Le système de sauvegarde de Resident Evil Mercenaries 3D ne sera pas réutilisé

Publié le Mardi 5 juillet 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

Le système de sauvegarde de Resident Evil Mercenaries 3D ne sera pas réutilisé

Jamais plus jamais

Si vous suivez régulièrement nos colonnes, vous n'êtes pas sans savoir qu'une polémique fait rage quant au système de sauvegarde du jeu Resident Evil The Mercenaries 3D sur Nintendo 3DS... Une création de sauvegarde unique qui ne saura être effacée. Au temps pour ceux qui achètent leurs jeux en occasion et qui devront se taper les sauvegardes et options déjà débloquées des précécents joueurs.

C'est à un tel point que le revendeur anglais HMV a décidé de ne pas racheter les jeux pour les proposer en occasion. Et la rumeur est telle que Capcom a dû présenter ses plus plates excuses en expliquant que ce choix n'avait pas été poussé par une quelconque volonté de pourrir le marché d'occasion...

En tout cas, Christian Svensson, le vice-président de Capcom, a affirmé récemment que, compte tenu de l'importance de cette controverse, c'est un choix qu'ils ne referont plus jamais...

On l'espère bien...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/07/2011 à 10:58

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est bien un choix technique, pas une erreur de conception malencontreuse. Le problème venant aussi du fait que les sauvegardes de jeux 3DS se font sur la carte de jeu directement.

Enfin c'est capcom quoi, plus rien ne m'étonne d'eux.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Broknar le 05/07/2011 à 11:06

2

Inscrit le 12/08/2010

Si c'est pas pour pourrir le marché de l'occasion, c'est pour quoi du coup ? Parce que là, je vois pas la raison de ce choix...

Chez Nintendo les sauvegardes se sont toujours faites sur la cartouche aussi loin que je me souvienne (au moins SNES/GameBoy), c’était bien pratique quand tu allais chez un pote de pouvoir jouer avec tes sauvegardes.

108 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/07/2011 à 11:06

3

Inscrit le 27/04/2009

*** erase me ****

4663 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 05/07/2011 à 12:04

4

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par kasasensei

C'est bien un choix technique, pas une erreur de conception malencontreuse. Le problème venant aussi du fait que les sauvegardes de jeux 3DS se font sur la carte de jeu directement.

Enfin c'est capcom quoi, plus rien ne m'étonne d'eux.
Si on peut écrire par dessus une sauvegarde (pour, par exemple, sauvegarder des données plus récentes), on peut forcément effacer la sauvegarde.

Et les sauvegardes sur DS ont TOUJOURS été faites sur la cartouche elle même, ça n'a jamais empêché personne de supprimer sa sauvegarde.

Non vraiment je ne vois pas quel choix technique pourrait empêcher ça.

735 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/07/2011 à 12:19

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ErGo_404

Si on peut écrire par dessus une sauvegarde (pour, par exemple, sauvegarder des données plus récentes), on peut forcément effacer la sauvegarde.

Et les sauvegardes sur DS ont TOUJOURS été faites sur la cartouche elle même, ça n'a jamais empêché personne de supprimer sa sauvegarde.

Non vraiment je ne vois pas quel choix technique pourrait empêcher ça.
Ben ils ont juste pas "penser" à mettre une option "delete save".

Impossible d'accèder à l'unique save par cartouche, de la supprimer ou de choisir une nouvelle partie et d'écraser l'éventuelle précédente.

La chose n'a pas été prévue par capcom tout simplement.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 05/07/2011 à 12:36

6

Inscrit le 28/04/2009

oui mais ce genre de choix se fait en amont...

tu te lances pas dans le développement sans prévoir un minimum.

donc si c'est pas prévu, c'est par choix...

mais pour quelle raison ils ne l'ont pas prévu? that is the question...

je note aussi qu'il y a des outils tels que le Neo SMS2 et SMS4 qui permettent de dumper et restaurer les sauvegardes sur les cartouches 3DS (et DS)

donc dans ce cas là ca permet de repartir à zéro, suffit d'effacer la sauvegarde avec le petit engin.

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10050-resident-evil-mercenaries-3ds-sauvegarde