Publié le Mercredi 10 novembre 2021 à 12:30:00 par Théo Valet
Poker Pretty Girls Battle : Texas Hold'Em (Switch, PC)
Ou comment vendre son jeu avec des filles en soutifs
Mettons nous d’accord, je n’ai jamais été un joueur de poker incroyable. Je ne suis pas foutu de retenir les combinaisons gagnantes et autres combinaisons de cartes. Je suis juste bon à bluffer en faisant genre que je suis sûr de moi.Quand j’ai vu le titre du jeu, je me suis dis “ok c’est un jeu de poker”, mais j’ai très vite compris que ce n’était pas que ça. Oui, “Poker Pretty Girls Battle : Texas Hold'Em” est un jeu de poker, mais dans un style manga japonais avec des filles en petites tenues. J’ai très vite commencé à me questionner sur le concept. Surtout quand le premier message du jeu dit “Vous inquiétez pas, toutes les filles représentées ont minimum 18 ans”.
Le jeu est développé et édité par Zoo Corporation, un éditeur japonais donc. Le but est d’avancer de stage en stage pour débloquer des pièces de puzzles qui permettent, une fois rassemblées, de former des images de filles en petites tenues dans des positions remplies de sous-entendu. En tout, il y a quatre différentes images à former, pour les former il faut réussir à gagner les 4 différents stages du niveaux, puis on débloque la suite et on continue.
Pour ce qui est du Gameplay, et bien sans surprise, c’est un jeu de poker basique où vous affrontez 3 adversaires contrôlés par des IA. Le jeu possède seulement deux modes. Le “Pretty Mode” où vous collectionnez les pièces de puzzles, et le “Free Play” où vous pouvez jouer librement. Il n’y a aucun mode multijoueur que ce soit en local ou en ligne.
Le jeu est simple à prendre en main même si il n’y aucun tutoriel qui explique comment il fonctionne. On a seulement à disposition un genre de mode d’emploi textuel en anglais. Parce que oui, le jeu est disponible seulement en anglais, en japonais ou en chinois (je pense vu que c’est en caractère).
Les parties se jouent plutôt rapidement comparé aux parties avec de vrai joueur. Et il faut admettre que c’est vachement plus simple dans un jeu vidéo. On sait rapidement qui a gagné et on peut bien mieux observer la table de jeu. Le jeu se joue seulement avec quelques touches et l’IA joue très rapidement. Cette dernière, en plus de jouer vite, joue bien. Malheureusement on peut bluffer bien trop facilement en misant au bon moment, ce qui l’a fait se coucher quasiment à chaque fois. Si on est mauvais joueur, on peut totalement casser le jeu en grapillant des jetons à chaque tours avec des mises folles.
Pour ce qui est de l’aspect technique, rien de bien mémorable. Pour commencer avec les musiques, elles en sont vraiement pas folles et il n’y en a qu’une seule en jeu qui tourne en boucle. C’est très vite pénible.
Niveau graphisme, on est sur un style simple, basique, sans aucune saveur. Les avatars de joueurs relèvent le niveau en étant assez sympa mais on ne peut même pas en choisir un pour soi. Et il y en a tellement peu que, parfois, deux adversaires ont le même avatar, ce qui est vraiment affreux pour s’y retrouver. C’est dommage que cet aspect du jeu se contente de rester quelconque. On aurait pu avoir différentes tables de poker, etc. Mais rien n’est fait pour nous en mettre plein les yeux.
On a aussi un problème avec le mode portable qui rend les symboles des cartes et autres éléments de jeu très petit voir quasiment illisible. Ils auraient pu penser à un zoom ou autre pour pouvoir bien voir les éléments. Ou alors ils auraient pu tout simplement penser à adapter les éléments de jeu à l’écran d’une console portable.
Vous l’aurez sans doute compris avec ce qui est écrit plus haut, Poker Pretty Girls Battle : Texas Hold'Em n’est rien d’autre qu’un jeu de poker très basique qui se contente du minimum syndicale. Il essaie de se démarquer des autres avec ses filles “sexy” tirées de la mode des animés et autres mangas japonais, mais ça a au final que très peu d’intérêt. On joue donc un peu au jeu mais on passe très vite à autres choses. Surtout que le poker en jeu c’est plus simple, mais c’est vachement moins drôle que de jouer avec des vrais joueurs.
Il coûte 6 € sur Switch, et il ne vaut clairement pas plus. Le jeu est également disponible sur PC via Steam.
Test précédent - Home - Test suivant
Poker Pretty Girls Battle : Texas Hold'Em (Switch, PC)
Plateformes : PC - Switch
Editeur : Zoo Corporation
Développeur : Zoo Corporation
PEGI : 18+
Prix : 5,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)