Humankind - Cultures of Latin America Pack

 

Publié le Vendredi 1 juillet 2022 à 12:40:00 par Théo Valet

 

Humankind - Cultures of Latin America Pack

Au tour de l’Amérique Latine de rejoindre la partie

imageAprès les cultures d’Afrique, c’est au tour des cultures d’Amérique Latine de rejoindre Humankind, pour vous offrir toujours plus de rejouabilité.
Comme pour le pack « Cultures of Africa », on se retrouve avec 6 nouvelles cultures : les Caraliens, les Nazcas, les Taïnos, les Incas, les Argentins et enfin les Cubains.

Faisons une petite présentation de chacune d’entre elles :

Les Carliens sont une culture de constructeur, ils se tournent donc vers les améliorations internes et la construction de bâtiments en tout genre. Ils peuvent utiliser la capacité « Exploitation Terrestre » pour booster l’industrie pendant 15 tours. Ils ont le trait unique « Esprit de Coopération qui apportent un bonus de ressources sur leurs différents bâtiments. Leur bâtiment unique est la « Place Cérémonielle » qui apporte un bonus de foi. Enfin, leur troupe unique, la « Guérisseur », peut régénérer la vie de nos troupes y compris hors d’un terrain allié. C’est extrêmement pratique tout au long du jeu pour pouvoir récupérer très vite de la vie.

Les Nazcas sont une culture Esthète, basée donc sur l’influence et la diplomatie. Avec leur capacité « Blitz Culturelle », ils peuvent ramener un territoire de son empire sous sa sphère d’influence. Son trait unique « Gravé sur le sol » permet d’avoir un quartier emblématique en plus sur les territoires avec des merveilles. Avec le bâtiment unique « Géoglyphes de Nazca », ils gagnent de l’influence et de la foi sur les quartiers emblématiques. Enfin, la troupe « Chasseur de tête », est une unité qui devient plus forte quand elle détruit une troupe ennemie.

Les Tainos sont agraires, c’est-à-dire qu’ils se focalisent sur la croissance de la population au sein de leur empire. Avec la capacité « Une Herbe plus verte », ils peuvent attirer une population de chaque territoire étranger vers la ville sélectionnée, en contrepartie, ça donne un motif de discorde aux autres empires. Le trait unique « Culture des Zemis » permet d’avoir +5 en nourriture par nombre de territoires dans notre sphère d’influence. Le bâtiment « Batey » donne +10 en stabilité et +10  Influence sur la ville où il est construit. Enfin, la troupe « Chasseur Taïnos » est une unité à distance qui ne subit pas de pénalité en passant sur les cases rivières. C’est vraiment très pratique en combat.

imageLes Incas sont expansionnistes, ils sont donc focalisés sur l’expansion de leur territoire, que ça soit par la guerre ou par des moyens plus pacifiques (et moins drôles). Avec la capacité « Une bannière pour les rassembler » ils peuvent cibler un avant-poste/un centre administratif d’un autre empire pour le récupérer. Le trait unique « Sur les ailes d’un condor » permet aux unités d’aller 50% plus vite sur les routes et donne +3 nourritures sur quartiers par montagne proche. Le Bâtiment « Culture en terrasses » donne +2 de champ de vision, +3 Nourriture et -25% au coût pour rattacher un territoire adjacent. Il doit être mis proche d’une montagne. Enfin, la troupe « Garde du Sapa Inca » est une unité anti-cavalerie qui gagne en force si le combat à lieu depuis une position en hauteur/fortifiée. Si on joue bien, ça donne un sacré avantage à notre armée.

Les Argentins sont des marchands, ils sont donc basés sur le commerce avec les autres empires et sur les échanges de ressources. La capacité « Investisseur Puissant » permet d’investir dans un dépôt de ressource hors de votre territoire pour vous faire de l’or quand un empire achète de cette ressource. Le trait unique « Ruée vers les terres » apporte un emplacement de fermiers sur ville/avant-poste par dépôt de ressource précieuse et un emplacement de marchand sur ville/avant-poste par dépôt de ressources stratégiques. Le bâtiment « Saladero » créé un dépôt de bœuf salé qui rapporte +4 de stabilité par bœuf sur ville et -2% d’entretien de l’armée par bœuf sur armée. Enfin, la troupe « Gauchos » est une unité canonnière qui inflige « Répression » sur sa première attaque au combat. La « Répression » empêche la troupe attaquée de bouger au prochain tour.

Enfin, les Cubains sont une autre culture esthète, comme les Nazcas. Ils ont donc également la capacité « Blitz Culturelle ». Ils ont le trait unique « Internationalisme » qui leur apporte +1 force de combat par alliance sur unité et +10% d’influence par alliance. Leur bâtiment est l’« Empresa Farmacéutica » qui apporte +3 nourritures sur quartiers avec montagne proche, +1 zone de détection et +1 champ de vision sur le quartier. Ce bâtiment créer des médicaments qui apportent +10 stabilité par médicament sur toutes les villes et +1 nourriture par population par médicament. Leurs troupes sont les « Guerrilleros », ce sont des canonniers qui arrivent furtivement et infligent des pénalités de stabilité lorsqu’ils se trouvent dans une ville.


imageComparé au pack « Cultures of Africa », ce nouveau pack apporte un peu plus de variété au sein des cultures. Pour être tout à fait honnête, je les ai tous beaucoup aimés. Elles proposent des façons de jouer très intéressantes et donnent envie d’apprendre à les maîtriser.

Avec ces 6 cultures supplémentaires, le pack « Cultures of Latin America » apportent 6 nouvelles merveilles : la Pyramide du Soleil – Teotihuacan, le Stade Maracana, le désert de sel Salar d’Uyuni, la chute d’eau Salto Angel, le parc national Lençóis Maranhenses et le désert d’Atacama.
Il y a également un ajout de 9 peuples indépendants ainsi que de 15 événements narratifs.

Pour parfaire le tout et mettre dans l’ambiance, plus de 30 nouvelles musiques thématiques composées par Arnaud Roy ont été ajoutés en jeu. Elles sont vraiment réussies et c’est un plaisir de jouer avec le son à fond.

imageAu final, ce pack ressemble beaucoup au précédent pack en termes de contenu, mais c’est excellent pour nous attirer de nouveau dans le jeu pour tester tout ça. Là où j’avais des préférences parmi les cultures africaines, les cultures d’Amérique Latine sont plus variées et vraiment intéressantes. Il n’y a rien à dire sur l’équilibrage et l’ensemble marche vraiment bien.

Le DLC « Humankind - Cultures of Latin America Pack » est disponible sur Steam ou sur Epic Games pour 8.99 €. Il est également présent sur le PC Game Pass, comme le jeu de base.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Humankind - Cultures of Latin America Pack

Plateformes : PC

Editeur : Sega

Développeur : Amplitude Studios

PEGI : 12+

Prix : 8,99 €

Aller sur le site officiel

Humankind - Cultures of Latin America Pack

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0