Instax Mini Link 3, une mini-imprimante façon Polaroïd pour smatphone

 

Publié le Vendredi 15 novembre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Instax Mini Link 3

Très chouette

imageLes fêtes de Noël approchent et si vous cherchez quoi offrir à votre ado blasé et jamais content, Fujifilm a peut-être la solution…

Nous avons testé l’Instax Mini Link 3. Proposée en trois coloris, à savoir blanc craie, rose poudre et vert sauge, cette mini-imprimante est destinée aux smartphones. Il s’agit de la nouvelle version des mini-imprimantes de la marque, à emporter partout avec soi et surtout, de quoi faire des photos souvenirs qui ne sont pas sans rappeler l’ambiance « polaroïd » des années 80.

L’Instax Mini Link 3 permet donc d’imprimer des photos de votre smartphone ou n’importe quelle image stockée dans votre galerie.
Tout se gère via l’application (gratuite) dédiée. Et vous allez pouvoir vous éclater avec de multiples effets.

Vous pouvez ajouter des effets de réalité augmentée 3D directement en prenant la photo, via le mode Instax Air Studio, à savoir rajouter des effets, des objets ou des décors… ou même en les rajoutant sur des photos déjà prises.

Le mode Click to collage permet de prendre 2, 4 ou 6 photos à intervalles de 3 secondes et de les inclure sur une seule photo (façon photomaton).


imageTout un tas d’options s’offrent à vous : inclure un QR code sur la photo pour lire une vidéo que vous aurez enregistré durant la prise de vue, partager le flux vidéo en direct, ajouter des motifs de cadres, ou même inclure un « test de compatibilité » sur la photo en répondant à 5 questions choisies au hasard (sur une trentaine de disponibles)… Enfin, il est aussi possible de faire des « collages » en ajoutant plusieurs photos sur une seule (jusqu’à 8)…

Cette imprimante Instax Mini Link 3 mesure 37 x 108 x 155mm et permet d’imprimer des photos de taille 46,62 mm. C’est petit, mais suffisant pour se faire un petit mur d’images. On le répète, c’est vraiment idéal pour un ado.

Elle se connecte en Bluetooth 5.1. Elle est dotée d’un connecteur USB-C pour la charge (adaptateur secteur non fourni). Il vous faudra environ 2h pour la charger. De quoi imprimer une centaine de photos environ.
Le bouton principal permet d’allumer l’imprimante mais aussi de déclencher la photo à distance, pour un selfie éloigné sans tenir l’appareil à bout de bras.

imageLes papiers photo sont à acheter par packs de 10 ou de 20, pour un coût de 0,80 à 1 € par photo environ, selon ce que vous trouverez sur le net.

Super pratique, super simple à utiliser, cette imprimante Instax Mini Link 3 est une vraie réussite. Alors ok, la fidélité des couleurs est discutable. Mais ça a toujours été plus ou moins le cas sur des photos de type Polaroïd. Et là, elle s’en sort quand même bien puisque le rendu est agréable et finalement plutôt sympa.

Au final, si vous cherchez une mini-imprimante qui va reproduire très fidèlement vos photos, passez votre chemin. Ce n’est ici pas du tout le but de cette Instax Mini Link 3. On est sur un rendu façon Polaroïd, pour se faire des souvenirs sympas, jouer avec les images en rajoutant des effets… On le répète, c’est le cadeau idéal pour un ado. Ou pour se faire une déco murale à base de photos fun. Extrêmement simple à utiliser, proposant plein de petites options, elle est pratique, stylée, facile à transporter, facile à partager…

imageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Instax Mini Link 3, une mini-imprimante façon Polaroïd pour smatphone

Plateformes : Mobile

Editeur : Fujifilm

Développeur : Fujifilm

PEGI : 7+

Prix : 129,99 €

Aller sur le site officiel

Instax Mini Link 3, une mini-imprimante façon Polaroïd pour smatphone

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0