Moi, moche et méchant (Wii)

Publié le Vendredi 29 octobre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

C'est Gru

imageMoi moche et méchant est sorti sur les écrans il y a quelques jours. Comme il se doit, l’adaptation vidéoludique a suivi.
Ici, Gru, le méchant bonhomme, veut voler la lune. Il doit, grâce à l’aide de ses minions, récupérer tout un tas de pièces pour construire sa fusée. Mais gare à son ennemi juré, le terrible Vector, et ses sbires.

Le jeu se déroule toujours de la même manière : Gru alterne phases de plateformes et puzzles, voire shoot en 3D. En ce qui concerne la première phase, elle comporte quelques subtilités. Il faudra utiliser les armes de notre héros à bon escient pour lui permettre de franchir pièges et difficultés sans encombre, et surtout, éviter l’eau puisqu’il ne sait pas nager. Armes givrantes ou pistolet à air seront donc nécessaires pour traverser ces étapes. Le système est un peu le même lors des puzzles. Les minions seront alors jetés dans les airs (grâce au pistolet) pour aller appuyer sur un bouton, transformés en cubes de glace et j’en passe. Quant au shoot, assez imprécis, il n’apporte finalement pas grand-chose au jeu (ce qui est d’autant plus dommage qu’il constitue l’essentiel des modes multijoueurs).

Grosso modo, ce Moi moche et méchant sur Wii est plutôt un bon produit. Même parfois un poil retords, les passages de plateformes sont sympathiques et dynamiques. Quant aux puzzles, ils permettent de varier les plaisirs avec brio, amusant et originaux.
Reste que la répétitivité du titre, tant dans son gameplay que ses décors (assez pauvres) le destine clairement aux plus jeunes, entre 9 et 13 ans à peu près. Les joueurs de cet âge, par contre, seront sans doute fans, d’autant plus s’ils sont allés voir le film.

image

image

Test précédent - Home - Test suivant

Moi, moche et méchant (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : D3 Publisher

Développeur : Monkey Bar Games

PEGI : 12+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10