande mentent sur les délais pour abattre plus de boulot. Résutat, les jeux sont bouclés plusieurs semaines à l'avance, alors que les développeurs auraient pu avoir plus de temps et travailler dans de meilleures conditions...

Ces cadences auraient été imposées principalement pour booster les résultat du studio et ainsi empêcher sa fermeture. La création d'un nouveau pôle à Brisbane risquant, en effet, de signer l'arrêt de mort de celui à Auckland.

Nul doute que Gameloft Paris, la maison-mère, devrait intervenir rapidement pour régler ce problème. Et, du coup, sans doute fermer le studio plus rapidement que prévu.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 18/07/2011 à 14:21

1

Inscrit le 27/04/2009

Les conditions de travail doivent etre bizarre en australie pour que ce soit la bas a chaque fois?

4419 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 18/07/2011 à 14:30

2

Inscrit le 13/09/2010

le pire c'est qu'ils sont pas payés plus, les dev c'est de + en + considéré comme de la main d'oeuvre dispensable et a ne pas payer trop.

alors qu'ils sont certainement plus intelligent que les commerciaux et les gradés du dessus. Mais bon, pour la tune, c'est pas le bon job.

2907 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 18/07/2011 à 14:30

3

Inscrit le 28/04/2009

Qu'ils fassent faire leurs jeux en Inde, les conditions seront les mêmes et personne ne gueulera smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 18/07/2011 à 14:32

4

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par Darkou

Les conditions de travail doivent etre bizarre en australie pour que ce soit la bas a chaque fois?

heuuu Auckland c'est en Nouvelle Zélande ... sauf erreur de ma part la taille de l'ile est "un peu" plus petite ... smiley 15

677 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 18/07/2011 à 14:36

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Quantum

heuuu Auckland c'est en Nouvelle Zélande ... sauf erreur de ma part la taille de l'ile est "un peu" plus petite ... smiley 15

Ouais bah ça va, c'est comme la Chine et le Japon, ou la France et l'Allemange, ou Iran et Irak, c'est kif-kif smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 18/07/2011 à 15:04

6

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ouais bah ça va, c'est comme la Chine et le Japon, ou la France et l'Allemange, ou Iran et Irak, c'est kif-kif smiley 15

Ouaip tout ça c'est des chinois ...smiley 15

677 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 18/07/2011 à 15:32

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Quantum

Ouaip tout ça c'est des chinois ...smiley 15

Toutafé smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/07/2011 à 15:36

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Quantum

bon ca continue, je dis que de la merde today; je suis crevé, trop crevé, j'ai plu 20 ans smiley 19

4419 Commentaires de news

Ecrit par overdrives le 18/07/2011 à 16:50

9

Inscrit le 27/04/2009

C'est bizarre de penser que des gens peuvent bosser dur pour sortir des jeux Gameloft.

Je dis fake smiley 9

53 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/07/2011 à 16:57

10

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par overdrives

C'est bizarre de penser que des gens peuvent bosser dur pour sortir des jeux Gameloft.

Je dis fake smiley 9

Non, ce sont les entreprises modernes qui veulent ça : Deux employés qui doivent bosser suffisament pour nourrir les douze niveaux de cadres qu'il y a au dessus d'eux !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/07/2011 à 17:05

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Non, ce sont les entreprises modernes qui veulent ça : Deux employés qui doivent bosser suffisament pour nourrir les douze niveaux de cadres qu'il y a au dessus d'eux !

je dirais plutôt 2 employés qui doivent faire le boulot de 5-6 employés et en respectant des délais de malade (mon cousin était dans ce cas, il en a fait une dépression et a préféré démissionner)

mais sinon ouais comme tu dis "travailler plus pour (faire) gagner plus (aux cadres et producteurs) " smiley 55

4663 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 19/07/2011 à 00:24

12

Inscrit le 08/05/2009

REVOLTE !!! TOIIIINNNNGGGGG !!

http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_2_episode_13/video-la_revolte-7046.html

677 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 19/07/2011 à 01:04

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

alors qu'ils sont certainement plus intelligent que les commerciaux et les gradés du dessus.
Je vais probablement me faire insulter par une ou deux personnes ici, mais... Est-il réellement difficile de faire mieux qu'un commercial ou qu'un ingénieur? smiley 54

(comment ça j’abhorre les deux? mais non... bon ok ouais, si)

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/07/2011 à 06:58

14

Inscrit le 05/12/2010

Et malgré ça, leurs jeux ont toujours cette vilaine odeur de copié-collé de la concurrence, sans arriver à la cheville de la-dite concurrence.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10152-gameloft-auckand-studio-cadences-travail