Publié le Vendredi 13 juin 2025 à 12:30:00 par Cedric Gasperini
Test du Bequiet! Dark Mount, un clavier d'exception
L'excellence à tous les niveaux
Plus habituée aux boîtier PC et aux solutions de refroidissement, la marque Bequiet! A décidé de se lancer dans… les claviers.Le Bequiet! Dark Mount est présenté comme un clavier ultra-silencieux, personnalisable, avec pavé numérique et pavé module multimédia repositionnables de chaque côté, avec repose-poignet…
Il est proposé en deux versions : Silent Linear, avec Switches mécaniques avec actionnement linéaire, ou Silent Tactile, avec Switches mécaniques avec point d'actionnement tactile. C’est le Silent Linear que nous avons reçu pour test.
Au menu, un clavier qui mesure 174 x 456 x 52 mm sans repose-poignets ou 256 x 456 x 52 mm avec. Il pèse 1,38 kg (1,59 avec le repose-poignet). Un clavier lourd, donc, voire très lourd. Qui respire la soliditié : il est doté d’une plaque en aluminium brossé. Il se branche via USB-C vers USB-A (le câble est fourni).
Ajoutez 8 touches programmables avec écran, la gestion ARGB, sur les touches et les bords du clavier.
Le pavé numérique peut donc être positionné à droite ou à gauche du clavier, le repose-poignet étant divisé en deux pour s’adapter à votre choix. Les switches mécaniques sont pré-lubrifiés pour réduire friction et bruit, les touches sont en nylon PA66, là encore pour réduire le bruit des frappes et chaque interrupteur est échangeable à la volée avec d'autres commutateurs de type MX à 5 broches.
Il embarque 3 couches d’absorption du bruit : couche en mousse entre les commutateurs et le PCB, une autre sous le PCB, et une troisième couche en silicone dans la partie inférieure du châssis. De la mousse a même été insérée à l’intérieur de la touche pour réduire les effets d’écho.
Le logiciel IO Center, maison et téléchargeable gratuitement, permet de configurer l’éclairage ARGB touche par touche, de créer des macros, de reprogrammer les touches écran et le module multimédia… Il est assez pointu, mais très clair et surtout, très pratique, très complet.
Sur le papier, le clavier envoie du très très lourd en termes d’options et de capacités techniques… Reste à savoir ce qu’il a dans le ventre.
Une fois sur votre bureau, c’est une belle surprise. Le clavier est beau, construit avec des matériaux de qualité, semble robuste et ne bougera pas, bien calé sur le plan de travail.La frappe est très agréable et, effectivement, elle est vraiment plus silencieuse qu’un clavier classique. C’est du mécanique mais on aurait presque l’impression d’avoir un clavier à membrane, tant le bruit est étouffé. La sensation de frappe est tout bonnement excellente. On ne dira jamais assez de bien des repose-poignets, et l’idée de pouvoir dissocier le pavé numérique pour le placer à droite ou à gauche est, certes gadget puisque la majorité des utilisateurs sont droitiers, mais ça reste une très bonne idée pour nos amis gauchers qui se sentent plus à l’aise ainsi.
Finalement, le gros point noir du clavier Bequiet! Dark Mount reste son prix, assez élevé compte tenu qu’il s’agit d’un clavier filaire. Mais sincèrement, sa qualité de fabrication, le plaisir d’utilisation, le silence jamais vu à ce point pour un clavier mécanique valent l’achat.
Bequiet! frappe très très fort pour son entrée sur le marché des accessoires. On a hâte d’en découvrir plus.
Test précédent - Home - Test suivant
Bequiet! Dark Mount, un clavier d'exception
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Pirates Outlaws 2 : Héritage est disponible en accès anticipé !
- Queen's Domain s'annonce comme une douceur rétro
- RuneQuest: Warlords sort demain
- Etrange Overlord : le jeu d’action-aventure musical annoncé pour mars 2026
- Final Fantasy XIV Online : la mise à jour 7.4 dévoilée
- Nicktoons & The Dice of Destiny débarque sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS






