Disques durs Seagate Star Wars Special Edition FireCuda

 

Publié le Vendredi 9 juin 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test des Disques durs Seagate Star Wars Special Edition FireCuda

La Force mais surtout, la classe

imageParce qu’on aime Star Wars, et parce que Seagate nous aime, et parce qu’on aime Seagate et surtout, oh oui, surtout, parce que ça me permet de faire enrager Sylvain qui est un inconditionnel de la saga, j’ai reçu, pour moi, un disque dur Seagate Star Wars.

Car oui, Seagate a lancé toute une série de disques durs externes aux couleurs de Star Wars. Dark Vador, Han Solo, Luke Skywalker, Boba Fett, The Mandalorian et Grogu, alias bébé Yoda, sont les stars de cette nouvelle gamme qui comporte aussi, soit dit en passant, un SSD PCie NVMe Sabre Laser, un SSD PCie NVMe édition Beskar (le métal précieux qui sert à forger les armures des mandaloriens), un SSD édition Beskar et un HDD édition Beskar, rien que ça.

De quoi ravir tous les fans.

Les disques externes Dark Vador, Han Solo, Luke Skywalker, Boba Fett, The Mandalorian et Grogu ont une capacité de 2To. Ce sont des disques Special Edition FireCuda compatibles PC, Mac et consoles PlayStation et Xbox. Ils mesurent 12,2 x 8 x 1,54 cm et pèsent 167g. Ils sont livrés avec un câble USB 3.2. Le disque est équipé du Rescue Data Recovery Services pour la récupération des données (protection des données en cas de perte accidentelle due à un problème mécanique, une mauvaise manipulation ou une catastrophe naturelle, la catastrophe naturelle étant, en général, le coca renversé sur le disque.

Les disques sont équipés de voyants LED personnalisables sur PC. Nous avons reçu le modèle Grogu. Parce qu’il est drôlement chouette.

imageLe disque est rapide, comme tous les Game Drive de Seagate. Il est aussi rapide que les disques internes de la PS4 et de la Xbox One. On vous rappelle juste que les jeux PS5 et Xbox Series nécessitent un disque SSD et qu’ils ne pourront pas être stockés sur ce disque. Mais les jeux PC, si. Et ça reste très performant. Les jeux pesant de 80 à 120 Go pour les gros, et moins de 50 Go pour les petits, vous pourrez grosso modo en coller une vingtaine. En test, le disque a atteint 130 Mo/s au plus fort de sa forme, et 140 Mo/s en lecture, sachant que c’est à prendre avec des pincettes, mon PC faisait tourner d’autres programmes en même temps… oui, bon, hein. Mais ça vous donne une vague idée de ses performances.

Niveau performance, on a des débits stables en lecture et écriture, avec des performances suffisantes pour jouer à n’importe quel jeu en HD. En 4K, bien entendu, ce sera un peu juste.

Sa qualité et son Rescue Data Recovery Services en font le disque idéal pour y coller vos jeux, certes, mais aussi et surtout vos données perso. Si vous voulez vous trimballer avec vos fichiers de boulots, ou vos photos, ou n’importe quelles données personnelles ou professionnelles, tout en ayant un disque classe. Parce que ça pète niveau style, quand même, hein.

Ils sont vendus 154,99 € chaque.

imageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Disques durs Seagate Star Wars Special Edition FireCuda

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series

Editeur : Seagate

Développeur : Seagate

PEGI : 7+

Prix : 154,99 €

Aller sur le site officiel

Disques durs Seagate Star Wars Special Edition FireCuda

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0