ONE BTN BOSSES (PC)

Publié le Jeudi 29 août 2024 à 12:00:00 par Stacy Bozor

(TEST) ONE BTN BOSSES

Vous allez rager

imageQui aurait cru qu’on pouvait monter dans la hiérarchie avec un seul bouton ? Parce que c’est littéralement ce qu’on fait dans ONE BTN BOSSES. Ce type de gameplay, qui va à l’encontre de tout ce qu’on voit aujourd’hui, est fait pour tous les amateurs de jeu d’arcade, avec son style rétro et sa palette de couleur très simple.

Le court lore du jeu nous met dans la peau d’un employé qui monte en grade en tuant des boss. Ou plutôt ses collègues hiérarchiquement plus hauts que lui. La loi du plus fort en somme. Et le tout avec un seul bouton, oui, c’est un autre niveau d’irrespect. Visuellement, le jeu est assez vide, pas d’artifice ni rien qui pique les yeux. Et c’est pas si mal.

Côté gameplay, le schéma d’attaque des boss est varié et original. Pour chaque complétion de niveau, on obtient des GP (Grind Points) qui nous permettent de débloquer de nouveaux mouvements, de nouvelles armes et de nouveaux thèmes de couleurs. Quand on a du mal à avancer, le mode roguelike est là pour nous donner la possibilité d’en gagner, histoire de ne pas rester complètement bloqué.

Le jeu peut être drôle s’il est joué à plusieurs pour se challenger entre amis et faire boire des cocktails de la mort à certains. Je ne dis pas que c’est ce que j’ai fait, je propose simplement l’idée… (Ne reproduisez pas ça chez vous les enfants !)

Pour finir sur une note assez fun, lorsque je jouais en mode roguelike, j’étais sur le  point de battre un boss quand celui-ci a dit “You’re fired”, ou littéralement “T’es viré” pour les personnes qui n’auraient pas compris. C’est assez drôle de se rendre compte qu’il dit ça au moment où un employé de moins haut rang que lui est en train de le dépasser. Une bien belle image du monde du travail, même si c’est pas légal du coup.

ONE BTN BOSSES est un jeu développé et édité par Midnight Munchies avec Outersloth. Il est dès maintenant disponible sur Steam à 10,99 €, avec une réduction de 10% jusqu'au 20 août.

imageimageimage

image

Test précédent - Home - Test suivant

ONE BTN BOSSES (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Midnight Munchies, Outersloth

Développeur : Midnight Munchies

PEGI : 7+

Prix : 10,99 €

ONE BTN BOSSES (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS