Publié le Jeudi 6 décembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita)
Mon préciiiiiieux
Après avoir connu le succès grâce à ses « revisites » de célèbres sagas telles que Harry Potter, Indiana Jones, Batman ou, bien entendu, Star Wars, LEGO s’attaque cette fois-ci à l’une des plus célèbre série de littérature heroic-fantasy, portée à l’écran avec brio il y a peu, j’ai cité Le Seigneur des Anneaux.Véritablement inspiré par les adaptations ciné, ce nouveau jeu Lego Le Seigneur des Anneaux va donc nous raconter l’histoire de Frodon Sacquet et ses amis Sam, Aragorn, Legolas, Gandalf, Boromir, Pippin, Merry, Gimli et tous les autres personnages qu’il rencontrera durant sa formidable aventure.
L’histoire, vous la connaissez : Héritant de l’Anneau Unique, celui-là même par lequel l’horrible Sauron veut asservir toutes les créatures vivantes sur la Terre du Milieu, Frodon Sacquet s’engage dans une quête périlleuse : détruire ledit anneau dans la Montagne du Destin où il fut forgé. Or, entre amitiés et trahison, ajoutées à une guerre qui se profile, un anneau qui asservit celui qui le porte, et des centaines d’autres dangers, cette aventure va s’avérer bien plus périlleuse que prévue.
Vous jouez donc un personnage choisi parmi la troupe de héros. Deux sont à l’écran et vous pouvez donc jouer en duo. Chaque personnage a ses propres particularités. Les hobbits ou nains, plus petits, peuvent passer par des petits conduits, Gandalf fait léviter des objets, Aragorn frappe fort avec son épée et brandit une torche, Gimli fonce sur les objets ou les ennemis (très pratiques quand ils sont nombreux) et pouvoir passer les niveaux va donc impliquer une bonne dose de coopération et de solidarité. Certains personnages seront nécessaires pour détruire un mur ou résoudre une énigme, tirer un levier ou virevolter de plateforme en plateforme, le tout pour permettre de progresser dans l’aventure.
Toujours version Lego, on récupère donc tout un tas de petites pièces, on débloque des personnages, on détruit les décors, on meurt, parfois, répandant à terre tout un tas de morceaux qui composent notre héros, et tous, décors comme personnages, sont graphiquement présentés à la façon Lego. Ajoutez des objets cachés, des coffres secrets, des icônes de personnages à trouver pour les débloquer…
Bref, c’est du Lego pur jus.
De la même manière, on prendra plaisir à refaire certains niveaux précédents en sélectionnant des personnages obtenus plus tard, ne serait-ce que pour débloquer certains objets, ouvrir certains coffres, seulement accessibles par ces personnages.
Fidèle à la saga, permettant de retrouver certains moments forts de la série, mais version Lego donc toujours avec ce petit ton fraîchement décalé, le jeu offre même un monde ouvert permettant de se promener un peu partout dans les Terre du Milieu, pourvu que vous ayez débloqué la région.
Quelques petites choses, tout de même : Si on retrouve avec plaisir cette merveilleuse histoire et ses héros, il est à noter que l’humour, si cher à la série, est ici bien plus discret. Il se retrouvera surtout par petites touches, souvent en arrière-plan, lors des cinématiques. Mais globalement, on perd un peu en délire ce que l’on gagne en aventure.
Reste au final un excellent jeu, tant sur console de salon que sur console portable (à quelques nuances près, dont des cinématiques et des niveaux un peu tronqués et l’impossibilité de transporter plusieurs choses à la fois, mais rien de vraiment handicapant non plus), bien pensé, toujours aussi passionnant et facile à jouer, et qui plaira, du coup, tant aux parents qu’aux enfants. Comme d’habitude.
Test précédent - Home - Test suivant
Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita)
Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii - DS - 3DS
Editeur : Warner Interactive
Développeur : TT Games
PEGI : 7+
Prix : 50 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3, Xbox 360, PC, Wii, 3DS, PS Vita) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)