La Nouvelle Maison du Style (3DS)

Publié le Lundi 10 décembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Test La Nouvelle Maison du Style (3DS)

Rhabillez-vous

imageParce que j’ai toujours rêvé d’être une couturière et que je me suis toujours senti Jean-Paul Gaultier dans l’âme, je n’ai pas pu résister à l’envie de devenir une grande créatrice de mode virtuelle lorsque Nintendo m’a fait parvenir La Nouvelle Maison du Style sur 3DS.

Faisant suite à La Maison du Style, sorti il y a quelques années sur DS et qui avait littéralement cartonné chez les petites filles et les amoureux des marinières moulantes, le jeu vous place dans la peau d’une travailleuse acharnée qui va marquer de son empreinte le monde de la mode. Vous gérez une boutique de vêtements, allant de l’accueil des clients à leur conseil, mais aussi au choix des collections…

Plutôt pointu et varié, proposant de très nombreux modèles, La Nouvelle Maison du Style vous propose carrément quelques 12 000 articles et accessoires, certains à débloquer au fur et à mesure de votre progression, selon diverses tendances : rock, chic, décontracté, glamour, girly…
Si vous ne pouvez pas dessiner vos modèles – le seul véritable point noir du jeu -, vous pourrez ici tout gérer : agencer votre boutique, choisir un style personnel et en changer régulièrement, notamment en allant chez le coiffeur, discuter avec les mannequins, avec les clients… qu’ils soient hommes ou femmes, et bien entendu, tenter de les contenter et de les fidéliser.
L’argent engrangé servira à acheter de nouvelles collections, mais aussi accéder à de nouveaux lieux ou participer à des concours de style.

screenscreenscreenscreen

Des dizaines d’heures de jeux en perspective…

screenAjoutez des personnages plutôt bien animés et assez joliment dessinés dans un style manga, des vêtements et des motifs réussis, et une ambiance assez captivante. C’est finalement une plongée réussie dans l’univers de la mode, destinée aux petites filles essentiellement – mais pas forcément exclusivement – de 7 à 13 ans environ.

Un contenu énorme, un jeu loin d’être aussi neuneu qu’il pourrait le laisser paraître, bref, de quoi ravir les amateurs du genre.
Notez que vous pourrez échanger votre carte de styliste et vos tenus via Streetpass, mais aussi proposer des concours entre amis (multijoueur local) ou télécharger de nouveaux articles sur Internet.

Du tout bon, en somme.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : 3DS

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE