Le prochain MMO de Blizzard sera grand public et sortira avant 2013

 

Publié le Jeudi 30 juin 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini

 

Le prochain MMO de Blizzard sera grand public et sortira avant 2013

Si même eux se mettent au casual...

Blizzard travaille, comme vous le savez sans doute, sur un nouveau MMO qui devrait, à terme, supplanter son World of Warcraft. Si l'option "fantasy" ne semble pas de mise, il n'y a pas grand-chose comme autres informations qui ont filtré. Tout juste sait-on qu'il répond, pour le moment, au nom de "Projet Titan".

Selon Arvind Bathia, analyste chez Stern Agee, Titan sera un MMO casual. Ou grand public, si vous préférez. Et il sortira dans une période allant de 12 à 24 mois.

D'autre part, Arvind Bathia explique qu'après Cataclysm, il y aura au moins un autre pack d'expansion pour World of Warcraft.

Voilà voilà voilà... avec le réserves habituelles quand aux délires fréquents des analystes du marché du jeu vidéo.

D'ailleurs, joue avec moi : Toi aussi, fais une prédiction digne d'un analyste voyant marabout.

Alors moi, je prédis que World of Warcraft passera en Free-2-play d'ici 4 ou 5 ans.

Voilà.




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Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 30/06/2011 à 11:41

 

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De toute façon, WoW, c'est terminé, à vrai dire, ça l'est depuis WoTLK.



C'est bien LE MMO ou j'ai passé le plus de temps, mais aussi où je me suis fait le plus chier vers la fin de mon expérience WoW.



Et vu ce qu'ils ont fait de WoW, je suis pas sur de repasser sur un MMO Blizzard...

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Ecrit par Medeis le 30/06/2011 à 12:28

 

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En fait, ce sera comme WoW au final, un MMO Casual smiley 15

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Ecrit par streum13 le 30/06/2011 à 13:40

 

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Tiens, il est pas déjà casu WoW?



/troll off

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Ecrit par Antiope le 30/06/2011 à 13:42

 

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Ecrit par Medeis

En fait, ce sera comme WoW au final, un MMO Casual smiley 15


Lorsque j'ai essayé WoW, mes MMO de références étaient Everquest 1 et 2. La première impression que j'ai eu en parcourant les terres d'Azeroth fut en effet de jouer à un MMO casual. Tout semblait trop facile, les XPs grimpant à une vitesse vertigineuse (arriver en deux semaines ce qu'il m'avait fallu plusieurs mois sur un Everquest 1), un artisanat simplifié à l'extrème (alors que dans un Everquest 2 à l'époque, il fallait même fabriquer les composants d'alchimie utilisés pour créer d'autres objets etc...), des méthodes de combats en groupes n'offrant pas le même plaisir que lancer des attaques "harmonieuses" créant des sorte de super-attaque dévastatrice.



WoW a et avait des qualité, c'est indéniable, mais ce jeu ne s'adressait pas aux amoureux des jeux de rôles. Tout simplement parce c'est un MMO casual, il n'a de "role" que le genre qu'il est censé représenter. Il m'apparait plus comme un Hack&Slash gigantesque que comme un réel jeu de role. Maintenant, je comprends qu'il ait pu plaire au plus grand nombre.



PS : Tu as vu Mokkori, j'arrive même à défendre Sony dans certains domaines, ils sont à mes yeux à l'origine des deux meilleurs MMO jusqu'à aujourd'hui. Par contre, j'ai comme la sensation que cet avis risque de changer avec SWToR qui me semble être une immense tuerie.

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Ecrit par GamAlien le 30/06/2011 à 20:31

 

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Bah depuis quand un MMo c'est pas grand public? Même le prochain SWTOR est super racoleur pour ratisser large. smiley 15



En tout cas Blizzard Activision sont bien connu pour chercher a faire plein de pognon, comme d'autres c'est sûr, mais eux le font avec une délicatesse tellement particulière... que je me demande encore comment ça peut marcher. Moi j'dis c'est sectaire au même titre qu'apple ou sony smiley 7

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Ecrit par Antiope le 30/06/2011 à 20:44

 

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Ecrit par Elearia

Bah depuis quand un MMo c'est pas grand public? Même le prochain SWTOR est super racoleur pour ratisser large. smiley 15



C'est indéniable qu'il soit super-racoleur. Plus racoleur, on peut pas faire.



De toute façon, Ils n'ont pas intérêt de se louper la dessus. Le fait que Lucasart a décidé que SWToR serait le dernier jeu sous licence a être développé par un éditeur extérieur ne présage rien de bon.



Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'ils tombent dans la facilité :



- Jeu trop facile avec une montée en level très rapide.

- Les combats en groupe sans valeur ajoutée (si ce n'est pouvoir battre des mobs Elite), comme la possibilité d'effectuer des combos spectaculaires (il y a pourtant de quoi faire avec les possibilités que proposent l'univers Star Wars) etc.

- Un jeu vide dans les lieux qui devraient être plein de PNJ (ville, village, Cantina etc...)



En fait, tout ce qui a fait le succès de WoW. C'est assez pénible de voir un PNJ rester planter jour et nuit au même endroit, c'est tout le contraire de ce que devrait être un RPG, même MMO.

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Ecrit par Heezy le 30/06/2011 à 21:02

 

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Ecrit par streum13

Tiens, il est pas déjà casu WoW?



/troll off


Un peu comme abyssea non ? smiley 31

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