The Crew Motorfest (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

 

Publié le Mardi 19 septembre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Crew Motorfest (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

En voiture Simone

imageDésormais installée dans le paysage vidéoludique, la franchise The Crew regroupe en ligne les fans de vitesse et de grosses cylindrées. Des cylindrées qui ne sont pas seulement des voitures, notez bien.

The Crew Motorfest, le nouvel opus de la saga, ne fait pas exception. Mais Ubisoft a opéré un changement de décor, et de taille. Exit les routes des USA, vous voilà invités à partir en vacances à Hawaï, dans l’île d’O’ahu, où se déroule le festival de fans de moteurs, baptisé, on s’en doute, Motorfest. Comme quoi la vie est bien faite, parfois.

Au fil de vos courses et de vos performances, vous allez pouvoir prendre en mains l’un des 600 véhicules disponibles (et il y en aura d’autres au fil des mises à jour et autres DLC).

Des voitures, bien entendu. Aston Martin, BMW, Audi, Cadillac, Chevrolet, De Lorean, Dodge, Ford, Jaguar, Lamborghini, Lotus, Mazda, Merceded, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Renault, Toyota, Volkswagen et bien d’autres encore.
Des motos. BMW, Ducati, Harley Davidson, Honda, Indian, Kawasaki, KTM. Et j’en passe.
Des hypercars. Bugatti, Ferrari, Ford, Jaguar, Koenigsegg, Labmorghini, Maserati, McLaren, Pagani, Porsche…
Des voitures de drift. Chevrolet, BMW, Ford, Nissan, Shelby…
Et la liste est encore longue : Drag, Racing Car, Racing Bike, Rally, Rally Raid Cars, Rally Raid Bikes, Rally Raid Quad, Motocross, Alpha GP, Monster Trucks, Powerboats, Avions…


imageBref, même si le gros de la liste reste sur 4 roues, vous pourrez vous éclater aussi dans les airs et sur mer, à deux roues, sur route ou à travers la nature…

Au fil de votre découverte de l’île, via un guide qui va vous faire rencontrer tout un tas de locaux… et au prix de quelques cinématiques parfois sympathiques, parfois longuettes, parfois trop bavardes mais jamais insipides, vous débloquerez des tas de véhicules que vous pourrez, par la suite, personnaliser et surtout régler à votre convenance pour obtenir les meilleures performances possibles.

Des tas d’épreuves vous attendent, qui en débloqueront d’autres, allant de la simple course à la vitesse pure, à du slalom ou de la course-poursuite… Le monde est ouvert, c’est à vous de choisir ce qui vous plait le plus. Ajoutez des courses jusqu’à 28 participants ou un mode façon Destruction Derby, à se mettre sur la tronche dans une arène comme grosses nouveautés permettant surtout de jouer en multi, là où les courses se contentent d’un classement.

Le jeu ne réinvente pas la roue, c’est le cas de le dire, et se contente, grosso modo, de resservir les mêmes recettes qui ont fait le succès du deuxième opus sorti il y a maintenant 5 ans, en y ajoutant quelques petits ingrédients deci delà.  Quelques nouvelles épreuves, de nouveaux véhicules, le tout dans un nouvel environnement… et roule ma poule (je peux vous faire toutes les expressions liées à la voiture si j’en ai envie).

imageOn notera toutefois un mieux concernant la conduite de la majorité des véhicules, ce qui n’était pas forcément le cas du précédent volet, et donc plus de fun, plus de sensations. Le tout dans des environnements très réussis. Restent encore parfois quelques textures merdouilleuses ou quelques horizons peu flatteurs – n’est pas Forza qui veut – mais honnêtement, en général, le jeu est plutôt joli, l’impression de vitesse est bonne, les différents biomes permettent un vrai dépaysement, bref, visuellement, ça assure ce qu’il faut.

Sans atteindre la précision et le plaisir de conduite, entre arcade et réalisme d’un Forza Motorsport, sa variété peut-être aussi dans les circuits et modèles, et ses sensations, The Crew Motorfest se place toutefois comme un bon jeu de courses, proposant quelques alternatives (avion, bateau) pas forcément inoubliables mais qui restent agréables, une conduite très arcade qui permet à tout un chacun de se faire plaisir à grande vitesse, le tout dans un environnement plaisant aux pistes suffisamment variées pour renouveler le plaisir.

Bref, c’est du bon, si vous aimez ça, roulez jeunesse.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Crew Motorfest (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ivory Tower

PEGI : 12+

Prix : 69,99 €

Aller sur le site officiel

The Crew Motorfest (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0