KIBORG: Arena (PC, Xbox, Playstation)

 

Publié le Mardi 17 septembre 2024 à 12:00:00 par Stacy Bozor

 

(TEST) KIBORG : Arena

Bagaaarrre !!

imageAlors là, pour toutes les personnes qui aiment le catch à la télé ou les bastons de rue (je plaisante, ne faites pas ça), ce jeu va vous plaire. De la bagarre à foison, on ne s'en lasse pas, on tape sur tout ce qui bouge, parfois on a pas franchement besoin d’autre chose dans un jeu vidéo.

Bon, plus sérieusement, dans l'histoire originale de KIBORG, on incarne Vasiliy, le leader d'un groupe de résistants sur la planète-prison Sigma, mise en quarantaine permanente à cause de nanobots infectés devenus rebelles. Une génération après l'imposition de la quarantaine, la planète est divisée entre plusieurs factions rivales qui se disputent le contrôle. Un événement catastrophique survient lorsque la Substance se déchaîne dans la mégapole de Sigma, piégeant à la fois détenus et dirigeants. Avec les systèmes de survie qui s'effondrent, chaque faction se retrouve en lutte désespérée pour sa survie.


On a affaire ici à un jeu d’action et de combat de type roguelike en 3D. Il s’agit ici de faire le plus de rounds possible sans mourir. À chaque fin de round, le jeu propose une amélioration. Ça peut être une amélioration des stats du personnages ou bien une nouvelle arme de mêlée ou à distance. Aussi, à chaque fin de partie, on peut faire des améliorations générales qui sont permanentes contrairement aux améliorations proposées entre les rounds. Tous les 5 rounds, on affronte un boss très robuste. Bien sûr, le niveau des monstres augmente en fonction du nombre de rounds.

imageimage

On a accès à un tutoriel que l’on peut passer si on le souhaite (ce que je déconseille, le jeu ne se joue pas comme n’importe quel jeu lambda). Pour ceux qui souhaitent s’entraîner, on a la possibilité d’y rester indéfiniment donc faites vous plaisir et détruisez du monstre.
image

Les graphismes sont cools, c’est beau à regarder, même s' il y a du sang qui gicle dans tous les sens. Je ne sais pas vraiment ce que je préfère entre arracher des têtes ou faire des uppercuts, mais dans tous les cas, c’est jouissif. N'empêche, je suis bien triste de pas pouvoir jouer une femme hyper musclée pour faire exactement les mêmes choses.

Si KIBORG : Arena vous tente, le jeu est disponible gratuitement sur Steam, Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

KIBORG: Arena (PC, Xbox, Playstation)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series

Editeur : Sobaka Studio

Développeur : Sobaka Studio

PEGI : 12+

Prix :

KIBORG: Arena (PC, Xbox, Playstation)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0