Uncharted: Legacy of Thieves Collection (PC)

 

Publié le Lundi 31 octobre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Uncharted: Legacy of Thieves Collection (PC)

Toujours un plaisir

imageS’il y a bien un personnage qui nous manque dans le paysage vidéoludique actuel, c’est Nathan Drake. Le héros d’Uncharted, après un passage (totalement) raté au cinéma, serait bien inspiré de venir nous refaire un coucou dans un jeu vidéo. Et même si Naughty Dog semble avoir mis un point final à ses aventures, on sait que dans le jeu vidéo, rien n’est gravé sur le marbre. Mais en attendant une hypothétique résurrection, il faudra se contenter d’un portage…

Uncharted Legacy of Thieves vient de débarquer sur PC. En soi, ça reste quand même une bonne nouvelle, pour ceux notamment qui n’ont pas eu de PlayStation et n’ont donc jamais pu goûter aux aventures de cet Indiana Jones moderne. Cette compilation regroupe deux opus : Uncharted 4 et Uncharted Lost Legacy qui, lui, met en scène deux autres personnages aperçus dans les différents opus de la saga, Chloé Frazer et Nadine Ross, mais en restant dans la même veine de jeux.

On ne va pas vous refaire le test complet des deux jeux. D’une part, cette compilation est sortie sur PS5 en début d’année et nous l’avions testé alors. D’autre part, les deux jeux ont été testés à l’époque de leurs sorties sur PS4. Ici pour l’excellent Uncharted 4 et là pour le très bon Uncharted Lost Legacy.

Autant, donc, s’attarder sur la qualité du portage. Et graphiquement parlant, c’est sans doute la plus belle version sortie à ce jour. Offrant, si vous avez la machine pour, du 4K à 60 images par seconde, la gestion du DLSS sur les cartes Nvidia et du FSR sur les cartes AMD, le jeu propose également tout un tas d’options. Gestion du flou cinétique, de la luminosité, la qualité des modèles, le filtrage anisotrope, la gestion des ombres, des reflets, de l’occlusion ambiante, des textures… vous allez pouvoir paramétrer votre jeu en fonction des capacités de votre PC. Et au passage, les réglages automatiques sont idéaux, donc vous ne devriez pas avoir, outre mesure, besoin d’y toucher.


imageEn tout cas, en termes de beauté, on aura rarement eu des effets de lumière aussi réussis, une animation aussi propre, des détails aussi précis, une fluidité aussi constante et, surtout, aussi peu d’aliasing, dans un jeu Uncharted. C’est propre, c’est net. Et si certains personnages peuvent, dans leur texture de peau, paraître parfois un peu « plastique » ou manquer d’expression, rappelons-nous qu’il s’agit d’un jeu vieux de 6 ans. Et que même alors, c’est souvent au-dessus du niveau de bon nombre de jeux actuels.

Enfin, en termes de gameplay, là aussi, quelques éléments ont un peu vieilli, qu’il s’agisse de level design, d’IA ou de liberté offerte au joueur… mais ça passe encore très très bien. Grâce à un rythme savamment dosé, une écriture soignée, les deux jeux offrent de longues heures (pas loin d’une vingtaine au total) de plaisir non feint.

Deux jeux de qualité, à un prix raisonnable, ça vaut décidément vraiment le coup.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Uncharted: Legacy of Thieves Collection (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Sony

Développeur : Naughty Dog

PEGI : 16+

Prix : 49,99 €

Uncharted: Legacy of Thieves Collection (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0