Publié le Jeudi 30 juin 2011 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Le prochain MMO de Blizzard sera grand public et sortira avant 2013
Si même eux se mettent au casual...
Blizzard travaille, comme vous le savez sans doute, sur un nouveau MMO qui devrait, à terme, supplanter son World of Warcraft. Si l'option "fantasy" ne semble pas de mise, il n'y a pas grand-chose comme autres informations qui ont filtré. Tout juste sait-on qu'il répond, pour le moment, au nom de "Projet Titan".Selon Arvind Bathia, analyste chez Stern Agee, Titan sera un MMO casual. Ou grand public, si vous préférez. Et il sortira dans une période allant de 12 à 24 mois.
D'autre part, Arvind Bathia explique qu'après Cataclysm, il y aura au moins un autre pack d'expansion pour World of Warcraft.
Voilà voilà voilà... avec le réserves habituelles quand aux délires fréquents des analystes du marché du jeu vidéo.
D'ailleurs, joue avec moi : Toi aussi, fais une prédiction digne d'un analyste voyant marabout.
Alors moi, je prédis que World of Warcraft passera en Free-2-play d'ici 4 ou 5 ans.
Voilà.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
C'est bien LE MMO ou j'ai passé le plus de temps, mais aussi où je me suis fait le plus chier vers la fin de mon expérience WoW.
Et vu ce qu'ils ont fait de WoW, je suis pas sur de repasser sur un MMO Blizzard...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
/troll off
1422 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Medeis
En fait, ce sera comme WoW au final, un MMO Casual
Lorsque j'ai essayé WoW, mes MMO de références étaient Everquest 1 et 2. La première impression que j'ai eu en parcourant les terres d'Azeroth fut en effet de jouer à un MMO casual. Tout semblait trop facile, les XPs grimpant à une vitesse vertigineuse (arriver en deux semaines ce qu'il m'avait fallu plusieurs mois sur un Everquest 1), un artisanat simplifié à l'extrème (alors que dans un Everquest 2 à l'époque, il fallait même fabriquer les composants d'alchimie utilisés pour créer d'autres objets etc...), des méthodes de combats en groupes n'offrant pas le même plaisir que lancer des attaques "harmonieuses" créant des sorte de super-attaque dévastatrice.
WoW a et avait des qualité, c'est indéniable, mais ce jeu ne s'adressait pas aux amoureux des jeux de rôles. Tout simplement parce c'est un MMO casual, il n'a de "role" que le genre qu'il est censé représenter. Il m'apparait plus comme un Hack&Slash gigantesque que comme un réel jeu de role. Maintenant, je comprends qu'il ait pu plaire au plus grand nombre.
PS : Tu as vu Mokkori, j'arrive même à défendre Sony dans certains domaines, ils sont à mes yeux à l'origine des deux meilleurs MMO jusqu'à aujourd'hui. Par contre, j'ai comme la sensation que cet avis risque de changer avec SWToR qui me semble être une immense tuerie.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
En tout cas Blizzard Activision sont bien connu pour chercher a faire plein de pognon, comme d'autres c'est sûr, mais eux le font avec une délicatesse tellement particulière... que je me demande encore comment ça peut marcher. Moi j'dis c'est sectaire au même titre qu'apple ou sony
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Bah depuis quand un MMo c'est pas grand public? Même le prochain SWTOR est super racoleur pour ratisser large.
C'est indéniable qu'il soit super-racoleur. Plus racoleur, on peut pas faire.
De toute façon, Ils n'ont pas intérêt de se louper la dessus. Le fait que Lucasart a décidé que SWToR serait le dernier jeu sous licence a être développé par un éditeur extérieur ne présage rien de bon.
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'ils tombent dans la facilité :
- Jeu trop facile avec une montée en level très rapide.
- Les combats en groupe sans valeur ajoutée (si ce n'est pouvoir battre des mobs Elite), comme la possibilité d'effectuer des combos spectaculaires (il y a pourtant de quoi faire avec les possibilités que proposent l'univers Star Wars) etc.
- Un jeu vide dans les lieux qui devraient être plein de PNJ (ville, village, Cantina etc...)
En fait, tout ce qui a fait le succès de WoW. C'est assez pénible de voir un PNJ rester planter jour et nuit au même endroit, c'est tout le contraire de ce que devrait être un RPG, même MMO.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13
Tiens, il est pas déjà casu WoW?
/troll off
Un peu comme abyssea non ?
39 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)