Turtle Beach Kone II, une nouvelle génération d'excellence ?

 

Publié le Mardi 24 septembre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Turtle Beach Kone II, une nouvelle génération d'excellence ?

La petite souris va passer

imageAprès la sortie de l’excellente Roccat Kone et sa version sans fil, la Roccat Kone Air, il y a une paire d’années, après surtout le rachat de la firme par Turtle Beach, voici venir une nouvelle version, la Turtle Beach Kone II… Si ça version sans fil, baptisée Air également, est sortie, nous avons testé la version filaire.

Elle est disponible au prix de 69,99 € en version noire ou blanche. Au menu, pas grand changement de forme par rapport à l’ancienne version. On est toujours sur une souris gamer, avec un creux sur son flanc gauche pour y poser le pouce.

Elle mesure 130,2 x 82,6 x 43,6 mm pour un poids de 90g. C’est sensiblement les mêmes mesures que la version précédente.

Elle a un capteur optique Owl-Eye allant de 50 à 26 000 DPI (contre 19 000 pour la Kone I). Elle résiste à une accélération de 50G et a une vitesse de suivi de 650 IPS (16,5 m/s).
Au niveau des switches, on est sur de l’optique maison : les Titan avec un cycle de vie de 100 millions de clics. Le câble, en PhantomeFlex, mesure 1,8 m (USB-A). Enfin, elle embarque 5 profils, à régler via le logiciel Swarm II et embarque la technologie Nvidia Reflex (minimise les temps de réaction et renforce la précision).


imageLes 7 boutons et la molette sont programmables via 23 fonctions personnalisables (une nouvelle fois avec le logiciel Swarm II). Elle est dotée de patins en PTFE pur, possède un éclairage RGB multizone (3 zones : molette + 2 bandeaux latéraux sur le dos).

Et une nouvelle fois, en test, elle se révèle précieuse et formidablement efficace. Une glisse à toute épreuve, quelle que soit la surface, une précision du tonnerre qui ne sera jamais prise en faute, même quand vous bougez la souris comme un Parkinsonien… c’est de la belle ouvrage.

Deux petits bémols, à savoir l’abandon du revêtement sur le côté gauche, désormais lisse, ou le bouton Easy-Shift [+] encore une fois situé sur le repose-pouce, que l’on a tendance à activer par erreur au début (on s’y fait par la suite) ne viennent pas ternir les bonnes caractéristiques de la souris.

imageElle est réactive, le design permet une excellente prise en main quelle que soit votre manière de tenir la souris, et elle s’adapte, via la sélection des DPI, à tout usage. Qu’il s’agisse d’un FPS, d’un MMO, d’un MOBA ou même en simple bureautique, elle fait largement l’affaire.

Le logiciel Swarm II est simple d’utilisation, même pour les novices et permet de créer ses profils de manière simple et efficace. Résultat, avec un brin d’essais et de réglages, vous pourrez avoir vos boutons idéalement programmés pour vos jeux préférés.

Bref, le passage sous Turtle Beach ne s’accompagne pas d’une révolution majeure et surtout, n’est pas synonyme de perte de qualité. La souris affiche des caractéristiques supérieures et est toujours aussi plaisante à utiliser. Une des meilleures souris de sa catégorie, très certainement, qui saura vous convaincre pleinement si vous craquez pour elle.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Turtle Beach Kone II, une nouvelle génération d'excellence ?

Plateformes : PC

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 69,99 €

Aller sur le site officiel

Turtle Beach Kone II, une nouvelle génération d'excellence ?

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0