Publié le Mardi 26 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Vanquish (Xbox 360/PS3)
Sans peur et sans répis
Si MadWorld avait su me séduire, j’ai été nettement plus réservé (vraiment nettement plus) sur Bayonetta. Autant dire que le studio PlatinumGames a, pour moi, encore tout à prouver. Vanquish débarque donc à point nommé pour asseoir ou enterrer la réputation des développeurs. A leur crédit, on peut rappeler que le jeu est une association avec Shinji Mikami, le créateur de la série des Resident Evil. Sauf que pour le coup, ici, pas un zombie ne vient trainer ses miasmes. Nous sommes dans le futur. Et le futur sera non seulement spatial, mais également violent. Ça va défourailler sec dans les étoiles.
Que ce soit durant les promenades dans divers couloirs ou dans des aires plus étendues (avec quelques moments d’anthologie), vous allez vivre l’action à 200 à l’heure.
Heureusement, votre plus bel atout sera votre combinaison. Non seulement elle vous permet d’encaisser un nombre impressionnant de tirs et d’être rapide, mais en plus elle est dotée de tout un tas de petits gadgets bien agréables. Elle permet notamment de ralentir le temps, à la façon d’un bullet time pour aligner les ennemis en série. Juste un conseil, pendant qu’elle se recharge (parce que oui, elle se recharge toute seule), ne restez pas planqué dans un coin : arrêter d’être en mouvement, dans le jeu, c’est être mort. Cette combi vous permettra également de matérialiser des armes, à la manière d’un Transformer. Fusil d’assaut, fusil à pompe, fusil de sniper, mitrailleuse lourde, lance-roquettes, lance-disques (qui rebondissent sur les murs)… il y a de quoi se faire plaisir.
Vanquish souffre toutefois de quelques petits défauts. Outre sa durée de vie faiblarde, il n’offre aucun multijoueur. Un choix assez étonnant tant il y avait matière à bien s’éclater, notamment en coop. Ensuite, il est somme tout assez « graphiquement répétitif ». On est dans la station orbitale et d’un point de vue décor, c’est un peu toujours la même chose. Heureusement, quand bien même on pourra regretter ce manque de diversité, le jeu est vraiment joli. Les animations sont bien foutues et, surtout, même si l’action est détonante à l’écran, pas un ralentissement n’est à déplorer.
Test précédent - Home - Test suivant
Vanquish (Xbox 360/PS3)
Images du jeu Vanquish (Xbox 360/PS3) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- GamAlive Awards 2025 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- (TEST) Thief VR: Legacy of Shadow (PSVR2, MetaQuest, Steam VR)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS










