(Livre) Isaac Marion - Vivants

 

Publié le Samedi 29 octobre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Livre) Isaac Marion - Vivants

Zombie mon amour

Résumé : R est un zombie. Il est mort mais, à première vue, pas depuis trop longtemps puisqu’il n’est pas, lui, contrairement à certains de ses acolytes, dans un état de décrépitude avancé.
Il ne se souvient plus de qui il était, quelle était sa vie. Juste que son nom (ou prénom ?) commençait par R. Et R est un zombie un peu particulier : il pense. Il a des pensées un peu hors-normes pour un zombie. A tel point qu’il s’est même aménagé un petit « chez lui » où il passe, seul, du temps. Ce petit « chez lui », c’est un avion, sur le tarmac de l’aéroport. Car depuis l’invasion des zombies, quelques-uns ont élu domicile à cet endroit.
Tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes de morts-vivants. Du moins jusqu’à ce que R décide de ramener une vivante avec lui. Sans la tuer. Et sans envie de le faire.
Et il va redécouvrir les sentiments et puiser en cette nouvelle relation une... forme de vie.

Avis : Vivants est un roman particulièrement original. Il se déroule dans la peau – et la tête – du héros. Héros qui n’est autre que R, le zombie. Généralement, les romans de ce genre vous place dans la peau de survivants ou de chasseurs de zombies. Ici, c’est l’inverse. Ce sont les morts-vivants que vous allez apprendre à découvrir. Leur fonctionnement. Leurs pensées – quand ils en ont –, leur organisation, leurs croyances…
Et dans Vivants, on retrouve un peu de Roméo et Juliette. Cette dénonciation de l’incompréhension entre deux peuples diamétralement opposés. D’autant plus quand l’un cherche à dévorer l’autre. Mais plus que cela, c’est aussi un roman d’amour, un peu à l’eau de rose, empreint d’un modernisme et d’une originalité assez bluffantes.
Vivants est surprenant, agréable à lire, bien écrit, et devrait, à défaut de vous scotcher, au moins vous faire penser, une fois la dernière page refermée, que vous venez de vivre une expérience hors du commun et que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

image


image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Isaac Marion - Vivants

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Isaac Marion

PEGI : 12+

Prix : 17 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0