Publié le Lundi 29 mai 2023 à 12:00:00 par Théo Valet
Figurines Marvel Boomez Wave 3
Petites figurines, grand amusement
Pour ceux qui, comme moi avant ce test, ne savent pas ce que sont les figurines Marvel Boomez, il s’agit de petites figurines de 5cm de haut à l'effigie des célèbres personnages de Marvel Comics. Mais ce qui les démarque des autres figurines, c’est qu’on peut jouer avec, et ça, on aime chez Gamalive.En effet, en plus de la figurine, chaque paquet comporte un dé à 20 faces et une carte du héros avec ces statistiques. J’ai pris comme adversaire mon colocataire et nous avons pu nous faire quelques parties. Il faut être honnête, on a bien rigolé. Alors certes, il ne faut pas s’attendre au Gameplay du siècle, on est sur un jeu pour enfant de 6 à 10 ans principalement. Pour autant, on se prend facilement au jeu une fois qu’on a compris les règles (qui sont un poil compliquées à comprendre soit dit en passant).
Au verso des cartes, on retrouve trois zones avec des points à gauche et une face de dé avec un numéro dessus. Notre personnage se pose sur la zone la plus proche du haut de la carte, et le but est de faire bouger les personnages adverses hors de la carte en le faisant descendre zone après zone en lui infligeant des dégâts avec nos lancers de dés. Une fois que l’adversaire n’a plus aucun personnage sur leur carte, vous avez gagné !
Là où le jeu devient plus drôle, c’est quand on a plusieurs figurines avec différents effets (contre-attaquer, esquiver, défendre, etc) . Ça mène à des combats encore plus acharnés avec des moyens de se protéger et de riposter. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu utiliser de capacités de soutien vu qu’aucun de mes personnages n’en avait.
Pour que ça soit plus clair, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous qui explique pas à pas comment se déroule une partie classique en 1v1.
On a parlé du jeu autour des figurines, mais pas des figurines en elles-mêmes. Comme je l’ai dit, elles font entre 4 & 5cm de haut, ce qui est peu, mais ça les rend facilement transportables pour jouer.
Au niveau de leur design, elles ne sont pas sans rappeler les célèbres figurines “Pop!”, ce qui n’est pas un mauvais point. Elles existent en 4 variantes avec différents prix: Classic (5,99 €), Glow in the Dark (9,99 €), Chrome (14,99 €), Silver/Gold (12,99 €). Je ne pense pas avoir besoin de présenter ces variantes, leurs noms parlent d’elles-mêmes. Chaque personnage peut donc avoir différentes variantes, et en plus chaque variante possède sa capacité et ses traits uniques. Je trouve que c’est une super idée !
Le titre du test parle de la “Wave 3”, car en effet, il y a eu d’autres versions faites avant. La Wave 3 porte le petit nom “Spider-Man Maximum Venom!” et nous propose donc des personnages venomisés, ce qui veut dire que le symbiote Venom s’est emparé d’eux, leur donnant une apparence monstrueuse (et trop classe). Les versions d’avant étaient bien plus classiques avec les personnages dans leurs tenues iconiques issues des comics Marvel.
Les figurines sont d’assez bonnes qualités, même si on peut voir des petits défauts de peintures ici et là. C’est dommage pour un produit qui peut coûter jusqu’à 14,99 € pour ces versions les plus rares.
A noter que chaque figurine est trouée, ce qui permet de la mettre sur un crayon à papier classique.
Personnellement, j’ai eu : une Ironheart Chrome, une Ironheart Classic, une Ghost Spider Classic, une Spider-Girl Glow in the dark et une Spider-Girl Classic. J’ai eu des doublons, mais comme je l’écrivais plus haut, aucune d’entre elles n'a les mêmes capacités donc ça permet de quand même jouer avec d’une façon différente.
La Ironheart Chrome est vraiment très belle, mais je pense que ma préférée reste la Ghost-Spider et son look très réussi. Je suis, par contre, un peu déçu de la Spider-Girl Glow in the dark qui ne brille que très peu.
Pour ce qui est des packagings, on en trouve 2 types de packaging : celui en carton où on voit la figurine et l’autre où c’est un paquet surprise. Je pense que c’est une bonne idée de laisser le choix au consommateur de choisir s'il veut du mystère ou s'il veut une figurine en particulier.
J’ai adoré ouvrir mes paquets surprises, même si je n’ai pas eu énormément de chance et que j’ai failli râler en voyant que les cartes étaient pliées. Mais en fait, la matière des cartes leur permet justement de se plier et de reprendre leur forme de base. Ça a été très bien pensé, vu comment les enfants traitent leurs affaires.
J’ai également aimé le fait d’avoir un dé personnalisé par personnage. Non seulement, ils sont très jolis, mais en plus, je pourrai les réutiliser pour jouer à Magic !
Au final, ces figurines Marvel Boomez sont une très belle surprise. Certes, elles ne sont pas parfaites, mais on peut jouer avec et je pense qu’elles sont très bien pensées pour des enfants de 6 à 10 ans. Si ça avait existé à mon époque, je peux vous dire que j’aurais tanné mes parents pour en avoir.
Test précédent - Home - Test suivant
Figurines Marvel Boomez Wave 3
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Le jeu de catch WWE 2K25 annoncé
- Cuisineer est disponible sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch
- The Stone of Madness : le jeu d'aventure et d'infiltration est sorti
- The End of the Sun, le jeu d'aventure slave, sort aujourd'hui
- Orcs Must Die! Deathtrap est sorti
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile sa bande-annonce cinématique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)