Publié le Vendredi 20 juin 2025 à 11:45:00 par Cedric Gasperini
Test de Stellar Blade (PC)
Un portage réussi
Gros succès de la PS5, sorti au printemps de l’année dernière, Stellar Blade débarque sur PC.On vous rappelle brièvement l’histoire : l’humanité a été dévastée par des monstres entre insectes et crustacés, les Naytibas. Les derniers survivants sont terrés dans des colonies orbitales. Et quelques-uns subsistent également dans la dernière cité humaine terrestre, Xion.
Eve, entité cybernétique, est agile et experte en maniement des armes, est envoyée avec son escadron pour combattre les Naytibas. L’opération est un échec et tous ses coéquipiers sont massacrés. Seule survivante, elle entreprend toutefois d’aller au bout de sa mission.
Ce jeu d’action, à l’atmosphère très asiatique, dans ses personnages, ses ennemis, ses ambiances, ses musiques, son gameplay, n’est pas sans rappeler les NieR Automata et autres Final Fantasy ou Bayonetta. Il faudra donc aimer ce type de jeu, pour apprécier Stellar Blade. Un jeu au final assez sympathique, mais plombé par un scénario loin de convaincre.
Plutôt joli sur PS5, le jeu est magnifié sur PC. A condition, forcément, d’avoir un équipement qui permet de pousser tous les niveaux de détails (Ultra).
Le jeu propose toutes les options classiques pour tourner sur un PC modeste, avec un niveau de détails faible, jusqu’à la totale, avec Nvidia DLSS 4… Tout un panel d’options vous permettra d’ajuster les graphismes du jeu, selon que vous voulez prioriser la fluidité et la beauté, en fonction des capacités de votre carte graphique. Notez toutefois l’absence de Ray Tracing.
Sachez, également, que le jeu est compatible avec les appareils nomades comme le Steam Deck ou le ROG Ally… même si les machines vous obligeront à quelques concessions en termes de qualité (pour que ça tourne, il faudra choisir un niveau de détails assez bas).Mais globalement, en 4K, le jeu s’éclate et ne souffre quasiment d’aucun ralentissement, avec plus de 100 FPS, voire 200 si vous êtes équipés d’une carte graphique de dernière génération.
Bref, c’est optimisé au poil. Joué sur un écran large 32 pouces, pour lesquels le jeu a également été optimisé, Stellar Blade nous a envoyé du rêve avec quelques passages vraiment plaisants pour nos rétines exigeantes. Cela n’enlève pas, toutefois, quelques ratés : on croisera, malheureusement, quelques textures foireuses ou quelques bugs graphiques. Rien de bien sévère, rien de rédhibitoire et rien de très fréquent, mais ça peut arriver.
On n’en dira pas forcément autant pour le gameplay au clavier-souris. Certes, on peut personnaliser les touches. Mais franchement, au bout de 5 minutes, on a compris que le jeu est pensé pour être joué à la manette. Heureusement, les manettes Xbox y sont parfaitement intégrées, avec toutes les fonctionnalités incluses.On notera enfin que le jeu débarque avec quelques petits bonus. 25 tenues (certaines franchement limites, qui feront saigner des yeux les petits puceaux que vous êtes) et deux langues supplémentaires, le chinois et le japonais.
Les 2 DLC, Stellar Blade x GODDESS OF VICTORY: NIKKE et Stellar Blade x NieR:Automata, mais aussi le Deluxe Pack et le Tachyon pack, sont accessibles moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. On aurait aimé qu’ils soient directement inclus, sachant que le jeu est quand même assez cher de base.
Test précédent - Home - Test suivant
Stellar Blade (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Sheepherds! : Incarnez un chien de berger
- Beneath, le FPS old-school inspiré par Lovecraft, sort aujourd'hui
- House Fighters: Total Mess, un jeu de combat aérien dans votre salon
- EVERDARK: Undead Apocalypse : le FPS d'horreur est sorti
- Terrifier: The ARTcade Game arrive le 21 novembre
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS







