Publié le Lundi 3 janvier 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Teufel Airy Sports TWS, des excellents écouteurs Bluetooth taillés pour le sport
Mais pas que
Courir, c’est chiant. Si, si. Alors niveau motivation, rien de tel que de se balancer de la musique dans les oreilles pour courir plus vite. Genre l’intégrale de Maître Gims ou Christophe Maé devraient vous aider à battre, que dis-je, exploser des records : plus vite vous rentrez, plus vite cette torture s’arrête.Teufel a sorti les Airy Sports TWS. Des écouteurs spécialement conçus pour le sport, donc. Avec quelques règles de sécurité à rappeler : pas d’écouteur à vélo ou à trottinette, on vous le rappelle, c’est interdit. Mais pour le reste, allez-y. Le sport en salle, par exemple. Ou même la simple marche à pieds.
Ce sont des écouteurs Bluetooth, avec tour d’oreille pour une meilleure tenue : finis les écouteurs qui se barrent en courant. Ils sont compatibles avec tous les équipements. Et idéaux pour écouter votre musique enregistrée sur votre mobile, mais aussi le streaming.
Les Teufel Airy Sports TWS mesurent 5,68cm de largeur, 3,85 cm de hauteur et 2,64 cm de profondeur. Ils pèsent 16,4g chacun. Ils sont dotés d’une batterie 60mAh Lithium-ion d’une autonomie de 7h. Les haut-parleurs IPX3 de 8mm ont une gamme de fréquence de 12 à 20 000 Hz. Et ils gèrent le Bluetooth 5.0, AAC et aptX.
L’étui de recharge a une batterie de 500mAh qui permet 4 charges. 7h de départ, 4 charges supplémentaires, ça nous donne du 7x5 soit 35 heures d’autonomie pour les écouteurs, même s’il vous faudra 2h pour les recharger via le boîtier (c’est assez rapide). Enfin, trois embouts sont proposés : S, L et XL selon la taille de votre oreille.
Que dire de plus ? Ils sont compatibles iOS et Android. Ils permettent de prendre facilement les appels et via toucher tactile permettent de décrocher, changer de chanson, augmenter ou diminuer le son, activer le contrôle vocal…
Nous les avons donc testés pendant plusieurs jours, sur plusieurs activités. Niveau confort, si vous n’êtes pas habitués à avoir des écouteurs qui entourent votre oreille… pas de souci. Ce n’est vraiment pas gênant et ils savent se faire oublier très rapidement. Au contraire, on a une vraie impression de sécurité, et la sensation qu’on ne les perdra pas, même lors d’efforts qui nécessitent des mouvements rapides ou violents. Mais le gros point fort de ces écouteurs est indéniablement leur qualité sonore. Même sur du streaming de base, même via une playlist Youtube, par exemple, à la qualité parfois très limite, le rendu sonore est parfaitement impeccable. Les basses sont pleinement rendues, les aigus sont clairs, les mediums bien placés… bref, le son est assez bluffant sur ce type d’écouteurs. A tel point que rapidement, vous devriez aussi les utiliser sur votre ordinateur portable pour vos appels, vos visios ou encore pour regarder des films.
Si on pourra reprocher un étui de taille conséquente (mais on vous rappelle qu’il permet de nombreuses charges) et une autonomie qui finalement n’a pas dépassé 6h30 pour nos tests, contrairement aux 7h annoncés (le son était peut-être trop fort), il n’y a pas grand-chose à reprocher à cet excellent modèle. Vendu dans les 150 €, il les vaut très largement et va même au-delà, niveau qualité et plaisir d’utilisation, que des modèles plus chers. Parfois bien plus chers, même.
Bref, les Teufel Airy Sports TWS sont d’excellents écouteurs Bluetooth que tout sportif sera ravi d’avoir et en sera totalement comblé. Le top.
Test précédent - Home - Test suivant
Teufel Airy Sports TWS, des excellents écouteurs Bluetooth taillés pour le sport
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)