Sony retire les sorties composantes de la PS3

Publié le Mercredi 13 juillet 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Sony retire les sorties composantes de la PS3

De quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Dans un long (et chiant) document de 188 pages, l'Advanced Access Content System (AACS) Final Adopter Agreement définit les règles, DRM et autres joyeusetés de la Haute-Définition.
Parmi ces règles, une stipule que les sorties analogiques des lecteurs Blu-ray doivent disparaître en 2013 et que seule la HD doit être présente.

C'est sans doute dans l'optique de suivre cet AACS Final Adopter Agreement que Sony a décidé d'enlever les sorties composantes vidéo de ses prochaines PS3.

Ainsi, les prochaines PS3 160 Go seront dotées exclusivement de sorties HDMI, et rien d'autre. Ce sera d'ailleurs le cas de tous les futurs modèmes de PS3.

Notez qu'il n'y aura pas de mise à jour sur les anciens modèles pour forcer une sortie HDMI.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Szempruch le 13/07/2011 à 17:28

21

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

A mort la péritel !!! Vive le HDMI !!!

alors là non, je me porte en faux. Ce mépris pour la prise péritel est inacceptable.

Sous prétexte qu'ils ont été incapable de mettre au point cette merveille de technologie qu'est la prise péritel, les japonais et les américains se réserve le droit de lui chier dans la bouche. Et si leur jalousie peut rendre ce comportement compréhensible il reste pourtant indéfendable.

Mais qu'en France, on trouve ce genre de slogan envers cette avancée majeure issue des cerveaux bien de chez nous, je dis NON!

519 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/07/2011 à 18:05

22

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Szempruch

alors là non, je me porte en faux. Ce mépris pour la prise péritel est inacceptable.

Sous prétexte qu'ils ont été incapable de mettre au point cette merveille de technologie qu'est la prise péritel, les japonais et les américains se réserve le droit de lui chier dans la bouche. Et si leur jalousie peut rendre ce comportement compréhensible il reste pourtant indéfendable.

Mais qu'en France, on trouve ce genre de slogan envers cette avancée majeure issue des cerveaux bien de chez nous, je dis NON!

Toi, tu doit encore avoir un minitel... smiley 54

3142 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 13/07/2011 à 18:32

23

Inscrit le 27/04/2009

les futurs modèmes de PS3

Plus de 56k non plus j'imagine... smiley 19

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/07/2011 à 19:20

24

Inscrit le 05/12/2010

Notez qu'il n'y aura pas de mise à jour sur les anciens modèles pour forcer une sortie HDMI.
Il manquerait plus que ça! Remarquez ils en seraient capable très largement. Etonnant de voir que Microsoft avait réussi avec faire ce qu'il voulait avec le hddvd, mais que sony l'un des fondateurs du standard bluray, se plie volontiers à toutes les exigences sans chercher à arranger le consommateur.

L'hdmi c'est l'avenir, mais y'a des tv qui durent parfois... Et certaines tv n'ont pas forcément toujours un hdmi en rab... Enfin.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/07/2011 à 19:35

25

Inscrit le 18/03/2010

L'hdmi c'est l'avenir, mais y'a des tv qui durent parfois... Et certaines tv n'ont pas forcément toujours un hdmi en rab... Enfin.

Oui... j'ai acheté un lcd 40' il y a quelques années à un tarif que je n'ose plus avouer.smiley 13

un seul port HDMI donc achat d'un boitier supplémentaire à 20 €. Mais ca limite les cables qui remontent sur la TV, sauf pour ceux qui ont un ampli et une TV HDM 1.3.

Quand même beau... la péritel à vingt ans, une seule version et le HDMI en est à la quatrième smiley 33

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 13/07/2011 à 19:39

26

Inscrit le 31/07/2009

Oula, que d'erreurs dans cette news, non seulement la sortie analogique sera toujours présente, mais surtout le YUV diffusera toujours de la HD pour les jeux, c'est uniquement pour les Blu-Ray qu'il n'y aura plus de HD (sauf en HDMI)

Source

225 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/07/2011 à 19:46

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Oui... j'ai acheté un lcd 40' il y a quelques années à un tarif que je n'ose plus avouer.smiley 13

un seul port HDMI donc achat d'un boitier supplémentaire à 20 €. Mais ca limite les cables qui remontent sur la TV, sauf pour ceux qui ont un ampli et une TV HDM 1.3.

Quand même beau... la péritel à vingt ans, une seule version et le HDMI en est à la quatrième smiley 33
Et ouais, mais la volonté de tous ces gens c'est de verrouiller au maximum notre matériel, fusse t-il que cela soit accompagné par un changement des normes tous les 18 mois, ce n'est pas grave, le matériel électronique n'est plus fait pour durer pendant 10 ans de toute façon, alors le consommateur rachetera quand son matos sera foutu, tout le monde sera content, sauf le portefeuille et sauf la planète. Il est temps de monter les taxes pour le recyclage, urgent même quand on voit la merde qu'on nous vend.

Ecrit par kasasensei le 13/07/2011 à 19:52

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tekila67

Oula, que d'erreurs dans cette news, non seulement la sortie analogique sera toujours présente, mais surtout le YUV diffusera toujours de la HD pour les jeux, c'est uniquement pour les Blu-Ray qu'il n'y aura plus de HD (sauf en HDMI)

Source
Il semblerait en effet qu'il y ait une erreur sur le retrait de la YUV, mais j'ai lu plusieurs versions sur plusieurs sites, alors je ne confirmerais pas cette erreur.

Toujours est-il que la prise YUV si elle reste présente n'aura alors plus d'interêt, si c'est pour être verrouillée en SD... A ce moment là, cela induirait des couts supplémentaires à la fabrication de la console pour des composants inutiles, décision étrange tant on sait que sony a fait des efforts pour réduire ces mêmes couts depuis la sortie de la console.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/07/2011 à 19:54

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tekila67

Source

C’est ce que je viens de voir et j’allais le précisé

Mai a noté pour défendre la new, Sony c’est trompé (ou bien mal expliqué) dans son premier communique est vient de le rectifier smiley 49

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/07/2011 à 19:56

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Il semblerait en effet qu'il y ait une erreur sur le retrait de la YUV, mais j'ai lu plusieurs versions sur plusieurs sites, alors je ne confirmerais pas cette erreur.

Toujours est-il que la prise YUV si elle reste présente n'aura alors plus d'interêt, si c'est pour être verrouillée en SD... A ce moment là, cela induirait des couts supplémentaires à la fabrication de la console pour des composants inutiles, décision étrange tant on sait que sony a fait des efforts pour réduire ces mêmes couts depuis la sortie de la console.

Les jeux seront toujours en HD avec le YUV, c’est pour les filmes en BR qui eux seront en SD

Ecrit par kasasensei le 13/07/2011 à 20:09

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Les jeux seront toujours en HD avec le YUV, c’est pour les filmes en BR qui eux seront en SD
Une chose qui sera certainement stipulée sur la boite de la console en police de 1 pixel. Tout ça juste pour faire chier avec les drm. smiley 30

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/07/2011 à 20:16

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Une chose qui sera certainement stipulée sur la boite de la console en police de 1 pixel. Tout ça juste pour faire chier avec les drm. smiley 30

Non apparemment c’est devenu une obligation, c’est contre le piratage de filme

Ils on donc pas trop le choix

PS : Vous avez vu je sui capable de défendre Sony, c’est rare smiley 54

Ecrit par kasasensei le 13/07/2011 à 20:27

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Non apparemment c’est devenu une obligation, c’est contre le piratage de filme

Ils on donc pas trop le choix

PS : Vous avez vu je sui capable de défendre Sony, c’est rare smiley 54
Ouais, pour lutter contre le piratage on empêche un mec qui a acheté un lecteur bluray et un film sur ce support de le lire dans les meilleurs conditions juste parce que le pauvre mec n'a pas la bonne prise à disposition.

Alors que le piratin lui, il pourra lire le film téléchargé en 1080p en passant par son serveur local perso, sans se lever de son canap'. Qu'ils sont cons ces utilisateurs légaux aussi.... smiley 18

Ecrit par Eolnalis le 13/07/2011 à 20:31

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Sur une tv full HD... impossible. Même sur un HD ready.

J'ai essayé les deux, HDMI et composante, en jeu c'est aussi flagrant qu'un trèfle à 4 feuilles dans un champ de trèfles.

En raie-bleue, j'en sais rien, je suis resté au composante par manque d'entrées HDMI sur ma télé.

95 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/07/2011 à 20:35

35

Inscrit le 10/09/2009

Vous allez voir que Sony va vendre des cables HDMI "100% compatible PS3" à 100€.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 13/07/2011 à 21:40

36

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

C’est surtout sur les TV que c’est chiant, des TV sans péritel désormais on en trouve pas mal

Et comme les console ne son rétro que d’une générassions et quand je dis ce n’est pas normal on me répond la machine ne coûte que 20€…

En plus d’avoir 122 machines et 362 pads sous ma TV comment je fais pour jouer sans le bon branchement ? smiley 18

Justement je me demandais s'il n'y avais pas une alternative? Genre un boitier qui se branche en hdmi mais qui prend une entrée peritel. Bon je demande pas de l'upscale hein mais que ça ressorte pareil au moins.

Je doute que ça existe vu que c'est pas du tout le même type de signal... mais ce serait pratique

EDIT: Et bien si, ça existe. Par contre c'est cher...

1540 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/07/2011 à 22:41

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

Justement je me demandais s'il n'y avais pas une alternative? Genre un boitier qui se branche en hdmi mais qui prend une entrée peritel. Bon je demande pas de l'upscale hein mais que ça ressorte pareil au moins.

Je doute que ça existe vu que c'est pas du tout le même type de signal... mais ce serait pratique

EDIT: Et bien si, ça existe. Par contre c'est cher...

a oui cool

t'as vu ca ou ?

Ecrit par Tidus le 13/07/2011 à 23:21

38

Inscrit le 05/02/2010

Il y a surement moins cher mais en premiers résultats:

http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html

http://fr.audiofanzine.com/cna/swissonic/DA24-MkII/avis/

Mais faut compter plus de 100€. Avoir si c'est vraiment efficace.

EDIT: moins cher:

http://www.amazon.co.uk/Scart-Converter-Virgin-Nintendo-Playstation/dp/B0040QQESW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1310592142&sr=8-3

1540 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/07/2011 à 00:40

39

Inscrit le 22/05/2009

Je trouve ça assez amusant pour une console dont un grand nombre de jeux n'arrivent pas à afficher du 720p

3201 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 14/07/2011 à 09:34

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Faux il y a eu au moins 2 versions,va brancher une console de maintenant sur une très vieille télé, l'image sera en noir et blanc car les broches gérant la couleur ont été changé entre temps.

Il n’y a bien eu qu’une version mai au début pour faire des économies sur les TV certaine broche n’étai simplement pas branché a l’intérieure (pour simplifié il y avait le trou de la broche mai pas relier a un fil)

et pour certain fonction comme des couleurs et aussi le décodeur canal + il fallait ces branchement

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10123-ps3-sortie-video-hdmi-composante