TP Link AX3000 Système Mesh WiFi 6 de 3 Gigabit

Publié le Mardi 26 octobre 2021 à 12:00:00 par Théo Valet

AX3000 Système Mesh WiFi 6 de 3 Gigabit

Pour les personnes qui ont vraiment de gros problèmes de Wifi

imagePour les problèmes de Wifi, on peut installer un simple répéteur sur une prise afin de propager le Wifi dans toute votre maison. Si cette solution ne suffit pas, il existe également le Système Mesh Wifi de TP Link.

Ce dernier permet de connecter 3 Deco X60 ensemble pour couvrir l’ensemble d’une maison sans aucun problème. Ces 3 Deco X60 forment un réseau parallèle à elles seules et propagent la connexion partout dans la maison.

Pour ce faire, il faut bien évidemment tout paramétrer en commençant à relier une des Deco sur votre box Internet. Ensuite, vous devez créer votre réseau secondaire avec mot de passe et autres identifiant de connexion. Ça peut paraitre compliqué dit comme ça, mais l’application mobile qui est fournie avec explique vraiment bien les choses et en à peine 15 minutes le tour est joué.

image
L’application est très utile par la suite, car elle permet de totalement gérer notre réseau. On peut en plus rajouter des raccourcis en cas de maison connecté, on peut aussi tester notre connexion Internet, avoir des rapports réguliers sur son utilisation et j’en passe. L’application permet également de communiquer avec une assistante personnelle comme Alexa. C’est simple et efficace.

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran que j’ai fait, la connexion est vraiment bonne malgré le fait qu’elle soit partagée avec les trois Deco X60 mises en réseau. A gauche, ma connexion en temps normal, et à droite celle avec les trois Deco branchées.

imageLe seul problème vient de la place que prennent les 3 box Deco X60. Pour les alimenter, il faut trois prises de courant et évidemment, elles doivent rester allumés pour pouvoir partager le réseau. C’est une petite contrainte, mais il faut y penser avant de passer à la caisse.

Il faut également regarder la taille de votre maison pour savoir si ça sera vraiment un achat utile étant donné les 400 € qu’il faut débourser pour cette technologie. A savoir qu’il existe également une version avec seulement deux Deco X60, si ça vous suffit. Cette version coûte 50 € de moins.

Vous pouvez retrouver l’AX3000 Système Mesh WiFi 6 de 3 Gigabit chez Amazon, Fnac, LDLC et j’en passe pour 399,99 € exactement.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC

Editeur : TP-Link

Développeur : TP-Link

PEGI : 3+

Prix : 399,99 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS