Poképark 2 : le monde des vœux (Wii)

 

Publié le Mercredi 21 mars 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Poképark 2 : le monde des vœux Nintendo Wii

Libérez-les tous !

imageMême si personnellement, sa voix stridente et son air choupinou me donne envie de soit l’éclater à coups de talons, soit lui coller la tête dans un mixer, Pikachu est la mascotte des Pokémons et reste même le personnage préféré des fans de la série.
Cette série s’enrichit aujourd’hui d’un nouvel épisode sur Wii. Poképark 2 : le monde des vœux. Des mini-jeux ultra simples, destinés aux enfants de 6 à 12 ans, le tout mâtiné d’enquête dans le mondes des Pokémons… que demande le peuple ? Du pain et des jeux. Et c’est tant mieux, on a tout ça ici.

Pikachu et ses amis passent une bonne journée dans le Poképark. Il fait beau, l’herbe est verte et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce que le portail vers le Monde des Vœux soit ouvert et permettent à nos amis de découvrir un monde encore plus beau, encore plus merveilleux… Mais attention Pikachu ! Ce Monde des vœux est en fait un piège destiné à capturer tous les Pokémons ! Oh lalalala ! Et d’ailleurs, patatra, Tiplouf, le meilleur ami de Pikachu, fait partie des victimes. Reshiram intervient alors et explique à Pikachu qu’il est le seul à pouvoir sauver les Pokémons. Notre nain jaune s’associe donc avec Moustillon, Gruiki et Vipélierre, introduits soit dit en passant par les épisodes Pokémons Noir et Blanc sur Nintendo DS, et va chercher à savoir qui se cache derrière cette ignominie, qui en veut aux Pokémons et surtout, comment arrêter tout ce cirque.

screenscreenscreen

screenIl va donc falloir aller voir tous les Pokémons et s’assurer leurs services, pour enfin réussir à voir le bout de l’aventure. Et comme dans le précédent opus, chaque Pokémon devra déjà être battu en participant à un mini-jeu : duel ou course.
La plupart du temps, ce sera sous la forme de duels que les Pokémons s’affronteront. Il faudra alors jongler entre les vôtres, comme dans un jeu Pokémon classique, et se souvenir que le feu est anéanti par l’eau, que l’électricité bat l’eau, que le feu bat les plantes et j’en passe. Les mêmes forces et faiblesses des éléments dont sont issus les Pokémons se retrouvent ici aussi.
On pourra également acheter des améliorations pour augmenter les capacités de ses bestioles.

D’autres mini-jeux seront disponibles, notamment dans les attractions du parc : de la course, de la danse, une chasse au trésor, un « whack-a-mole » (tape sur la taupe), …etc.

screenEnfin, durant les déplacements, chacun des quatre Pokémons principaux aura son utilité : Moustillon peut traverser les étendues d’eau, Vipélierre saute de hauts obstacles et Gruiki peut porter des choses lourdes. Vous aurez notamment besoin de ces capacités pour aller chercher objets et bonus cachés.

Graphismes très colorés et améliorés par rapport à l’aventure précédente, possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs à certains mini-jeux, Poképark 2 : Le monde des vœux est un sympathique petit jeu sur Wii. Sa déconcertante simplicité le réserve toutefois aux plus jeunes, et exclusivement aux plus jeunes. Les ados et adultes, eux, n’y trouveront strictement aucun intérêt. Si on regrettera une gestion de caméra hasardeuse lors des déplacements, on conclura toutefois que le jeu est suffisamment bon et réussi pour toucher son cœur de cible et plaire aux enfants. Autrement dit, il peut s’avérer un choix judicieux pour ses gamins.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Poképark 2 : le monde des vœux (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Poképark 2 : le monde des vœux (Wii) :

Derniers Commentaires

0