Publié le Jeudi 30 juin 2011 à 14:00:00 par Vincent Cordovado
Les DLC de Skyrim seront mieux que ceux des Fallout
Donnez des sous pour le Skyrimthon
Autant je me suis bien éclaté sur Fallout 3 et Fallout New Vegas, autant il m'est difficile de dire que les contenus téléchargeables proposés pour ces deux titres sont d'excellentes qualités. Si certains restent quand même très corrects, d'autres sont véritablement ratés. Reste que pour ceux de The Elder Scroll V Skyrim, ça ne devrait pas être le cas. Enfin si l'on en croit Todd Howard, l'un des pontes de chez Bethesda.En effet, le monsieur s'est voulu rassurant vis à vis des futurs DLC de son bébé. Il a indiqué qu'il devrait être moins nombreux et surtout plus denses et riches que ceux des Fallout.
D'autre part, il nous apprend que les joueurs PC auront, tout comme pour Oblivion, la joie de pouvoir modder comme des dingues à l'aide des outils de développements que Bethesda proposera lors de la sortie de titre.
Une sortie prévue le 11 novembre prochain, je vous le rappelle, sur Xbox 360, PS3 et PC.
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Ecrit par kasasenseiJ'espère, parce qu'avec 300h de jeux annoncées (donc 150 en réalité), ça en ferait des heures à se faire chier.
Et le jeu de base, il sera bien au moins?
Pire qu'un FF XIII.
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Ecrit par Jyhere
J'espère, parce qu'avec 300h de jeux annoncées (donc 150 en réalité), ça en ferait des heures à se faire chier.
Pire qu'un FF XIII.
faut comparer ce qui est comparable. on parle de vrai rpg ici pas d'un jeu de couloirs
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Ecrit par gothmogJe ne cherchais pas une comparaison avec un "vrai rpg" mais avec le jeu dans lequel je me suis fais le plus chier dans ma vie.
faut comparer ce qui est comparable. on parle de vrai rpg ici pas d'un jeu de couloirs
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D'autre part, il nous apprend que les joueurs PC auront, tout comme pour Oblivion, la joie de pouvoir modder comme des dingues à l'aide des outils de développements que Bethesda proposera lors de la sortie de titreOk le jeu sera donc bugge a outrance, aura un traduction non finie, sera optimise a la truelle, ...
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Ecrit par yeagermach1
Ok le jeu sera donc bugge a outrance, aura un traduction non finie, sera optimise a la truelle, ...
Je vois, donc autant attendre la baisse du prix du jeu, et de profiter du travail des passionnés du Modding qui font un meilleur boulot que les développeurs... Comme Oblivion quoi...
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Ecrit par Antiope
Je vois, donc autant attendre la baisse du prix du jeu, et de profiter du travail des passionnés du Modding qui font un meilleur boulot que les développeurs... Comme Oblivion quoi...
Oblivion a fini par baisser de prix
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Ecrit par gothmog
faut comparer ce qui est comparable. on parle de vrai rpg ici pas d'un jeu de couloirs
Parfois, je préfère un système "couloir" qui me fait profiter d'un level-design élaboré plutôt qu'un monde "ouvert" comme Oblivion qui nous pond cent fois le même donjon peuplé des mêmes créatures...
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Ecrit par yeagermach1
Oblivion a fini par baisser de prix
Une 20aine d'euros sur Steam l'édition GotY...
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Ecrit par Jyherelol
Je ne cherchais pas une comparaison avec un "vrai rpg" mais avec le jeu dans lequel je me suis fais le plus chier dans ma vie.
Ah ben chuis pas tout seul alors. Moi j'ai même pas envie de le finir tellement il me gave sa mère.
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Ecrit par AntiopeFaut pas dire nimp non plus, les moddeurs ils sont incapables de faire le jeu de base et les devs ils doivent souvent respecter des délais, en plus de faire un titre multiplateforme, donc avec des contraintes techniques qui se ressentent sur pc malgré le surcroit de puissance... bref, dire que les moddeurs font un meilleur boulot, non, m'est avis que si les devs avaient plus de temps pour fignoler et optimiser chaque plateforme, les moddeurs auraient moins de travail de passionné à fournir.
Je vois, donc autant attendre la baisse du prix du jeu, et de profiter du travail des passionnés du Modding qui font un meilleur boulot que les développeurs... Comme Oblivion quoi...
Moi ce qui m'inquiète, plus que le copié collé de dungeons, c'est la répartition de l'effectif de bethesda, ils travaillent sur un peu trop de jeux ces derniers temps, ce qui ajoute encore un manque de finition dans bien des cas.
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Alors Skyrim : 15h la quête principale, et 100h de DLCs vendus par tranche de 5h à 15€ ?
Je sais que c'est du troll en puissance, mais j'ai beau adorer les The Elder Scroll, je suis quand même pas rassuré sur le long terme.
Enfin, ils ne nous ont jamais déçu, espérons que ça reste comme ça
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http://beefjack.com/news/bioware-the-rpg-isnt-about-stats-and-loot/
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Et vu l'annonce, qui me fait bien rire car déjà on nous promet des DLC (Le jeu est pas sortit quoi!) mais surtout bah ils vont pas dire "ils seront merdique nos jeux"...
Je pense attendre un certain temps avant de le prendre. T'façon y a batman et Saint Row the Third qui sortent sur cette même période, le choix sera vite fait :)
Et pourtant, il y a quelques années, jamais je n'aurai dit ça concernant un elder scroll...
En tout cas, pour jouer ma "madame soleil", je prédis énormément de déception avec ce jeu. A moins que les fans soient vraiment trop endoctrinés pour être objectifs ce qui est fort probable =)
Mais bon une bonne surprise qui sait?
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Ecrit par kasasensei
Faut pas dire nimp non plus, les moddeurs ils sont incapables de faire le jeu de base et les devs ils doivent souvent respecter des délais, en plus de faire un titre multiplateforme, donc avec des contraintes techniques qui se ressentent sur pc malgré le surcroit de puissance... bref, dire que les moddeurs font un meilleur boulot, non, m'est avis que si les devs avaient plus de temps pour fignoler et optimiser chaque plateforme, les moddeurs auraient moins de travail de passionné à fournir.
Moi ce qui m'inquiète, plus que le copié collé de dungeons, c'est la répartition de l'effectif de bethesda, ils travaillent sur un peu trop de jeux ces derniers temps, ce qui ajoute encore un manque de finition dans bien des cas.
Je te l'accorde, j'y suis allée un peu fort et ne pas rendre responsable l'équipe de développement qui a, en effet, du faire ce qu'elle pouvait avec les moyens (temps et argent) que l'éditeur a bien voulu lui laisser. J'aurai du limiter "un meilleur boulot" pour les finitions et rendre le jeu un peu plus digeste sur le PC.
Ça n'empêche pas que sans les mods, le jeu Oblivion, de mon point de vue, reste totalement indigeste.
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Ecrit par Elearia
Vu la déception d'Oblivion et le peu d'enthousiasme sur Fallout a cause d'un systéme de jeu bancale donnant "trop" de liberté et peu de cadre (et donc un jeu sans véritable ame, une sorte de carcasse vide sans contenu), mais surtout en voyant la nouvelle politique de Bethesda qui se repose sur ses lauriers et qui ne cherche pas à faire évoluer les choses....
Et vu l'annonce, qui me fait bien rire car déjà on nous promet des DLC (Le jeu est pas sortit quoi!) mais surtout bah ils vont pas dire "ils seront merdique nos jeux"...
Je pense attendre un certain temps avant de le prendre. T'façon y a batman et Saint Row the Third qui sortent sur cette même période, le choix sera vite fait :)
Et pourtant, il y a quelques années, jamais je n'aurai dit ça concernant un elder scroll...
En tout cas, pour jouer ma "madame soleil", je prédis énormément de déception avec ce jeu. A moins que les fans soient vraiment trop endoctrinés pour être objectifs ce qui est fort probable =)
Mais bon une bonne surprise qui sait?
c'est bon hein, les personnes n'ayant pas aimé oblivion c'est quand même une minorité de trolls sur internet ou de core gamers qui se branlent devant du oldschool 2D et du "comme au bon vieux temps de ms-dos".
oblivion a été un énorme succès et il y a des millions de fans à travers le monde. c'est un fait.
faut pas prendre son petit cas pour une grande généralité
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Ecrit par AntiopeComme beaucoup d'autres jeux en effet.
Je te l'accorde, j'y suis allée un peu fort et ne pas rendre responsable l'équipe de développement qui a, en effet, du faire ce qu'elle pouvait avec les moyens (temps et argent) que l'éditeur a bien voulu lui laisser. J'aurai du limiter "un meilleur boulot" pour les finitions et rendre le jeu un peu plus digeste sur le PC.
Ça n'empêche pas que sans les mods, le jeu Oblivion, de mon point de vue, reste totalement indigeste.
Les jeux qui supportent les mods à 100% deviennent souvent plus beau, plus fluide, plus jouable, plus long, plus complet, plus customisable... avec les moddeurs. C'est aussi pour ça que le pc reste le pc avec cet avantage indéniable de proposer, souvent à défaut de systématiquement, des jeux "modifiables", "tweakables", "tunables" que la communauté de joueurs (talentueux) peut corriger et améliorer si les devs n'en ont pas le temps ou la possibilité, tout simplement. On peut même finir par se faire embaucher en faisant ça bien (Julien Pirou, si tu nous regardes )
En tant que joueur pc, on y est attaché, à cette liberté de bidouillage possible, quand on voit des jeux ultra fermés sans même une configuration graphique réglable digne du support, faut pas s'étonner que la grogne des joueurs pc se fasse entendre de suite. Hein crysis2, t'entends?
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Ecrit par EleariaOn a jamais TROP de liberté dans un RPG. Jamais.
le peu d'enthousiasme sur Fallout a cause d'un systéme de jeu bancale donnant "trop" de liberté et peu de cadre (et donc un jeu sans véritable ame
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Ecrit par kasasensei
On a jamais TROP de liberté dans un RPG. Jamais.
Quand ton perso devient tellement puissant qu'il n'a même plus besoin de combattre pour tuer ses ennemis... Quand ton perso qui n'a pas un pet de magie peut devenir chef de la guilde des mages, et en même temps des guerriers, des assassins et tout le toutim... si. Ok c'est au joueur de jouer "Rp", malheureusement je suis plutôt du style à aller fouiller le jeu jusqu'au bout (donc j'ai pris mon pieds à explorer Oblivion, n'en déplaise à Costello) et je trouve ça dommage que les jeux bethesdas soient trop libres à cause d'un manque total d'influence sur le monde environnent, sur les PNJ. Au final après plusieurs centaines d'heures de jeux je me suis dit "tout ça pour ça?". Le personnage reste inconnu, ses choix n'ont aucune incidence sur la manière dont il est perçu, personne ne parle de lui...
Je préfère amplement les Jeux qui racontent une histoire où on a l'impression de faire vraiment quelque chose, de progresser et d'avancer :) Il manque pas grand chose au systéme de Bethesda pour qu'il soit quasi parfait. Je dirai une bonne trame de fond et une évolution de l'environnement.
faut pas prendre son petit cas pour une grande généralité
Et je ne prend pas mon cas pour une généralité et je ne supporte pas les nostalgiques (et morrowind a bien mal vieilli), notemment quand je vois les réactions sur Dragon age II des rageux qui s'attendaient à du baldur's gate ou ceux qui disent que Mass Effect n'est pas un vrai RPG parce qu'il est "trop" axé action et qu'ils veulent du old school ^^
Pis je trolle si je veux d'abord J'm'en fous qu'il aie eu un énorme succès, c'pas parce que les fans sont nombreux qu'ils ont forcément raison. Après tout CoD à eu aussi un grand succès!
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