Publié le Mercredi 19 octobre 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories
Test Rage (PC, Xbox 360, PS3)
Against the machine
On peut penser ce que l'on veut de Michael Bay, mais il faut néanmoins avouer qu'il avait raison. La fin du monde est proche, et elle viendra d'une terrible météorite. Et cette fois, inutile de compter sur ce cher Bruce Willis. Faute d'une soirée trop arrosée ou d'un méchant trop coriace à faire taire (personne ne sait en fait), le héros a raté la navette et sans lui la mission a été un échec. Boum. Fin du monde. Enfin presque...
Le gameplay très basique du jeu s'agrémente d'un large choix d'armes, que l'on peut améliorer par la suite grâce à un système d'artisanat. On peut par exemple ajouter un viseur au révolver au encore augmenter la capacité du chargeur du fusil à pompe. Mais le plus gros avantage de ce système de crafting, c'est la possibilité de créer toute sorte d'objets à l'aide des pièces que l'on trouve éparpillées un peu partout dans le jeu. On peut ainsi créer des munitions spéciales pour nos petits joujoux ou encore fabriquer des engins de mort comme la fameuse voiture téléguidée explosive. Un vrai bonheur. Car plomber un mutant c'est bien, mais le faire éclater à l'aide d'une fléchette explosive, c'est mieux.
Le jeu se découpe en plusieurs phases. Dans la ville tout d'abord, où vous allez chercher vos quêtes, faire vos emplettes et profiter des mini-jeux qui s'y trouvent. Puis, il y a le Wasteland. Une sorte de long canyon que vous parcourez à l'aide de votre buggy pour aller rejoindre le lieu de la prochaine mission. Inutile de préciser que la route est parsemée de bandits avides de sang, et qu'il vous faudra les calmer à grand coup de roquettes. Le véhicule que vous possédez au départ ne dispose d'aucun équipement, ni d'aucune protection. Pour l'améliorer (ou en acheter un autre) il vous faudra participer à des courses de buggy disponibles dans chacune des villes. Vous n'êtes obligés de participer qu'à deux courses au fil de l'aventure, mais il serait dommage de passer à côté de toutes les améliorations possibles en participant aux autres...
J'en viens maintenant aux missions en elles-mêmes. Très simplistes dans leur déroulement, elles consistent à aller d'un point A à un point B en tuant tout ce qui se trouve sur votre passage. Quelques boss plutôt imposants croiseront votre route de temps en temps, histoire de faire chauffer un peu votre lance-roquette. Les ennemis changent au fur et à mesure que l'on évolue dans le jeu, ce qui vous contraint à améliorer votre équipement. Les quêtes secondaires sont l'occasion de visiter une nouvelle fois des lieux précédemment nettoyés dans la quête principale, sans pour autant que cela soit dérangeant.
Au niveau du mutli, disons que le contenu est plutôt maigre. Celui-ci permet dans un premier temps d'affronter des adversaires lors de courses de buggy endiablées. C'est très fun au début mais je dois avouer que je m'en suis vite lassé. Pour ce qui est du coop, il s'agit de parcourir certains niveaux de l'histoire en y découpant tout ce qui bouge. Là aussi j'ai été déçu par la durée de vie, car on peut finir toutes les missions en l'espace de 2-3 heures.
Test précédent - Home - Test suivant
Rage (PC, Xbox 360, PS3)
Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : id Software
PEGI : 18+
Prix : 70 €
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Bye Sweet Carole (PC, Nintendo Switch, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Outer Worlds 2 (PC, PS5, Xbox Series)
- Dispatch : le jeu sur le quotidien des super-héros est sorti
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS

















