Publié le Mardi 29 mars 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories
Test Crysis 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Salade de poulpes
L’apocalypse est arrivée ! Crysis revient enfin devant nos yeux ébahis pour le meilleur mais aussi, disons-le, pour le pire.
Au niveau du gameplay tout d'abord, il semble que tout a été fait pour plaire au plus grand nombre. On regrettera la disparition des « véritables » modes de combats chers à Crysis. Fini le passage en mode super vitesse qui permettait de traverser les camps infestés de Coréens à toute allure. On peut désormais courir tout le temps, mais moins vite. Fini également le mode super force, puisque celui-ci est disponible à volonté sans changer de type d'armure. On peut ainsi à tout moment renverser une voiture pour s'en faire un abris ou encore faire des bons de plusieurs mètres. Le mode furtif a quant à lui été poussé à l’extrême. L'augmentation de sa durée enlève beaucoup à son coté stratégique, si bien que l'on peu très bien passer la totalité du niveau sans jamais se faire repérer. Et c'est bien dommage.Au fur et à mesure des missions, vous pourrez améliorer la combinaison nano avec quelques bonus : plus résistante, plus rapide... ces optimisations complémentaires vous donneront un avantage temporaire lors des combats ou des infiltrations.
Les assauts se résument désormais à deux stratégies. Soit on fait dans le « sonore et le dégueulasse » comme disait ce cher Marv dans Sin City, soit on fait le fourbe. Et puis au cas où certains n'auraient pas assez de neurones pour choisir entre l'une des deux, une aide est disponible au début de chaque combat. Histoire que le joueur ne soit pas trop perdu au milieu des couloirs. Car oui, Crysis 2 est un jeu couloir. On nous ordonne de nous rendre du point A au point B et d'y subir de temps en temps quelques cut-scènes somme toute assez agréables. Vous n'aurez plus la liberté de faire le tour en passant par le rivage ou encore une rue adjacente, puisque tout est fait pour que vous suiviez une route prédéfinie.
Du coté des ennemis, ils se divisent en deux catégories. Il y a des Marines (ceux qui creusent) et des poulpes aliens (ceux qui ont un phaser laser chargé). Ne me demandez pas pourquoi on se bat contre des Marines en pleine invasion extra-terrestre, une situation où « normalement », tout le monde est du même coté, puisque le scénario a eu raison de moi. Dites-vous : Parce que. C'est comme ça, un point c'est tout.
Pour ce qui est du multijoueur, avouons qu'il reste très classique. Un système de points d’expériences vous permet d'augmenter les caractéristiques de votre armure ainsi que vos armes. Les modes habituels sont disponibles, comme la capture du drapeau ou encore le deathmatch. Rien d'extraordinaire en soit.
Test précédent - Home - Test suivant
Crysis 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Crytek
PEGI : 16+
Prix : 50 € (PC) - 70 € (PS3/Xbox 360)
Images du jeu Crysis 2 (PC/Xbox 360/PS3) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Week-end en ligne gratuit sur PS4 et PS5
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS















