(Livre) Paul Melko - Les Murs de L'univers

Publié le Samedi 25 juin 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Paul Melko - Les Murs de L'univers

Un roman façon Rubik's Cube

Résumé : John Rayburn mène une vie tranquille, fils de fermiers qui cultivent notamment des citrouilles… jusqu’au jour où son parfait sosie débarque dans sa vie. Plus qu’un sosie, il s’agit en fait de lui-même, arrivé d’un univers parallèle. Pour être tout à fait convaincu, il essaie la machine et se retrouve propulsé dans une autre réalité de son monde. Sauf que son double a oublié de le prévenir qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. John a perdu sa vie, ses parents, son monde… et il va devoir faire face à plus d’un danger en voyageant à travers ce que l’on appelle le « multivers ».

Avis : Voilà typiquement le genre de bouquin que je n’aurais pas lu si on ne me l’avait pas collé sous le nez. Et encore… je l’avais reçu depuis fin mars… et puis bon… pas envie, pas le temps, pas un sujet qui me passionnait… Jusqu’à ce que j’aie envie de lire un truc rapide, pas prise de tête. Une sorte de récréation littéraire, en quelque sorte.
Je me suis un peu fourvoyé sur le coup. Parce que Les Murs de l’Univers a ce qu’il faut de réflexion, d’interrogations, et ne se lit pas si vite que ça du haut de ses 437 pages.
Par contre, question récréation, j’ai eu mon compte.
S’il est présenté comme un roman destiné à la jeunesse, Les Murs de l’Univers s’adresse à tous les fans de fiction qui ont, notamment, adoré la trilogie Retour vers le Futur.
C’est un roman simple, bien foutu, mais bourré de bonnes idées, et de trouvailles amusantes. L’auteur triture les univers et on sent qu’il s’en amuse. Autant qu’il nous amuse. Entre fatalités, inventions d’objets inédits dans certains univers, gaffes et une vraie intrigue de type aventure, c’est un roman très sympa, et qui par exemple sera vraiment idéal pour cet été. A découvrir, donc.

image

image

Test précédent - Home - Test suivant

(Livre) Paul Melko - Les Murs de L\'univers

Plateformes :

Editeur : Castelmore

Développeur : Paul Melko

PEGI : 7+

Prix : 14,90 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10